Panne 70-300 afp

Démarré par BABACHEL, Mars 04, 2025, 08:26:46

« précédent - suivant »

BABACHEL

Très mauvaise surprise sur un affût aux faucons avec la panne de mise au point sur un 70 -300 AFP F4 f5.6
La mise au point ne se fait plus qu aux focales au environ de 135. En dessous rien. Au dessus c est aléatoire.
Sur un Z ou un afs même résultats.
Sav pour un objectif qui se négocie à moins de 400 euros en occase je ne sais pas si ça vaut le coup.
Qu en pensez vous??

Verso92

J'avais fait tomber mon f/4.5~5.6 70-300 AF-S, à l'époque.

Il m'en avait coûté ~180€, de mémoire. J'avais estimé que ça valait le coup...

55micro

Même avis que Verso. Mieux vaut un objectif réparé à neuf et dont on connaît par ailleurs la qualité qu'une occase dont on ne connaît pas le passé et qui lâchera peut-être à brève échéance.
J'avais fait réparer au Plaza mon 70-200 f/4 qui déconnait suite à une chute (un peu plus de 200€ de mémoire) et n'ai eu qu'à m'en louer depuis.
Choisir c'est renoncer.

alain.clement

si c'est celui çi AF-P Nikkor 70-300 4.5-5.6 E VR ED que j'ai aussi tu peux envisager la rep . Par contre si c'est le DX le prix de la rep va te couter aussi cher que le prix en occaz

BABACHEL

A minima 400 euros.
Donc il finira en presse-papiers
Mb

luistappa

Tarif donné par le SAV Nikon?

Sinon tu peux essayé les réparateurs indépendants.

S'il n'a pris ni chocs ni eau, le fait que cela vrai avec la focale pourrait laisser penser à un problème de nappe électrique. Ce qui serait une panne basique, d'où mon idée de passer par un indépendants et non le SaV et ses forfaits chers si l'intervention est basique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

louis_m

Bonjour, j'ai aussi ce problème sur mon Z6 ("Appuyez sur le déclencheur pour réinitialiser") je lis cela dans le viseur, après l'appui il est utilisable, seulement sur la plus longue focale.
lm

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: BABACHEL le Mars 07, 2025, 16:52:28A minima 400 euros.
Donc il finira en presse-papiers
Mb

chez Nikon le forfait est dans les 212€ HT sans le port.
Mais s'ils l'ont vu et indiqué plus de 400, ça doit être de gros travaux.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

mb25

La piece coûte à elle seule 289 euros. Changement complet du module autofocus.
MB

louis_m

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2025, 09:01:48J'avais fait tomber mon f/4.5~5.6 70-300 AF-S, à l'époque.

Il m'en avait coûté ~180€, de mémoire. J'avais estimé que ça valait le coup...
lm

55micro

Citation de: mb25 le Mars 09, 2025, 04:29:51La piece coûte à elle seule 289 euros. Changement complet du module autofocus.
MB

Au SAV Nikon c'est en forfait.

Changement du module AF sur mon 70-200 f/4 en 2021, forfait pièces et MO niveau 2 : 237,60€ TTC
Choisir c'est renoncer.

kerbouta

à demander un devis à Photo Ciné Réparation sis à Laudun

remise en état de l'A-F sur un 28-70 pour 190€ alors que le sav Nikon me réclamait plus de 400€...

https://photo-cine-reparation.com/a-propos/atelier-boutique-laudun