Pêle-mêle 2025

Démarré par ChrisC06, Février 08, 2025, 18:53:23

« précédent - suivant »

Kodjock

J'aime beaucoup cette série sur les fauvettes, notamment pour la belle lumière qui les baigne.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Pour mes gouts...un plus aux trois dernières
Bien vu Chris
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une bien belle série encore !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

January, agl, M13, Cathy, sportif, Jean Paul, Denis et Roland... Merci de votre arrêt sur images...  ;)
Je serai plus attentive aux couleurs parasites la prochaine fois.

On change de secteur, à l'embouchure du p'tit fleuve...
(cette fois, le bleus est naturel, promis !)

46- SI, si, c'est une rieuse !
Chris

ChrisC06

47- Là, ça se voit un peu mieux, non ?
Chris

ChrisC06

48- Gros porteur
Chris

Clic-Clac 51

A mon écran, je trouve que certaines parties des plumages sont trop exposées et manquent de détails
Mais n'étant pas totalement sûr, pour le moment, du rendu de mon écran, je dis p't être une bêtise
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

CitationChrisC06
44- mais trop gourmande !
Joli photo Chris
Je reconnais bien là ce buisson avec ces fruits rouge que les oiseaux raffolent.
Ce qui est intéressant, c'est qu'avec de la patience, on peut être vraiment proche du sujet.
Par chez moi, il y a un lac avec une table de pique-nique qui se situe à  2 ou 3 m du buisson.
On n'a plus qu'à s'installer et à attendre tranquillement que le spectacle commence :)

ChrisC06

Denis, Patrick et agl... Merci de votre passage...  ;)
J'aurais peut-être pu baisser un peu les blancs... l'image n'étant pas cramée, je peux toujours le faire.
Les buissons avec les boules rouges attirent plein de passereaux mais les plus gourmandes sont les fauvettes !
Chris

Charly 84

A mon écran, je trouve que certaines parties des plumages sont trop exposées et manquent de détails

Coucou Chris, c'est aussi mon sentiment, on voit bien que l'image a été travaillé, surtout sur l'eau, mais on sait bien que lorsque la lumière est forte, c'est inévitable, pour moi, ça reste une belle image.

ChrisC06

Merci Cathy de ton passage...  ;)
Les images ne sont tellement retravaillées, juste un peu plus de contraste.
L'eau est bleue (à cause du ciel).
Chris

Roland Ripoll

Un plus pour la 47 de la mouette rieuse !

ChrisC06

Roland... Merci de ton passage, elle me plait bien aussi, celle-ci...  ;)

49- Toute petite à l'embouchure... à peine visible parmi les galets
Chris

ChrisC06

50- Retour à l'étang, avec un p'tit nerveux in-cre-va-ble !
Chris

ChrisC06

51- Les roseaux autour de l'étang son bien fréquentés... mais l'environnement est plus chargé
Chris

ChrisC06

52- Même si on s'éloigne un peu, on est en forêt, alors pas mieux pour l'envrionnement !
Chris

Charly 84

Toujours très agréables ces petites mésanges

sportif

Intéressants ces différents types d'environnement, j'aime bien les galets. Pour l'arrière-plan proche ou pas si l'on recherche l'effet 'naturel' de toute la scène autant qu'une mésange soit dans les branches..  pour donner encore plus d'importance vers le seul sujet autant l'isoler un peu  8)
Sportif

jmr87

De superbes images! La 44 est épatante!!

urka

Bravo Chris pour les photos de Fauvettes!( Les "miennes" mangent les baies noires du lierre).
Superbes aussi la "petite bleue" dans la roselière et l'Orite à longue queue!
André.

Roland Ripoll

Une belle série petits passereaux !

Clic-Clac 51

Une série bien  plaisante
Merci Chris de partager tes rencontres
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Cathy, agl, sportif, jmr, André, Roland et Denis... Merci de vos sympathiques messages...  ;)

Les roseaux donnent souvent un environnement un peu chargé mais ils sont incontournables de l'étang...

53- Aire de repos
Chris

ChrisC06

54- Elle traine parfois par là, mais elle n'est pas facile à voir
Chris

ChrisC06

55- Elle, elle est très facile à repérer !
Chris