Night walk

Démarré par Stepbystep, Février 03, 2025, 14:10:27

« précédent - suivant »

Stepbystep

agl33

Bernard34

L'ambiance y est mais le cadrage ne me plait pas l'homme au premier plan n'a pas assez de lumiere derriere lui et l'autre est trop bord cadre

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 14:36:37L'ambiance y est mais le cadrage ne me plait pas l'homme au premier plan n'a pas assez de lumiere derriere lui et l'autre est trop bord cadre

Pourquoi faire de la lumière derrière lui ?

Bernard34

pour mieux distinguer sa silhouette

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 15:06:58pour mieux distinguer sa silhouette

Je vois bien la silhouette. Il n'y aurait pas d'intérêt à avoir plus de détails.

Bernard34

Je parle du contour de la silhouette je dis pas qu'elle est visible je mieux la distinguer tout en restant sans detail s'il y avait de la Lumiere derriere lui .
Ce n'est que ma vision de merde ;)

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 15:40:33Je parle du contour de la silhouette je dis pas qu'elle est visible je mieux la distinguer tout en restant sans detail s'il y avait de la Lumiere derriere lui .

Je te sens un peu déprimé.  :D

Merci pour ton avis.  ;) :)

Bernard34

Pourquoi déprimé
Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 15:40:33Je parle du contour de la silhouette je dis pas qu'elle est visible je mieux la distinguer tout en restant sans detail s'il y avait de la Lumiere derriere lui .
! il manque la moitié des mots je devrais me relire!!! lol si tu as compris c'est l'essentiel lol

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 16:11:02Pourquoi déprimé! il manque la moitié des mots je devrais me relire!!! lol si tu as compris c'est l'essentiel lol

En fait , je ne suis pas vraiment convaincu, mais ce n'est pas grave. Tu as compris qu'il était de dos ?

Bernard34

Ben c'est pas evident a voir je ne l'avais pas compris mais cela ne change rien en fait ;)

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 16:24:52Ben c'est pas evident a voir je ne l'avais pas compris mais cela ne change rien en fait ;)

"Derrière lui" n'a plus le même sens.

Bernard34

LeLamaFou

Crinquet80

Si c'est un essai de nuit de street photo en Orient, c'est raté, je comprends même pas comment il est possible de présenter ça au public ! ???

Nikon Nissoumi

Belle ambiance nocturne teintée d'exotisme pour ce qui concerne ma lecture et composition recevable.
Exercice difficile aussi parce que la lumière fait le grand écart comme toujours dans ce genre de situation et que ça n'a rien de simple à gérer.
Un petit regret pour le personnage principal de dos dont la tête "explose" dans un halot de lumière quand son corps se distingue à peine dans l'ombre profonde.
Même si ce sont là les aléas de l'instant.

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2025, 19:01:18Si c'est un essai de nuit de street photo en Orient, c'est raté, je comprends même pas comment il est possible de présenter ça au public ! ???

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2025, 19:18:03j'aimerai bien savoir pour quel motif le modo effacerait mon post ! ;D

Rappelle nous, si tu veux bien, à quand date ta dernière publication en street photo sur ce forum ?
Voire même ta dernière publication tout court... ?
Ton commentaire volontairement blessant sans être argumenté en rien est juste inacceptable, d'autant plus venant quelqu'un qui n'a jamais rien montré ni démontré.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 04, 2025, 11:53:44Ce n'est pas de cela dont il s'agit ici et tu le sais parfaitement.
Chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend mais démolir gratuitement les autres comme tu le fais très régulièrement sans jamais avoir souhaité, en retour et à minima, montrer ce dont tu étais capable sur le plan photographique porte un nom.
Cela s'appelle de la couardise.
Raison pour laquelle, à mes yeux, tu n'auras jamais plus d'importance sur ce forum que celle d'un bruit de fond parasitaire.

Pas mieux.
"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Citation de: Bernard34 le Février 03, 2025, 14:36:37L'ambiance y est mais le cadrage ne me plait pas l'homme au premier plan n'a pas assez de lumiere derriere lui et l'autre est trop bord cadre
C'est pile poil ce que j'aurais écrit.
Je me demande si il ne serait pas possible d'éclairer légèrement la silhouette de l'homme de dos pour tenter de faire ressortir un peu de texture à ses habits, par exemple.

Stepbystep

miatafan

Je trouve que ça apporte un petit +, oui.

Stepbystep

Ok, merci pour ton avis.

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Février 04, 2025, 16:27:29Je trouve que ça apporte un petit +, oui.

Cépafo 🤔👍
"Age quod agis..." ^_^

vivaldo2

La photographie nocturne n'est jamais évidente. Je trouve l'image du marcheur, dans cette lumière et cette attitude, particulièrement réussie

Stepbystep

Merci pour vos retours.