Séparation

Démarré par Arlecchino, Février 12, 2025, 23:16:50

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

Stepbystep

Je la passerais bien en nb celle-là.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

labat

Les géométries des coupes et silhouettes donnent à cette prise le "plus".

DenisV

Je serais curieux de savoir quel(s) pot-traitement(s) tu as fait(s) sur cette image,
et à quels niveaux ou zones tu l'as (les as) appliqué(s).

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2025, 11:02:17Ca donnera plus d'importance au côté graphique, mais je suis pas convaincu...

Si je peux me permettre.

agl33

Un plus pour la version en n&b pour moi.

DenisV

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2025, 11:38:40Tu pense que c'est un montage ?

Non, mais je trouve bizarre les différentes densités des ombres.

Seb Cst

En couleur ou en NB je trouve qu'elle mérite un contraste beaucoup plus affirmé que la proposition d'origine.
Cet homme brisé est intéressant mais il ne ressort pas suffisamment.

DenisV

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2025, 12:11:30Les calques et l'image d'origine.

Merci,
maintenant j'ai compris.

amoun

Salut,
les deux sont bien réalisées, d'accord avec Seb Cst pour ressortir un peu plus les lumières :)

Seb Cst

De retour sur mon écran de travail je trouve que la proposition de Step" en NB a sa cohérence.
En couleur à mon avis tu dois pouvoir pousser les curseurs sans faire dans la caricature. Ta maîtrise du développement te permet d'accéder à tout type d'interprétation.
a+

A+

Bordelo64

Pour moi, c'est la couleur! Plus riche, elle joue au-delà du "simple" graphisme. Pour expliciter, j'aime bien la terre et le noir des ombres, la pierre et ses mousses, le petit feuillage vert qui dépasse. Un environnement qui amène une complexité qui me plait, sans pour autant aller dans un fouillis où l'on se perdrait. A ce titre, je couperais peut-être en dessous de la partie haute où apparait de l'herbe.
Je regarde avec beaucoup d'intérêt tes ombres en N&B... Chapeau bas.
Cdlt.

vivaldi33

La couleur sans hésitation, elle apporte une complexité et une profondeur alors que la NB uniformise.

DaveStarWalker

Nb bien meilleur, as expected 😉
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Citation de: Arlecchino le Février 13, 2025, 22:09:09Ce que j'ai fait, à moins que je comprends mal.

Mille excuses Arlecchino!
J'étais un peu fatigué hier soir et je faisais plusieurs choses en même temps... J'ai terminé mon commentaire en m'appuyant sur la photo où il était question des calques, en oubliant donc celle affichée en haut du post. Nous sommes donc bien d'accord.
Cdlt.