C'est lui !

Démarré par CBE, Janvier 31, 2025, 18:50:08

« précédent - suivant »

CBE

Je suis à l'écoute de vos critiques.
Merci à ceux qui posteront une réponse.

nanot

L'expression de la dame est intéressante... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Élisabeth Borne est revenue vindicative et transformée de Mayotte ! ::)

jenga

Bien saisi, l'es expressions des 3 personnes de face permettent de construire une histoire.

JeanB

J'adore, j'imagine qu'elle dit du mal de lui et que fait-il ? L'innocent...

macarel12

Une prise sur le vif bien vue.

blibli

J'aime la scène captée, moins le choix de la mise au point qui, à mon avis, aurait dû être faite sur la dame.
Le noir et blanc est de belle qualité.
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Pour moi, dommage que le bras avec la main accusatrice soit coupé.
Et que la main soit floue.
Sans le titre, je crains que l'interprétation n'ait pas été aussi évidente.
Comme blibli, une MAP sur la main et la dame aurait aidé la lecture dans le sens du titre.
Nikonairien (ou presque)

CBE

Merci beaucoup pour vos commentaires.
En fait, cette image a été faite suite à un focus réalisé en club sur William Klein. Pour essayer de copier, nous devions essayer de coller à son style : premiers plans flou, netteté accrochée sur un personnage...
Tous les personnages me sont familiers, mais c'est un pur hasard qu'ils se sont retrouvés là. Ils ne se connaissent pas, et le geste de la dame au doigt ne doit pas avoir de rapport au monsieur au chapeau ! Le problème rencontré ce jour de marché, c'est que le marchand de légumes ne voulait absolument pas figurer sur la photo. L'homme au chapeau s'est trouvé beau !
Pour information : photo réalisée au 50 mm, 640 iso, 1/2500 sec.

vernhet

pour moi, c'est corbeille direct ; la map sur le sujet est totalement à l'Ouest. Ma remarque tombe si l'unique sujet de la photo est l'homme au chapeau sur lequel le point est fait.

Verso92

Citation de: CBE le Février 01, 2025, 14:31:53Pour information : photo réalisée au 50 mm, 640 iso, 1/2500 sec.

Pourquoi donc 1/2 500s à 640 ISO ?

CBE

J'ai oublié de préciser : ouverture 2,8.
Pourquoi 1/2500 à 640ISO ; ISO auto sur D850 ; C'est vrai 1/2500 ! J'aurais pu visé plus bas en vitesse, mais les conditions d'éclairage sur ce marché sont tellement variables, que j'ai peut être voulu assurer. (Peut être pas la bonne excuse !).
Merci de vos commentaires.

Nikon Nissoumi

Les expressions des protagonistes auraient pu être intéressantes dans l'absolu mais le compte n'y est pas vraiment.
Les personnages du premier plan sont flous.
La main de la dame est déformée et hideuse.
L'arrière-plan est encombré de personnages parasitaires en superposition et d'éléments urbains gênants (le bord d'auvent apporte un élément rectiligne très "rigide" qui capte fort l'attention).
La composition ne dégage pas vraiment un sujet ou un axe de compréhension de ton intention.
Le monsieur au chapeau est très bien, à l'inverse.
Bref, même en tenant compte des prérequis (recherche d'un style particulier) cette photographie ne passe vraiment le tri pour moi.
A ta décharge, photographier un groupe d'individus qui tendent à se placer naturellement en cercle fermé représente un exercice difficile.
Ce n'est là que mon regard tout personnel et rien de plus, il va de soi aussi et pour conclure.