Pêle-mêle 2025

Démarré par ChrisC06, Février 08, 2025, 18:53:23

« précédent - suivant »

urka

Sur la 3è page, la lumière participe grandement à la réussite des images
de Cormorans, Foulques, mouettes...
Ce qui n' enlève rien à la qualité de ces charmantes Mésanges.
La photo de la Sitelle est superbe, aussi!
André.

ChrisC06

agl, Denis et André... Merci de vos commentaires, je "grandis" grâce à vous...  ;)
Je vais donc retravailler ma mésange !

On passe à un autre petit qui a du coffre... On l'entend haut et fort !

42- D'abord le mâle, mais très très prudent !
Chris

ChrisC06

43- Puis la femelle... elle aussi prudente...
( l'image n'est pas top mais je l'aime bien)
Chris

ChrisC06

44- mais trop gourmande !
Chris

ChrisC06

46- Gourmande ? Nooon !
Chris

January

Belles réalisations sur ce fil. Bravo ...

agl33

M13

Citation de: January le Mars 03, 2025, 09:11:56Belles réalisations sur ce fil. Bravo ...

Oui fil très agréable à parcourir, rebravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Très belle mise à jour, bravo Chris

sportif

Suis intéressé par ces différentes versions de mésanges et les commentaires en relation. J'aime bien les différentes propositions tantôt oiseau dégagé, tantôt coincé dans ses éléments tarabiscotés. Je suis plus réservé sur le fait de devoir enlever branche(s) et/ou feuille(s), surtout si l'intitulé est 'Mettre un peu de piquant dans sa vie' . Après les différents traitements sont intéressants pour la manière dont chacun voit les choses et le post-traitement effectué.
Perso, ma vision a plutôt été intriguée par la coloration bleutée fort présente sur la transition entre le noir et le blanc de la tête de la mésange charbonnière, particulièrement visible sur la 40bis. Un des moyens disponibles pour atténuer ce bleu, selon le logiciel qu'on utilise, est de pouvoir sélectionner ce bleu, et atténuer sa force avec parcimonie

Les fauvettes sont d'un bel effet tant mâle que femelle et cerise sur le gâteau nous n'avons pas beaucoup de cette espèce en forum 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Kodjock

J'aime beaucoup cette série sur les fauvettes, notamment pour la belle lumière qui les baigne.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Pour mes gouts...un plus aux trois dernières
Bien vu Chris
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une bien belle série encore !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

January, agl, M13, Cathy, sportif, Jean Paul, Denis et Roland... Merci de votre arrêt sur images...  ;)
Je serai plus attentive aux couleurs parasites la prochaine fois.

On change de secteur, à l'embouchure du p'tit fleuve...
(cette fois, le bleus est naturel, promis !)

46- SI, si, c'est une rieuse !
Chris

ChrisC06

47- Là, ça se voit un peu mieux, non ?
Chris

ChrisC06

48- Gros porteur
Chris

Clic-Clac 51

A mon écran, je trouve que certaines parties des plumages sont trop exposées et manquent de détails
Mais n'étant pas totalement sûr, pour le moment, du rendu de mon écran, je dis p't être une bêtise
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

CitationChrisC06
44- mais trop gourmande !
Joli photo Chris
Je reconnais bien là ce buisson avec ces fruits rouge que les oiseaux raffolent.
Ce qui est intéressant, c'est qu'avec de la patience, on peut être vraiment proche du sujet.
Par chez moi, il y a un lac avec une table de pique-nique qui se situe à  2 ou 3 m du buisson.
On n'a plus qu'à s'installer et à attendre tranquillement que le spectacle commence :)

agl33

Belle série ChrisC06.

ChrisC06

Denis, Patrick et agl... Merci de votre passage...  ;)
J'aurais peut-être pu baisser un peu les blancs... l'image n'étant pas cramée, je peux toujours le faire.
Les buissons avec les boules rouges attirent plein de passereaux mais les plus gourmandes sont les fauvettes !
Chris

Charly 84

A mon écran, je trouve que certaines parties des plumages sont trop exposées et manquent de détails

Coucou Chris, c'est aussi mon sentiment, on voit bien que l'image a été travaillé, surtout sur l'eau, mais on sait bien que lorsque la lumière est forte, c'est inévitable, pour moi, ça reste une belle image.

ChrisC06

Merci Cathy de ton passage...  ;)
Les images ne sont tellement retravaillées, juste un peu plus de contraste.
L'eau est bleue (à cause du ciel).
Chris

Roland Ripoll

Un plus pour la 47 de la mouette rieuse !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Roland... Merci de ton passage, elle me plait bien aussi, celle-ci...  ;)

49- Toute petite à l'embouchure... à peine visible parmi les galets
Chris

ChrisC06

50- Retour à l'étang, avec un p'tit nerveux in-cre-va-ble !
Chris