Meilleure période pour vendre - acheter

Démarré par Alain c, Août 16, 2024, 12:10:56

« précédent - suivant »

Alain c

Merci pour ton passage,
j'ai donné mon avis dans le post #17.

Matérialiser l'immatériel

Arnaud17

Citation de: Alain c le Août 16, 2024, 12:10:56Pour vendre son matériel d'occasion et en racheter un neuf, quelle est la meilleure période selon vous ?
Bien sur il y a les soldes, les black ceci cela; mais on n'y trouve pas forcement le matériel convoité, et les périodes des  soldes ne sont peut être pas la meilleure période pour revendre son matériel.
Merci d'avance pour le partage de votre expérience.

La meilleure période est quand l'irrésistible envie vous prend . . . .
veni, vidi, vomi

M@kro

Je te dirais qu'une chose sur la bonne période : commence par vendre ton matériel.
Et une fois que tu auras l'argent de celui ci, achète ce que tu as besoin.

Car, si tu as besoin de l'argent de la vente pour acheter, tu ne risques pas d'acheter même si c'est en promo.
.

Alain c

Citation de: M [at] kro le Novembre 23, 2024, 11:52:32Je te dirais qu'une chose sur la bonne période : commence par vendre ton matériel.
Et une fois que tu auras l'argent de celui ci, achète ce que tu as besoin.

Car, si tu as besoin de l'argent de la vente pour acheter, tu ne risques pas d'acheter même si c'est en promo.
.
1/ Si je dois vendre mon matériel avant d'acheter , y a il une bonne période ?
2/ Si je peux acheter du neuf sans avoir besoin de l'argent de la vente, y a il une meilleure période ?
 :D

stratojs

En résumé, la meilleure période est celle où l'on dispose des fonds nécessaires...  :D

M@kro

Citation de: Alain c le Novembre 23, 2024, 16:18:471/ Si je dois vendre mon matériel avant d'acheter , y a il une bonne période ?

Avant Noel

Citation de: Alain c le Novembre 23, 2024, 16:18:472/ Si je peux acheter du neuf sans avoir besoin de l'argent de la vente, y a il une meilleure période ?

Pendant une promo, soldes, déstockage, etc ...

makhno

Citation de: M [at] kro le Novembre 24, 2024, 19:21:30Avant Noel

Pendant une promo
, soldes, déstockage, etc ...

en ce moment,c'est le cas.
Paix dans le Monde

M@kro

Citation de: makhno le Novembre 25, 2024, 23:46:36en ce moment,c'est le cas.

Je dirais même plus : c'est aussi avant Noël ^^
Reste qu'à trouver une promo sur l'article tant convoité ...

Alain c

Citation de: makhno le Novembre 25, 2024, 23:46:36en ce moment,c'est le cas.
Oui pendant la semaine du Black friday, beaucoup de remises sur le neuf. et plus de chances que l'objet convoité bénéficie d'une promo.

makhno

Citation de: Alain c le Novembre 28, 2024, 17:46:44Oui pendant la semaine du Black friday, beaucoup de remises sur le neuf. et plus de chances que l'objet convoité bénéficie d'une promo.

ici,il y a des prix intéressant.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347136.0.html
Paix dans le Monde

Alain c

je déterre mon sujet,
je constate qu'il y a beaucoup de matériel photo d'occasion à vendre ces jours ci. La dernière semaine de l'année serait donc un bon plan pour l'achat d'occasion; et moins bien pour la revente vu la concurrence en occasions.

Gérard B.

Beaucoup de cashback en ce moment sur différentes marques.