Godzilla road

Démarré par Stepbystep, Février 11, 2025, 10:19:43

« précédent - suivant »

Stepbystep

raymondheru

Tout est aplati, surement à cause de la focale, on ne ressent pas vraiment l'ambiance qu'il règne dans ce quartier la nuit.

Stepbystep

T'as raison, je n'ai pas pensé à la compression provoquée par un 58mm.  ::)

raymondheru

Citation de: Stepbystep le Février 11, 2025, 10:25:47T'as raison, je n'ai pas pensé à la compression provoquée par un 58mm.  ::)
Parfait, donc l'excuse de la focale est éliminée, il s'agit donc juste d'une erreur de composition  ;)

Stepbystep

Citation de: raymondheru le Février 11, 2025, 10:55:33Parfait, donc l'excuse de la focale est éliminée, il s'agit donc juste d'une erreur de composition  ;)

On se demande bien où est l'erreur.  ::)

Bordelo64

Peut-être ma préférée de cette série.
Un vrai patchwork de couleurs, de motifs, d'inscriptions, de foule, d'immeubles...
La saturation du cadre donne envie de fouiller parmi tous ces détails (faut-il chercher Charlie? :D ). En même temps, les dimensions de ces immeubles et leur densité me transportent plus que sur les précédentes images. C'est un paysage que je connais moins que les autres qui pourraient faire penser à d'autres grandes villes de n'importe quel endroit du monde.
Cdlt.

nedj

Je trouve cette série un peu redondante et l'impression qu'à chaque fois il manque juste un petit truc pour faire ... waouh !!!!

raymondheru

Citation de: Stepbystep le Février 11, 2025, 11:26:37On se demande bien où est l'erreur.  ::)
Dans le point de vue, la composition, l'impact.
J'ai visité (comme tout bon touriste) cette rue et là je retrouve pas du tout l'ambiance lumineuse et piétonnière que j'ai vécue.
Tout est aplati, loin.
Est ce plus clair?

Stepbystep

Citation de: raymondheru le Février 11, 2025, 17:42:21Dans le point de vue, la composition, l'impact.
J'ai visité (comme tout bon touriste) cette rue et là je retrouve pas du tout l'ambiance lumineuse et piétonnière que j'ai vécue.
Tout est aplati, loin.
Est ce plus clair?

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que je n'ai pas fait une photo souvenir pour toi. Donc, si ça ne correspond pas à ton idée, ce n'est pas mon problème.

C'est plus clair comme ça ?

Stepbystep

Merci aux autres pour leur avis.  :)

vivaldi33

Citation de: nedj le Février 11, 2025, 17:34:39Je trouve cette série un peu redondante et l'impression qu'à chaque fois il manque juste un petit truc pour faire ... waouh !!!!
Cette remarque me semble assez juste.

Stepbystep

Citation de: nedj le Février 11, 2025, 17:34:39Je trouve cette série un peu redondante et l'impression qu'à chaque fois il manque juste un petit truc pour faire ... waouh !!!!

Je ne sais pas encore si cette image fera partie de la série que je mène par ailleurs. A voir. C'était aussi le but de ces posts, déterminer celles qui iraient le mieux ensemble.

Par contre, si je poste les images, c'est bien pour avoir des retours. Ce petit truc qui te manquerait pour faire waouh, tu peux le préciser quand tu commentes mes images, tant qu'ils essaient d'être constructifs, ils sont les bienvenus. Les avis cassants destinés à vexer la personne sont au contraire signalés à la modération. Les avis étant souvent variés, et certains même peu pertinents, je ne les prends pas tous en compte, mais quand il y a un avis qui me semble intéressant et qui peut m'aider à progresser dans ma démarche ou ma pratique, je le prends toujours en compte. 

nedj

Citation de: Stepbystep le Février 11, 2025, 20:52:50Je ne sais pas encore si cette image fera partie de la série que je mène par ailleurs. A voir. C'était aussi le but de ces posts, déterminer celles qui iraient le mieux ensemble.

