Cerny-en-Laonnois

Démarré par Verso92, Février 02, 2025, 21:41:27

« précédent - suivant »

Verso92

Cimetière militaire français, chemin des Dames.

Nikon Nissoumi

Toutes ces vies fauchées pour rien ou si peu...  :(
J'aurais imaginé un ciel moins paisible, une atmosphère moins sereine pour ce sujet là.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 02, 2025, 21:47:30Toutes ces vies fauchées pour rien ou si peu...  :(
J'aurais imaginé un ciel moins paisible, une atmosphère moins sereine pour ce sujet là.

Peut-être est-ce mon côté optimiste : le destin de cette génération perdue, qui a vécu l'enfer et fait le sacrifice ultime, nous permet à nous, les jeunes, leurs descendants, de vivre des jours heureux...

C'est important, je pense, qu'on ne l'oublie pas.

blibli

Belle lumière  qui souligne la composition.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Citation de: Verso92 le Février 02, 2025, 22:33:36Peut-être est-ce mon côté optimiste : le destin de cette génération perdue, qui a vécu l'enfer et fait le sacrifice ultime, nous permet à nous, les jeunes, leurs descendants, de vivre des jours heureux...
C'est le chemin des dames, la guerre de 14.
Je ne pense pas que l'issue de cette guerre ait beaucoup augmenté le bonheur de l'humanité.
Elle a plutôt creusé le berceau du nazisme.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: blibli le Février 02, 2025, 22:53:46Belle lumière  qui souligne la composition.
Bien vu

Merci blibli !

Citation de: Rami le Février 03, 2025, 09:08:05C'est le chemin des dames, la guerre de 14.
Je ne pense pas que l'issue de cette guerre ait beaucoup augmenté le bonheur de l'humanité.
Elle a plutôt creusé le berceau du nazisme.

Vaste débat, qui dépasse le cadre de cette section critique (peut-être aurions nous été plus heureux allemands ?)...

labat

Composition difficile tant le sujet est pesant tant il mérite le plus du plus en mémoire...J'aime bien sur ces sujets là les prises avec l'APN au sol j'en ai vu de très belles, mais comme déjà remarqué il faut une lumière très porteuse. Je suis 50/50...

Verso92

Citation de: labat le Février 03, 2025, 10:56:51Composition difficile tant le sujet est pesant tant il mérite le plus du plus en mémoire...J'aime bien sur ces sujets là les prises avec l'APN au sol j'en ai vu de très belles, mais comme déjà remarqué il faut une lumière très porteuse. Je suis 50/50...

J'essaie en ce qui me concerne d'être le plus neutre possible dans mes PdV...

Merci pour ton retour, labat.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Février 02, 2025, 22:33:36Peut-être est-ce mon côté optimiste : le destin de cette génération perdue, qui a vécu l'enfer et fait le sacrifice ultime, nous permet à nous, les jeunes, leurs descendants, de vivre des jours heureux...

C'est important, je pense, qu'on ne l'oublie pas.
le chemin des dames c'est la guerre de 14 ,les jours heureux est le Programme du Conseil national de la Résistance  c'est pas la meme guerre ;)
la lumiere est belle le cadrage aussi

poc128

La lumière était avec toi ce jour là.
La perspective est très bien réalisée.
Ce genre de lieu me fait me dire que le monde est malade, complètement fou !
Très belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Voici le retour des alignements... (soupir)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 16:40:12le chemin des dames c'est la guerre de 14 ,les jours heureux est le Programme du Conseil national de la Résistance  c'est pas la meme guerre ;)

L'expression "jours heureux" est complètement spontanée, et ne faisait référence à aucun "programme" particulier (que je ne connaissais d'ailleurs pas...).

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 16:40:12la lumiere est belle le cadrage aussi

Merki !

Citation de: poc128 le Février 03, 2025, 17:02:57La lumière était avec toi ce jour là.
La perspective est très bien réalisée.
Ce genre de lieu me fait me dire que le monde est malade, complètement fou !
Très belle image.
 ;)

Merci poc !

Citation de: LeLamaFou le Février 03, 2025, 18:10:21Voici le retour des alignements... (soupir)

Merci pour ton passage, LeLamaFou.