Antre ?

Démarré par DaveStarWalker, Février 08, 2025, 02:59:20

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

nico160

salut Dave, j'imagine le lieu et un grand angle pour moi aurait été préférable, là je ne vois rien et ne ressent rien, désolé.

DaveStarWalker

Citation de: nico160 le Février 08, 2025, 13:24:50salut Dave, j'imagine le lieu et un grand angle pour moi aurait été préférable, là je ne vois rien et ne ressent rien, désolé.

Moi non plus...🤔

C'est pour cela que j'ai publié la photo, comme un test.

C'est pris au 70mm, je crois me souvenir.

Je ne sais pas : peut-être recadrer ? 🧐

Ça me semble mieux...
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

il manque du mystère la dedans, qq chose qui dépasse le simple aspect descriptif.
Tu nous avais promis du lourd ! on attend toujours

Bordelo64

Mmmhhh... pour celle-ci, même avec le recadrage, j'hésite à y entrer. On ne sait ni où on va, ni d'où on vient, ça me bloque  :D
Plus sérieusement, je crois que c'est surtout la lumière, ou la mise en lumière, qui me défrise un peu. Avec une lumière (beaucoup) moins vive à l'entrée (ou la sortie...) et une petite lumière au fond du couloir, peut-être...
Cdlt.

Stepbystep

Essaye de recadrer, mais c'est vrai qu'on ne voit as grand chose.

DaveStarWalker

Bah de toute façon c'est une photo dont je ne sais pas trop quoi faire...

Je vais réfléchir.
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Intéressante pour moi, il y a quelque chose de quasi pictural. Je verrais toutefois un ratio qui resserre un peu : 4/5 suffirait, en coupant un peu dans la hauteur.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Février 09, 2025, 10:15:26Intéressante pour moi, il y a quelque chose de quasi pictural. Je verrais toutefois un ratio qui resserre un peu : 4/5 suffirait, en coupant un peu dans la hauteur.

Ok,

Je vais essayer diverses choses 👍
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: Seb Cst le Février 10, 2025, 18:10:39J'ai trouvé ce savoureux commentaire hier, à propos d'une autre photo.
"il y a quelque chose de quasi pictural"... Temps mort et réflexion. Dans une image, sur une photo, voilà une révélation d'une profondeur fulgurante.

N'hésite pas à coller ton précieux appendice sur l'écran pour tenter de deviner que l'épaisseur des matières photographiées peut faire penser à une application de coups de pinceaux chargés en peinture.

De la part de quelqu'un qui tartine des "occurences" à toutes les sauces pour parler de photo...(OCCURENCES !!... temps mort et réflexion, c'est quand même d'une profondeur fulgurante :D ). C'est franchement savoureux ! Je pouffe.

(Désolée Dave, je sais que tu aimes les mots, ça tombe bien.)

DaveStarWalker

Non mais Seb... C'est bien 😅😂

Merci pour ce moment ma belle amie 💐👌😉
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: bozart le Février 11, 2025, 07:33:48des "occurences" à toutes les sauces pour parler de photo...OCCURENCES !!...

Merci pour ce savoureux moment en effet.
Il y a deux R à "occurrence" !

Signé Rrose Sélavy.

Pour le reste je ne vois aucune épaisseur concernant cette image, ni picturale, ni sémantique, ni philosophique.
On ne réussit pas à tous les coups.
Ne vous sentez pas obligés de me répondre.

tkosak

En plus du "trop serré", c'est le machin jaunâtre en bord cadre qui m'attire trop l'œil.On dirait une sorte de chiffon, même si je suis sûr que ce n'en est pas un.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Février 11, 2025, 09:11:33Merci pour ce savoureux moment en effet.
Il y a deux R à "occurrence" !

Signé Rrose Sélavy.

Pour le reste je ne vois aucune épaisseur concernant cette image, ni picturale, ni sémantique, ni philosophique.
On ne réussit pas à tous les coups.
Ne vous sentez pas obligés de me répondre.

J'aurai dû écrire "au cul rance" effectivement  ;D

Merci pour ton passage, et on peut se tutoyer tu sais  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: tkosak le Février 11, 2025, 09:20:17En plus du "trop serré", c'est le machin jaunâtre en bord cadre qui m'attire trop l'œil.On dirait une sorte de chiffon, même si je suis sûr que ce n'en est pas un.

Confondre une colonne en pierre avec un "chiffon", là je dois dire : bravo !  ;D
"Age quod agis..." ^_^