La dune 4/10

Démarré par Bordelo64, Février 09, 2025, 15:39:56

« précédent - suivant »

Bordelo64

La suivante!
Bon dimanche à vous.
Cdlt.

Stepbystep

A part le sépia, j'aime bien. Plus abstraite, comme la première.

Crinquet80

Je reste et de loin sur la version 2 ! :)

fraoul

Très agréable à contempler, avec sa composition équilibrée.

Seb Cst

Intéressante composition à trois bandes.
"Si j'étais taquin" je dirais que la végétation manque de croustillant sur cette vue web.
Mais comme je ne le suis pas...

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Février 09, 2025, 18:36:00A part le sépia, j'aime bien. Plus abstraite, comme la première.
Je le note! Mais c'est non négociable sur cette série.  ;)
Oui, c'est ce qui est recherché. Sortir de la réalité à laquelle nous ramènent les visiteurs précédents... encore que...

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2025, 18:39:48Je reste et de loin sur la version 2 ! :)
Je n'ai posté qu'une version de cette photo  ???

Citation de: fraoul le Février 09, 2025, 19:13:47Très agréable à contempler, avec sa composition équilibrée.
Merci.

Citation de: Seb Cst le Février 09, 2025, 19:16:41Intéressante composition à trois bandes.
"Si j'étais taquin" je dirais que la végétation manque de croustillant sur cette vue web.
Mais comme je ne le suis pas...
:D  La réponse du berger à la bergère! Bien joué, j'apprécie!
Si je te disais que j'ai pensé à toi en préparant mon fichier?! Ces pins sont naturellement très "piquants" ou visuellement "croustillants", il n'était pas question pour moi d'aller davantage dans ce sens. Je les ai donc laissés tels que mon APN et son objectif les restituaient. Et tant pis pour le croustillant made in web. Comme quoi, je ne suis pas un ayatollah de l'accentuation  ;D
Merci pour ton appréciation.

Merci général à tous les quatre pour vous être arrêtés ici.
Je donnerai mon ressenti personnel sur cette photo lorsque j'aurai recueilli quelques avis supplémentaires, mais je ne veux pour l'instant influencer personne.
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Bordelo64 le Février 09, 2025, 20:26:51Si je te disais que j'ai pensé à toi en préparant mon fichier?! Ces pins sont naturellement très "piquants" ou visuellement "croustillants",
il n'était pas question pour moi d'aller davantage dans ce sens.

Je les ai donc laissés tels que mon APN et son objectif les restituaient. Et tant pis pour le croustillant made in web. Comme quoi, je ne suis pas un ayatollah de l'accentuation  ;D
Merci pour ton appréciation.

Comme tu le sais maintenant, j'apprécie la douceur de rendu même sur une image web de taille modérée.
Et bien sûr il s'agissait de ma part d'une plaisanterie sans animosité, pour laquelle a priori je ne prenais pas un gros risque de te vexer.
Donc oui j'apprécie réellement cette photo, c'est tout ce que j'aime dans ce que fais rarement moi même.
Des lignes simples, des masses simples malgré des textures riches, un ciel aux antipodes de la séduction afin de laisser libre (ou livre) cours à la promenade le long des lignes.
Well done Mister B.

Crinquet80

Citation de: Bordelo64 le Février 09, 2025, 20:26:51...
Je n'ai posté qu'une version de cette photo  ???
Merci.

Je me suis mal exprimé,  je voulais dire que je retiens de cette série,  la photo : La dune 2/10

Bordelo64

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2025, 20:40:02Je me suis mal exprimé,  je voulais dire que je retiens de cette série,  la photo : La dune 2/10

Je comprends mieux!
Merci d'en retenir au moins une... :)
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Février 09, 2025, 20:34:17Comme tu le sais maintenant, j'apprécie la douceur de rendu même sur une image web de taille modérée.
Et bien sûr il s'agissait de ma part d'une plaisanterie sans animosité, pour laquelle a priori je ne prenais pas un gros risque de te vexer.
Donc oui j'apprécie réellement cette photo, c'est tout ce que j'aime dans ce que fais rarement moi même.
Des lignes simples, des masses simples malgré des textures riches, un ciel aux antipodes de la séduction afin de laisser libre (ou livre) cours à la promenade le long des lignes.
Well done Mister B.
Pas de risque en effet, on peut partager ce genre d'humour et discuter puisque c'est le but de cette section.
Merci pour ton appréciation positive sur cette image, mais n'hésite surtout pas à t'exprimer lorsque ça ne te plaira pas, pourvu que les formes y soient.
Cdlt.

