Couleur où N/B ?

Démarré par poc128, Février 08, 2025, 13:53:02

« précédent - suivant »

poc128

Un bête chardon...
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Et en couleur.
Elle n'ont pas la même taille.
Qqu'un sait comment remédier à ça ?

Stepbystep

Bordelo64

Plutôt N&B aussi, mais je regrette un peu le fond noir très uniforme.
Pour ce qui est de la taille de la photo affichée, c'est en principe toi qui la détermine en la préparant pour le web... Tu n'as pas dû appliquer les mêmes paramètres. Hypothèse...
Cdlt.

poc128

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2025, 18:10:11Plutôt nb.

Je note, merci Stepbystep, et merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: Bordelo64 le Février 08, 2025, 18:18:38Plutôt N&B aussi, mais je regrette un peu le fond noir très uniforme.
Pour ce qui est de la taille de la photo affichée, c'est en principe toi qui la détermine en la préparant pour le web... Tu n'as pas dû appliquer les mêmes paramètres. Hypothèse...
Cdlt.

Le fond noir de l'image est voulu et assumé mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à toulmonde.
Pour info, je n'ai pas touché le curseur "contraste.
Pour la gourrance de format, je plaide coupable, mea culpa, mea maxima culpa !
J'y ferais plus attention maintenant. Ton hypothèse est bonne...
Merci à toi.
 ;) 

tkosak

Pour moi les deux versions fonctionnent. Par contre je trouve que ça manque un peu d'espace de tous les côtés.

A propos du souci de taille, j'ai connu un informaticien qui avait coutume de dire que 9 fois sur 10 le bug est situé entre le fauteuil et le clavier...  ;)

labat

Citation de: tkosak le Février 09, 2025, 00:10:34Pour moi les deux versions fonctionnent. Par contre je trouve que ça manque un peu d'espace de tous les côtés.

A propos du souci de taille, j'ai connu un informaticien qui avait coutume de dire que 9 fois sur 10 le bug est situé entre le fauteuil et le clavier...  ;)
Elle n'est pas mauvaise celle ci...!!!

labat

Bon cette photo pour moi sera d'un noir et blanc qui fait grand plaisir à regarder.

artubi

En n&b mais si tu avais un peu d'air autour...  ;)

Rami

Pour une fois, je préfère la couleur  ???
Nikonairien (ou presque)

pgmUR

Citation de: tkosak le Février 09, 2025, 00:10:34Pour moi les deux versions fonctionnent. Par contre je trouve que ça manque un peu d'espace de tous les côtés.

Je connaissais sous la forme interface chaise clavier  ;D ce qui revient au même.

pgmUR

Perso la version BN mais a vec un cadre un peu plus large, la planque manquant d'espace.

poc128

Bon ben j'en déduis qu'elle manque d'espace mais en cadrant plus large, il y avait tout un tas de mauvaise herbes et comme vous le savez certainement je ne tripote JAMAIS le biotope quitte à rater une belle prise.
C'est sûr que parfois ma politique du tout bio me fait passer à coté d'une belle image.
En tous cas je vous remercie tous d'être passé par là et d'avoir laissé votre avis.
C'est comme cela qu'on avance.
 ;)

Clic-Clac 51

Même si la couleur ne manque pas de charme...ce sera le N&B pour moi qui met bien en avant le côté graphique
Denis ;)

tkosak

Citation de: poc128 le Février 09, 2025, 15:35:44Bon ben j'en déduis qu'elle manque d'espace mais en cadrant plus large, il y avait tout un tas de mauvaise herbes et comme vous le savez certainement je ne tripote JAMAIS le biotope quitte à rater une belle prise.
C'est sûr que parfois ma politique du tout bio me fait passer à coté d'une belle image.
En tous cas je vous remercie tous d'être passé par là et d'avoir laissé votre avis.
C'est comme cela qu'on avance.
 ;)
à la prise de vue, tu n'as pas tripoté le biotope, ça se conçoit fort bien et j'en suis (souvent...) partisan.
Par contre, sur l'ordi tu as transformé le fond en noir quasi absolu. Rien ne t'empêche d'élargir le "biotope numérique" et de le remplir des cette même sombritude.

amoun

Les deux sont vraiment très jodles et bien réalisées, un petit plus pour le n&b, top :)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 10, 2025, 10:12:00Même si la couleur ne manque pas de charme...ce sera le N&B pour moi qui met bien en avant le côté graphique
Denis ;)

C'était exactement ce que je voulais, une photo d'un végétal mais graphique.
Merci Denis.
 ;)

Citation de: tkosak le Février 10, 2025, 13:18:26à la prise de vue, tu n'as pas tripoté le biotope, ça se conçoit fort bien et j'en suis (souvent...) partisan.
Par contre, sur l'ordi tu as transformé le fond en noir quasi absolu. Rien ne t'empêche d'élargir le "biotope numérique" et de le remplir des cette même sombritude.

Non non, j'ai juste resseré l'histogramme un chouilla comme sur la version couleur.
C'est le résultat d'un très fort contre jour.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: amoun le Février 10, 2025, 13:34:39Les deux sont vraiment très jodles et bien réalisées, un petit plus pour le n&b, top :)

Merci à toi.
 ;)