Pointe du Van

Démarré par CBE, Janvier 29, 2025, 16:13:22

« précédent - suivant »

CBE

CBE

Oups, j'ai dû faire une fausse manip en mettant deux fois le même cliché !

agl33

Très beau ce traitement.

CBE

poc128

C'est moi ou c'est très bruité ? :o
 ;)
Take a walk on the wild side..

nico160

Citation de: poc128 le Janvier 29, 2025, 18:54:35C'est moi ou c'est très bruité ? :o
 ;)

Chez moi aussi, et excès d'accentuation, autrement belle image et comme dit agl33 le traitement est plutot réussi malgrès tout.

CBE

C'est exact, ma copie est à revoir au niveau du ciel concernant le bruit. Bien que cette prise de vue ait été réalisée à 64 ISO, le passage sur Silver Efex l'a dégradée. Merci pour la critique.

Bordelo64

Citation de: CBE le Janvier 29, 2025, 19:33:54C'est exact, ma copie est à revoir au niveau du ciel concernant le bruit. Bien que cette prise de vue ait été réalisée à 64 ISO, le passage sur Silver Efex l'a dégradée. Merci pour la critique.
Il y a du potentiel.
Silver Efex est un chouette outil qui ne dégrade rien du tout, c'est notre manière de nous en servir qui améliore ou dégrade l'original. Beaucoup de réglages très fins sont possibles, il faut passer un peu de temps à faire plein d'essais, ça en vaut la peine, surtout pour des images qui le méritent.
Bienvenue!
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: CBE le Janvier 29, 2025, 19:33:54C'est exact, ma copie est à revoir au niveau du ciel concernant le bruit. Bien que cette prise de vue ait été réalisée à 64 ISO, le passage sur Silver Efex l'a dégradée. Merci pour la critique.
Le grain est effectivement à reprendre mais au-delà de cet aspect l'image est plaisante.

tkosak

Citation de: CBE le Janvier 29, 2025, 16:14:45Oups, j'ai dû faire une fausse manip en mettant deux fois le même cliché !
Quand tu publies un post, sur ce site tu as 10 minutes pour modifier ton post, soit en supprimant un fichier, soit en modifiant le texte (mais, par correction envers tes lecteurs, quand c'est une modif significative, tu indiques que ton texte a été édité, le mot "edit" fait l'affaire).

Concernant ta photo, je la trouve très bien, mais comme les copains je trouve le traitement quelque peu excessif.

artubi

Belle image avec un traitement quelque peu excessif qui mérite d'être repris.

Clic-Clac 51

J'apprécie aussi l'ambiance dégagée par ton traitement
Denis ;)

jenga

Très belle photo. Concernant le traitement, l'étagement des tons est très bon mais l'accentuation est trop poussée.