Dans les rues d'Eze

Démarré par jenga, Février 06, 2025, 12:42:35

« précédent - suivant »

jenga

Elle avait quelques pas d'avance sur moi.

DaveStarWalker

Oui mais techniquement est-ce un portrait ? 🤔😉
"Age quod agis..." ^_^

jenga

Merci Dave.
Erreur de section, donc?

DaveStarWalker

Citation de: jenga le Février 06, 2025, 16:37:38Merci Dave.
Erreur de section, donc?

Je dirais plutôt photo de rue.

Mais après, le portrait ça peut être large  :)

Bon c'est là, c'est là 👌😇👍
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Mes deux centimes, et je vais m'adresser à vous comme le ferait le  Professeur Cabelier (de mémoire).

Il se pourrait donc que nous ayions le devoir de nous placer au dessus de ce genre de débat. L'un des nôtres poste dans la section portrait, peut-être  parce qu'en déclenchant c'est un portrait qu'il a pris. À nous autres de faire inconsciemment le tri, et voir que bien qu'il y ait
un chemin avec une personne qui marche dessus, et bien que cette personne ne pose pas, il peut très bien s'agir d'un portrait: à savoir prendre et restituer ce que la personne est, représente ou dégage à un certain instant que le photographe choisit pour ce, précisément, faire.

Pour moi, bien que je me considère néophyte par endroits, il y a une différence entre capter une scène et capter une personne.
Peut etre Jenga aura t il ressenti un truc. Après tout, le titre pour moi va dans ce sens. Il pourra nous dire.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Correction: c'est le commentaire d'introduction de Jenga, et non le titre, qui me fait penser que c'est un portrait

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Février 06, 2025, 17:00:11L'un des nôtres poste dans la section portrait, peut-être  parce qu'en déclenchant c'est un portrait qu'il a pris.

C'est bien ça. La photo représente Madame, pas une inconnue, et dans mon idée c'était un portrait, motivé bien sûr par l'effet silhouette en contre-jour.

Mais pour les autres forumistes, c'est une inconnue et la photo est alors une photo de rue.

Merci à Dave et toi, je n'avais absolument pas réalisé!

LeLamaFou

Rien à dire sur la technique
Mais le personnage pris de dos s'en allant dans la lumière a tellement déjà été fait que je ne puis que bailler un peu !

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2025, 18:05:27Mais le personnage pris de dos s'en allant dans la lumière a tellement déjà été fait que je ne puis que bailler un peu !

Ah ça, je suis bien d'accord avec toi !

Rien à voir avec l'audace qui a présidé à ce cliché pris par tes soins : https://urls.fr/Y3Rzfi

Moi je dis, une jeune fille de dos qui regarde la mer, ça ne s'était certainement jamais fait, fallait oser !

Sans compter la prouesse technique : Pleine pastille, la MAP quasiment à l'infini, l'horizon qui traverse sans barguigner la tête du sujet, on en redemande.

Si toi tu bailles, c'est fou ce que tu donnes au autres l'occasion de se marrer.

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Février 06, 2025, 18:58:50Ah ça, je suis bien d'accord avec toi !

Rien à voir avec l'audace qui a présidé à ce cliché pris par tes soins : https://urls.fr/Y3Rzfi

Moi je dis, une jeune fille de dos qui regarde la mer, ça ne s'était certainement jamais fait, fallait oser !

Sans compter la prouesse technique : Pleine pastille, la MAP quasiment à l'infini, l'horizon qui traverse sans barguigner la tête du sujet, on en redemande.

Si toi tu bailles, c'est fou ce que tu donnes au autres l'occasion de se marrer.

Petite remarque à l'intention du double-pseudo Castor (quel faux-cul !)
Cette photo a été sélectionnée par Réponse photo il y a qq années lors d'un concours (300 photos retenues sur plus de 4000 présentées)
J'en avais quelques autres...

jenga

Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2025, 18:05:27Rien à dire sur la technique
Mais le personnage pris de dos s'en allant dans la lumière a tellement déjà été fait que je ne puis que bailler un peu !
Merci pour ton passage.
Évidemment, cette photo me parle davantage qu'à d'autres.

Ce qu'on fait a toujours été plus ou moins déjà fait, à quel point est-ce intéressant? C'est toute la difficulté de juger sa propre production.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2025, 18:05:27Rien à dire sur la technique

Le paradoxe dans tout ça, c'est qu'on pourrait multiplier les photos ennuyeuses à tes yeux, et ainsi contribuer, à force
de bâillements, à l'oxygénation de ton cerveau  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2025, 20:13:00Petite remarque à l'intention du double-pseudo Castor (quel faux-cul !)
Cette photo a été sélectionnée par Réponse photo il y a qq années lors d'un concours (300 photos retenues sur plus de 4000 présentées)
J'en avais quelques autres...

Reste poli, je ne crois pas t'avoir insulté !

Que ton canard ait sélectionné 300 photos sur 4000 ne m'impressionne pas plus que ça ! Le nombre de daubes qui doivent arriver dans les rédaction lors de ce genre de concours doit être faramineux et s'ils ont retenu la tienne c'est soit par inadvertance, soit parce qu'ils n'avaient vraiment rien à se mettre sous la dent. À moins que tu ne me racontes des salades, ça ne serait pas la première fois pour essayer de te rattraper par les pieds.

Ça n'enlève rien à ta critique volontairement mesquine et blessante à l'égard de Jenga : Môssieu baille !

Lui a fait un effort de composition, de cadrage et de lumière et pour moi comme pour les intervenants précédents elle n'appelle pas de critique majeure et en aucun cas ce genre de jugement à l'emporte-pièce.

Et tu auras beau gesticuler pour trouver des arguments capillotractés , n'importe quel arsouille muni d'un appareil photo ou d'un smartphone a fait la même photo sans imagination que toi (moi le premier) puis l'a trouvée tellement ratée qu'il l'a foutue à la poubelle.

Ah oui, inutile de me de dire "si je ne vois pas la différence", "va à des lectures de portfolio", "va à Arles", "lis des livres", ce ne sera pas une justification recevable, parce que TA photo ne nécessite aucun talent, n'importe quel môme de cinq ans à qui tu prêtes ton smartphone aurait fait la même.

Tiens, je suis bon prince, je t'en offre une centaine (certaines d'ailleurs ne sont pas sans intérêt): Femme de dos face à la mer

J'aimerais que tu m'expliques en quoi la tienne se détache du lot !