Sac à dos polyvalent avec ou sans compartiment photo

Démarré par Graad, Février 13, 2025, 11:24:41

« précédent - suivant »

Stepbystep

Je te mets un lien avec les dates de Koyo en 2024 :

https://www.japan.travel/fr/see-and-do/autumn-leaves-forecast-2024/

Vu tes dates, tu peux commencer par le nord (Aomori) et descendre vers le sud. Il y a pas mal de belles choses à voir en automne dans le Tohoku. C'est là que je vais cette année. Autour du mont Fuji, tu devais aussi avoir quelques belles vues du mont au niveau du Lac Kawaguchi et de la pagode de Chureito. Nikko, à 2h de Tokyo,  avec ses temples et son lac. Très joli en automne. Hiroshima à visiter pour son mémorial et son dôme de la bombe. Myajima et son sanctuaire sur pilotis et son torii dans l'eau, qui ne sont pas très loin d'Hiroshima Tu peux aussi faire un arrêt à Onomichi sur le chemin, tu auras une belle vue sur le bras de mer à partir des collines où il y a les temples. A Kyoto n'oublie pas d'aller à Nara visiter le Todai-ji et accessoirement le parc des daims.  Si ça t'intéresse, renseigne-toi aussi sur les matsuris potentiels pendant ton voyage, c'est toujours sympa à voir et à photographier. Pour un premier voyage, cela sera pas mal.  :)

Stepbystep

Un truc rarement fait par les touristes, c'est la visite des villas impériales à Kyoto : Shugakuin et Katsura, ainsi que la visite du jardin impérial. Très jolis en automne. Il faut réserver à l'avance les visites sur le site de l'agence impériale. Quand je l'ai fait, on était très peu pour les villas, plus pour les jardins. Certaines visites sont devenues payantes, mais ça reste raisonnable. Près de Tokyo, tu as aussi le mont Takao qui de mémoire est à une heure de train.

GuillaumeAxsis

Je le permets une petite relance via cette conversation forte intéressante.

Quelqu'un a cité le sac photo Decathlon.

Celui-ci m'intéresse pas mal (Decathlon NH explorer 900 Focus). Pensez-vous que l'accroche Peak Design puisse se mettre sur la bretelle ? Car elle me semble très large.
Merci pour vos réponses et désolé pour l'intention.

Bonne fin de week-end :)

Graad

Citation de: Stepbystep le Mars 30, 2025, 01:23:19Je te mets un lien avec les dates de Koyo en 2024 :

https://www.japan.travel/fr/see-and-do/autumn-leaves-forecast-2024/

Vu tes dates, tu peux commencer par le nord (Aomori) et descendre vers le sud. Il y a pas mal de belles choses à voir en automne dans le Tohoku. C'est là que je vais cette année. Autour du mont Fuji, tu devais aussi avoir quelques belles vues du mont au niveau du Lac Kawaguchi et de la pagode de Chureito. Nikko, à 2h de Tokyo,  avec ses temples et son lac. Très joli en automne. Hiroshima à visiter pour son mémorial et son dôme de la bombe. Myajima et son sanctuaire sur pilotis et son torii dans l'eau, qui ne sont pas très loin d'Hiroshima Tu peux aussi faire un arrêt à Onomichi sur le chemin, tu auras une belle vue sur le bras de mer à partir des collines où il y a les temples. A Kyoto n'oublie pas d'aller à Nara visiter le Todai-ji et accessoirement le parc des daims.  Si ça t'intéresse, renseigne-toi aussi sur les matsuris potentiels pendant ton voyage, c'est toujours sympa à voir et à photographier. Pour un premier voyage, cela sera pas mal.  :)
Merci pour les nombreuses infos, même si je ne cache pas que je connaissais déjà beaucoup de choses ! ;-)
En fait, j'apprends le japonais depuis 4 ans avec une prof et je discute presque quotidiennement avec des japonais en anglais et japonais.

Pour le Tohoku, j'y ai pensé, mais je ne sais pas encore si je compte aller aussi loin dans le nord. Nikko est prévu, mais plus loin je ne sais pas, sachant que j'arrive mi-novembre, le jaunissement/rougeoiement commencera aux alentours de Tokyo (même si la tendance des dernières années montre plutôt vers le 25 novembre)
Hiroshima sans doute, mais Myajima je ne sais pas, ça devient hyper touristique. Je verrai pour caser la visite en semaine.
Et les matsuris j'ai déjà regardé, ils sont malheureusement peu nombreux en novembre je trouve, y en a plein jusqu'en octobre puis aux alentours de Noel...
Par contre je prends note de tout le reste !
Merci encore :)

Citation de: GuillaumeAxsis le Mars 30, 2025, 23:06:28Je le permets une petite relance via cette conversation forte intéressante.

Celui-ci m'intéresse pas mal (Decathlon NH explorer 900 Focus). Pensez-vous que l'accroche Peak Design puisse se mettre sur la bretelle ? Car elle me semble très large.

Aucune idée pour le sac decahtlon malheuseurement, je ne peux pas aider :(

philou_m

Je ne suis pas certain que le sac Decathlon soit disponible

Oyé

Citation de: Graad le Mars 30, 2025, 00:13:46Alors oui ce sera mon premier voyage au Japon, j'ai hâte ! :D
Juste une petite note, au cas où c'est mieux que ne pas savoir : attention aux pandas récemment lâchés dans la nature, tu rentres dans leur aire tu risques de te faire massacrer. Manque crucial de nourriture bambou, tranquillité perturbée, etc.. Vécu par une collègue qui fait du trek à longueur d'année, définitivement défigurée.

Pierock

pat le chat

Citation de: GuillaumeAxsis le Mars 30, 2025, 23:06:28Je le permets une petite relance via cette conversation forte intéressante.

Bonjour,
réponse indirecte : ma bretelle fait 7cm de large et j'ai l'attache peak design dessus
cdlt, Pat le Chat

Graad

Après avoir fait quelques tests avec le nouveau sac à dos et mon vieil insert que je possédais depuis 15 ans, j'ai trouvé que ce n'était pas super pratique et un peu encombrant. Faut dire qu'il a un système de clip + scratch qui ne le rend pas super facile à ouvrir dans un sac et il a plein de poches qui le font grossir.
Du coup, j'ai acheté un Tenba Byob 9.
Au début, je pensais que le 7 était suffisant et que le 9 se rapprochait des dimensions de mon vieil insert/sac que je possédais mais au final j'ai bien fait de prendre le 9.

Le Byob 7 aurait été bien trop petit pour un reflex et même le 9 est limite pour le fermer avec le 15-85 monté dessus (peu importe le sens dans lequel je le mets dans le sac).
Prenez le 7 si vous avez un compact mais pas un reflex avec un objo un peu long (le mien est un Canon 60D).
Avec la sangle, une batterie de rechange et le 24 mm, c'est juste ce qu'il fallait.
Et le Byob 9 prend définitivement moins de place que mon ancien insert/sac que j'avais.