Un peu de douceur

Démarré par hervé_free, Février 17, 2025, 10:58:58

« précédent - suivant »

hervé_free

Ca ne fait pas de mal  :)

agl33

Belle composition sur ce portrait.

Crinquet80

C'est la présence et le regard du modèle qui font une grande partie de la réussite de cette photo !  :)

hervé_free

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2025, 11:12:33C'est la présence et le regard du modèle qui font une grande partie de la réussite de cette photo !  :)
Entièrement d'accord, j'attendais que quelqu'un souligne cela, car c'est, pour ma part, le petit sourire charmeur que j'ai aimé dans cette image.
Ca me fait penser à la chanson "Déshabillez moi"

Crinquet80

Citation de: hervé_free le Février 17, 2025, 11:14:47Entièrement d'accord, j'attendais que quelqu'un souligne cela, car c'est, pour ma part, le petit sourire charmeur que j'ai aimé dans cette image.
Ca me fait penser à la chanson "Déshabillez moi"

Si en plus, le modèle a la voix de Juliette Gréco !  :)

albert13

Très sympa !
j'aurais recadré juste au dessus de son sourcil droit donc couper un peu plus le scalp,
j'ai l'impression qu'elle me regarde mieux comme çà car elle à un super regard ! peut-être un peu coquin... ;)  :D
cela apporte aussi pour moi plus de dynamique à ton cadrage original tout en nuance et douceur.
J'aime bien le choix judicieux du rouge à lèvre flashy qui contraste avec la douceur de l'ensemble...

hervé_free

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2025, 11:18:49Si en plus, le modèle a la voix de Juliette Gréco !  :)
Etant un grand fan de Mylene Farmer, j'adore sa reprise, notamment en concert ou ça commence doucement et à un moment elle pousse un énorme cri, qui démontre, s'il fallait le démontrer, qu'elle à du coffre aussi.
A 3"11s
https://www.youtube.com/watch?v=8fP-hQW6JdY

jenga

Citation de: hervé_free le Février 17, 2025, 10:58:58Ca ne fait pas de mal  :)
ça fait même du bien!
Pour souligner la douceur, j'aurais vu un peu moins de contraste sur les paupières / arcades sourcillières.

Hector06

Vous pourriez faire de la fausse photo d'époque ensemble, façon May West  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 13:50:50Vous pourriez faire de la fausse photo d'époque ensemble, façon May West  :)

Je connais Mae West qui n'a rien en commun avec la plastique du modèle présenté,  par contre May West, je ne connais pas ! ::)

Hector06

Merci Crinquet, je dormirai très légèrement moins con ce soir :)

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

joli mais quitte à faire du high key, peut-être essayer d'éclaircir la partie haute de l'image  :)

hervé_free

Citation de: hetocy le Février 18, 2025, 14:11:29joli mais quitte à faire du high key, peut-être essayer d'éclaircir la partie haute de l'image  :)
Merci de ton retour.
Je n'ai pas cherché à faire du high Key, il n'y a pas de traitement particulier, la peau du modèle est très blanche, son chemisier aussi ainsi que le fond, ce qui fait que le tout est clair, sauf ses cheveux qui étaient comme cela.
Peut être traitée en HK, ce serait plus joli, je ne sais pas, à essayer.

Tomzé

::) Je ne vois pas de High Key sur cette photo
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 18, 2025, 16:10:09::) Je ne vois pas de High Key sur cette photo

"le HighKey est une photographie dont la tonalité générale se trouve dans les valeurs claires."

Tomzé

Sauf qu'ici les ombres et les tons noirs et gris sont importants.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 18, 2025, 17:28:26Sauf qu'ici les ombres et les tons noirs et gris sont importants.

Pour moi la tonalité générale reste dans les tons clairs .

Tomzé

le high key, en principe, repose sur des tons clairs grâce à une sur-exposition, or ici je ne vois pas de surexposition des tons clairs