blibli

Ma préférée avec la première de la série.
Je trouve la composition très équilibree
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

Citation de: Bordelo64 le Février 10, 2025, 14:35:59...
Merci pour ton appréciation positive sur cette image,
mais n'hésite surtout pas à t'exprimer lorsque ça ne te plaira pas, pourvu que les formes y soient.
Cdlt.

Bien sûr.
Mais il ne me semble pas nécessaire d'intervenir systématiquement dans les cas où la mise en œuvre est maîtrisée tandis que l'image ne me parle pas.
Si l'image ne me parle pas du tout, je considères que c'est mon "problème" et non le tien.

Le débat a encore eu lieu hier sur mon image troglodyte, alors que nous évoquions l'agressivité gratuite d'une intervenante coutumière du fait.
Agresser la personne, et ne pas faire de commentaire sur l'image, le fin du fin.

Si tout critique se posait la question de la légitimité de son intervention dès lors qu'il n'a rien de constructif à dire sur l'image, le forum en serait beaucoup plus léger.

Puisque tu me sollicites, en l'occurrence les trois première propositions de ta série Dune sont pour moi maîtrisées, mais je ne les trouvais pas suffisamment évocatrices.
Pas de quoi en faire un plat de pâtes.
Ici on change de dimension par rapport à ce que je cherche en photo. D'où l'expression de mon avis enthousiaste.

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Février 10, 2025, 17:45:45Bien sûr.
Mais il ne me semble pas nécessaire d'intervenir systématiquement dans les cas où la mise en œuvre est maîtrisée tandis que l'image ne me parle pas.
Si l'image ne me parle pas du tout, je considères que c'est mon "problème" et non le tien.
Je partage pleinement cette posture!

Le débat a encore eu lieu hier sur mon image troglodyte, alors que nous évoquions l'agressivité gratuite d'une intervenante coutumière du fait.
Agresser la personne, et ne pas faire de commentaire sur l'image, le fin du fin.

Si tout critique se posait la question de la légitimité de son intervention dès lors qu'il n'a rien de constructif à dire sur l'image, le forum en serait beaucoup plus léger.
Je regrette beaucoup les commentaires qui parlent plus des personnes -et de leurs éventuels travers le cas échéant- que des photos postées. Nous avons chacun nos personnalités, nos qualités et nos défauts, nos humeurs aussi, mais ce n'est pas de ça dont il devrait être question sur le forum. Quoi qu'il en soit, c'est comme ça et il n'y a pas lieu ni de s'en offusquer, ni de s'en étonner vraiment. Les propos blessants n'ont que l'écho qu'on veut bien leur donner en y répondant. Je n'épiloguerai pas davantage, d'autant que je n'ai pour ma part rien à reprocher à la personne concernée dont j'apprécie par ailleurs l'originalité des propositions.

Puisque tu me sollicites, en l'occurrence les trois première propositions de ta série Dune sont pour moi maîtrisées, mais je ne les trouvais pas suffisamment évocatrices.
Pas de quoi en faire un plat de pâtes.
Ici on change de dimension par rapport à ce que je cherche en photo. D'où l'expression de mon avis enthousiaste.

Merci d'avoir pris quelques minutes pour donner tes avis!
Cdlt, toujours!

Bordelo64

Citation de: blibli le Février 10, 2025, 17:37:20Ma préférée avec la première de la série.
Je trouve la composition très équilibree
Merci pour ce retour!
Et je ne suis pas très étonné... ;)
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Bordelo64 le Février 10, 2025, 18:12:37Merci d'avoir pris quelques minutes pour donner tes avis!
Cdlt, toujours!

Yep. Je me rends compte à la relecture que ma conjugaison fout le camp...
"je considère" sans s terminal c'est mieux.
A+