R7 et flash Godox 350 TTc

Démarré par jévéhel, Janvier 31, 2025, 14:21:34

« précédent - suivant »

jévéhel

Bonjour.
J'ai un boitier Canon EOS r7 avec un objectif RF 24-105 F4. Pour faire des photos d'insectes de nuit, j'ai acheté un flash Godox TT350 C (compatible donc).
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble correctement, ça marche et puis ça ne marche plus. L'appareil reconnaît le flash et puis il ne le reconnaît plus....
Sur le tableau de compatibilité fourni par Godox le R7 est pourtant entièrement compatible sauf pour l'assistance auto focus, est ce que mes problèmes viennent de là?
J'ai posé la question chez Godox, on m'a répondu que le sabot du R7 n'est pas compatible avec ce flash et qu'il faut utiliser l'adaptateur "Canon AD-E1 hot shoe adapter." Est ce bien vrai et est ce que je ne vais pas perdre tous l'intérêt d'un flash TTL?
Par ailleurs, je ne sais pas quel mode employer sur le boitier, pour que le flash soit bien reconnu et pour que le flash reconnaisse le choix du zoom entre 24 et 105 mm. Mon obturateur est réglé sur 1er rideau électronique, est ce bien le bon choix? Quelqu'un utilise t il le même matériel et avec quels réglages pour le flash et pour le boîtier?  ???
Merci de votre aide svp....
Guy

Plus...

Gérard B.

Citation de: jévéhel le Janvier 31, 2025, 14:21:34Bonjour.
J'ai un boitier Canon EOS r7 avec un objectif RF 24-105 F4. Pour faire des photos d'insectes de nuit, j'ai acheté un flash Godox TT350 C (compatible donc).
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble correctement, ça marche et puis ça ne marche plus. L'appareil reconnaît le flash et puis il ne le reconnaît plus....
Sur le tableau de compatibilité fourni par Godox le R7 est pourtant entièrement compatible sauf pour l'assistance auto focus, est ce que mes problèmes viennent de là?
J'ai posé la question chez Godox, on m'a répondu que le sabot du R7 n'est pas compatible avec ce flash et qu'il faut utiliser l'adaptateur "Canon AD-E1 hot shoe adapter." Est ce bien vrai et est ce que je ne vais pas perdre tous l'intérêt d'un flash TTL?
Par ailleurs, je ne sais pas quel mode employer sur le boitier, pour que le flash soit bien reconnu et pour que le flash reconnaisse le choix du zoom entre 24 et 105 mm. Mon obturateur est réglé sur 1er rideau électronique, est ce bien le bon choix? Quelqu'un utilise t il le même matériel et avec quels réglages pour le flash et pour le boîtier?  ???
Merci de votre aide svp....
Guy

Plus...

Mauvais contact peut-être dû au flash. Si encore sous garantie voir pour une réparation ou échange.

rsp

J'ai eu des problèmes avec des flashes Canon sur le R6II : trouver la bonne position dans le sabot n'allait pas de soi la première fois.

jévéhel

Citation de: rsp le Janvier 31, 2025, 16:06:15J'ai eu des problèmes avec des flashes Canon sur le R6II : trouver la bonne position dans le sabot n'allait pas de soi la première fois.
Effectivement  il semble que les contacts du flash ne tombent pas forcément bien en face de ceux de l'appareil.....
Par contre je m'interroge toujours sur le mode de prise de vue à employer. Avec le 24-105 j'utilise en général la priorité à l'ouverture. Ça semble fonctionner avec le flash,je règle l'ouverture à 7, la vitesse se cale sur 1/60è et la sensibilité sur 6400 iso les résultats sont plutôt bons.....

manougeo

Bonjour,
Ayant eu des difficultés avec un flash Canon EL-100 sur mon R7, il semble que ce soit résolu en appliquant les paramètres suivants :

- mode d'obturation : mécanique
- faisceau d'assistance AF : LED ou désactivé

A essayer, on ne sait jamais...