Perspective beaufortaine

Démarré par SJean, Mars 08, 2025, 10:42:41

« précédent - suivant »

SJean

Prise en équilibre précaire ...

Nikojorj

Magnifique perspective! Je la recadrerai bien un peu en bas (16/9 ou 10) pour supprimer ces ombres hésitantes à gauche.

J-P L

Toujours des beaux noirs et blancs
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

brunotroussier

Belle perspective et comme Nikojorj
Bruno
Bruno38

agl33

vernhet

ce beau nb vigoureux renforce l'impression de puissance dégagée par cette montagne.

SJean

Merci à tous pour vos avis !  Nikojorj et Bruno , j'ai hésité à couper le bas comme vous le proposez , ce qui est donc tout à fait possible comme choix et j'ai posté en gardant ces ombres projetées des pointes rocheuses acérées pour fermer le cadre , mais j'aurais souhaité disposer d'un peu plus de bas pour atteindre l'angle gauche .

artubi

Impressionnant ces sommets  acérés avec un n&b vraiment à la hauteur.

Eryk

Assurément une belle image, cependant.

Olga

Perspective impressionnante. L'image me plait.

SJean

Merci artubi , Eryk et Olga pour vos avis favorables . La lumière n'était pas très vive et un peu diffusée par des nuages élevés et je n'ai pas tout à fait la vivacité des roches éclairées par le soleil mais c'est acceptable .

blibli

Personnellement, j'aime bien cette ombre en bas à gauche.
Il me semble qu'elle donne de la profondeur à cette image
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Un relief qui a du relief!
Un peu du même avis que Blibli.
Le jeu d'ombre et de lumière justifiait ce N&B réussi, mais je serais curieux de voir ça en couleurs aussi.
Cdlt.

SJean

Une variante verticale ... mais on perd les fermetures rocheuses de chaque côté ?

Nikojorj

Ca met plus en valeur la Pierra Menta, c'est pas mal non plus en fait, et avec ce format l'ombre du bas me va bien.

brunotroussier

La V2 à plus de force de par le cadrage et les ombres.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Très beau cadrage enveloppant, comme une alcôve pour le Mont-blanc, et donnant sa force au point de vue plongeant au premier plan.
J'ai l'impression que tu en as profité pour diminuer l'accentuation web, non ? (ce qui rend  ma lecture beaucoup plus confortable).

SJean

En effet , Bruno , la version 1 est plus panoramique-descriptive que la version 2 et la verticalité change la vision .
Tu as bien vu Seb pour l'accentuation qui décoiffait un peu trop :j'ai fini par trouver la raison lorsque j'ai découvert que j'avais coché " bicubique plus net " au lieu de simplement " bicubique " !

agl33

Citation de: brunotroussier le Mars 10, 2025, 18:54:56La V2 à plus de force de par le cadrage et les ombres.
Bruno

Tout pareil.  ;)

Lucky49

Très belles vues avec une nette préférence pour le cadrage vertical et ses ombres. C'est pris des environs du col de la Charbonnière ?
Luc

SJean

Pour Lucky49 , c'est pris presque au sommet de la Charbonnière dans une échancrure sur les parois rocheuses et il faut être prudent pour cadrer et déclencher car on a le vide devant et derrière .