Le voyage

Démarré par Stepbystep, Février 10, 2025, 13:55:15

« précédent - suivant »

Stepbystep

nedj

J'aime bien cette idée et la réalisation même si ça bruite un peu.
J'aurai peut-être tenter de supprimer le montant blanc et tout ce qui est à sa droite.

Bordelo64

Citation de: nedj le Février 10, 2025, 14:18:20J'aime bien cette idée et la réalisation même si ça bruite un peu.
J'aurai peut-être tenter de supprimer le montant blanc et tout ce qui est à sa droite.
Je n'aurais pas mieux dit, je recopie donc!
Cdlt.

Stepbystep

Le bruit est volontaire, mais non ajouté, ça donne une impression de quelque chose de brut, underground, se passant dans les entrailles de la terre. C'est comme ça que je le perçois. Une image lisse donnerait un aspect artificiel qui ne va pas dans le sens que je veux.

Pour le format, j'en ai essayé différents et je n'ai pas été convaincu.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Février 10, 2025, 14:37:16Le bruit est volontaire, mais non ajouté, ça donne une impression de quelque chose de brut, underground, se passant dans les entrailles de la terre. C'est comme ça que je le perçois. Une image lisse donnerait un aspect artificiel qui ne va pas dans le sens que je veux.

Pour le format, j'en ai essayé différents et je n'ai pas été convaincu.
On s'habitue tellement à pouvoir corriger à peu près tout que ça en devient un réflexe de relever ce genre de "défaut". Du grain à moudre sur ce qu'on attend d'une image aujourd'hui, et sur ce que serait "une bonne image"...
Cdlt.

Stepbystep

Citation de: Bordelo64 le Février 10, 2025, 14:54:12On s'habitue tellement à pouvoir corriger à peu près tout que ça en devient un réflexe de relever ce genre de "défaut". Du grain à moudre sur ce qu'on attend d'une image aujourd'hui, et sur ce que serait "une bonne image"...
Cdlt.

Oui, il faut adapter en fonction de chaque image.