Par contre, si je poste les images, c'est bien pour avoir des retours. Ce petit truc qui te manquerait pour faire waouh, tu peux le préciser quand tu commentes mes images, tant qu'ils essaient d'être constructifs, ils sont les bienvenus. Les avis cassants destinés à vexer la personne sont au contraire signalés à la modération. Les avis étant souvent variés, et certains même peu pertinents, je ne les prends pas tous en compte, mais quand il y a un avis qui me semble intéressant et qui peut m'aider à progresser dans ma démarche ou ma pratique, je le prends toujours en compte. 

Difficile à dire, par définition, ce serait plutôt une surprise et ce n'est pas moi qui était sur place ;)  ...

DaveStarWalker

Très graphique.

Intéressant cette compression, étrange car je ne comprends pas pourquoi 😅
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Citation de: nedj le Février 11, 2025, 21:30:31Difficile à dire, par définition, ce serait plutôt une surprise et ce n'est pas moi qui était sur place ;)  ...

Ok, si l'image ne te parle pas, ce n'est pas très grave, il peut y avoir différentes raisons, qui varieront selon les personnes. De toute façon, chez moi, une version n'est jamais définitive et je peux y revenir n'importe quand.

Stepbystep

Citation de: DaveStarWalker le Février 11, 2025, 21:35:02Très graphique.

Intéressant cette compression, étrange car je ne comprends pas pourquoi 😅

La rue est assez petite, moins de 150 mètres. La vue frontale permet de faire disparaître les distances. C'est pas plus compliqué que ça.

C'est effectivement le côté graphique qui m'intéresse sur celle-ci. Merci pour ton avis.  :)

noodles

Je pense que l'effet de platitude est renforcée par les bandes blanches en bas de la photo car notre oeil est attiré par elles. Du coup les personnes se confondent avec les batiments. j'ai été convaincu en téléchargeant la photo et en supprimant ces bandes. Et pour moi cela change tout.

Stepbystep

Citation de: noodles le Février 12, 2025, 07:31:42Je pense que l'effet de platitude est renforcée par les bandes blanches en bas de la photo car notre oeil est attiré par elles. Du coup les personnes se confondent avec les batiments. j'ai été convaincu en téléchargeant la photo et en supprimant ces bandes. Et pour moi cela change tout.

Merci pour ton retour.

Je tente quelque chose d'un peu extrême. (Pas la tête, pas la tête, ...  ;D  ;D  ;D )

agl33

Elle est très belle cette série Stepbystep.

Olga

CitationJe tente quelque chose d'un peu extrême

Ben pourquoi pas ...
On passe d'une photo un peu descriptive, un peu plate, qui ne me plaisait pas particulièrement, à quelque chose de plus acidulé, plus interprété, plus personnel, bref selon ma sensibilité plus intéressant.

Stepbystep

Citation de: Olga le Février 12, 2025, 16:16:27Ben pourquoi pas ...
On passe d'une photo un peu descriptive, un peu plate, qui ne me plaisait pas particulièrement, à quelque chose de plus acidulé, plus interprété, plus personnel, bref selon ma sensibilité plus intéressant.

Je vais garder l'idée, mais je vais reprendre et partir dans une autre direction.  ;)  :)

nedj

Citation de: Stepbystep le Février 12, 2025, 10:18:26Merci pour ton retour.

Je tente quelque chose d'un peu extrême. (Pas la tête, pas la tête, ...  ;D  ;D  ;D )

Ah oui, le début d'un petit effet waouh ;)

Clic-Clac 51

Perso, je vais rester sur la première interprétation
Denis ;)

blibli

Dans toute ta série que je n'ai pas commenté, je trouve un élément qui m'embête, c'est le redressement à tout va de l'ensemble des verticales.
Une perspective impossible.
A mon avis, ça rend l'ensemble peu naturel.
Mais c'est sans doute très personnel et lié à mon quotidien.
oeil de berger,coeur d'agneau