La dune 2/10

Démarré par Bordelo64, Février 07, 2025, 14:38:03

« précédent - suivant »

Bordelo64

Ben, voilà la suivante...
J'ai hésité à tout mettre dans le même fil, puisque c'est une série, mais j'ai cru comprendre par le passé que c'était mieux à la découpe pour permettre les commentaires les plus précis.
Quoi qu'il en soit, bonne balade sur la dune.
Cdlt.

labat

C'est mieux ainsi oui...Bon je la trouve plus parlante que la première. C'est le Pyla ? Celle ci passe mieux.

Stepbystep

Disons que si tu veux des commentaires photo par photo, c'est effectivement mieux de les séparer. Si tu préfères avoir un commentaire sur la série , c'est mieux de la voir dans son ensemble.

SI je commente les deux postées, la une est plus graphique et donc est la plus intéressante pour moi. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu par le traitement et le sépia. La 2 me semble assez banale comparativement. Selon la suite de ta série, elle peut s'intégrer ou non.

Bordelo64

Citation de: labat le Février 07, 2025, 14:53:07C'est mieux ainsi oui...Bon je la trouve plus parlante que la première. C'est le Pyla ? Celle ci passe mieux.
Ou le Pilat... c'est selon.

Citation de: Stepbystep le Février 07, 2025, 15:12:54Disons que si tu veux des commentaires photo par photo, c'est effectivement mieux de les séparer. Si tu préfères avoir un commentaire sur la série , c'est mieux de la voir dans son ensemble.

SI je commente les deux postées, la une est plus graphique et donc est la plus intéressante pour moi. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu par le traitement et le sépia. La 2 me semble assez banale comparativement. Selon la suite de ta série, elle peut s'intégrer ou non.
Sans doute plus descriptive, et moins travaillée dans le traitement du ciel en particulier.
Le sépia est un choix pour cette série qui aurait pu être traitée de bien des manières. Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde.

Merci à tous les deux pour votre passage.

Je distillerai la suite petit à petit. Ça laissera le temps de décanter entre deux.

Bon week-end à vous.
Cdlt.

jenga

Très bon aussi.
Je l'aurais vue avant la 1: elle montre la progression du phénomène, la 1 le résultat, désertique.. Mais ce serait peut-être trop appuyé, une narration trop rigide?

blibli

Tu avais commencé trop fort avec la 1/10!

Le bas du tronc de l'arbre à droite est très proche du bord inférieur. Tu as peut-être un peu de marge?
Le parti pris est moins fort que la première, sans doute à cause de l'arrière plan très présent.
J'attends la suite avec grande impatience
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Citation de: jenga le Février 07, 2025, 21:38:34Très bon aussi.
Je l'aurais vue avant la 1: elle montre la progression du phénomène, la 1 le résultat, désertique.. Mais ce serait peut-être trop appuyé, une narration trop rigide?
Il y a un peu de ça, sans compter que cette série pourrait partir dans de multiples directions (focus sur le sable de la dune, les arbres, les visiteurs, le panorama...). J'ai choisi de toucher un peu à tout en essayant de trouver une certaine homogénéité dans la présentation à travers le traitement sépia et parfois un léger grain. Pas très simple, il ne suffit pas d'avoir un script magique pour que ça fonctionne tout seul. Je tâtonne donc. Et c'est pour cela que vos regards me sont précieux.

Citation de: blibli le Février 08, 2025, 09:09:56Tu avais commencé trop fort avec la 1/10!

Le bas du tronc de l'arbre à droite est très proche du bord inférieur. Tu as peut-être un peu de marge?
Le parti pris est moins fort que la première, sans doute à cause de l'arrière plan très présent.
J'attends la suite avec grande impatience
Oui, je m'attendais à cela!  :D  Je serais trop heureux si j'arrivais à tout avoir à ce niveau. Ce que je recherche ici, c'est un ensemble cohérent, et si quelques images sortent vraiment du lot pour "vivre" toutes seules, tant mieux.
Pas de marge pour la bas du tronc. Mais cela ne me gêne pas plus que ça ici. J'ai peut-être tord. Un petit manque de rigueur qui me nuit souvent...

Merci à tous les deux pour votre intérêt et vos commentaires.
CdlT.