Vicky

Démarré par hetocy, Juillet 09, 2025, 10:45:25

« précédent - suivant »

hetocy

LeLamaFou

Pourquoi ces coupes ?
Pourquoi le flou sur les cheveux ? (alors que cadré ainsi, ils deviennent le sujet principal de la photo)
Trop de simagrées pour moi.

agl33

J'adore ce cadrage.

FredKelder

Décadrage "classique", en revanche, le visage et surtout le nez me paraissent un peu surex. High key voulu, I presume ?...

L'auteur propose, le lecteur dispose.

hetocy

Citation de: FredKelder le Juillet 09, 2025, 11:53:17Décadrage "classique", en revanche, le visage et surtout le nez me paraissent un peu surex. High key voulu, I presume ?...

C'était un shooting pour une boutique et j'ai improvisé un petite pose "portrait" entre deux prises .

Pas le temps de régler ma source avec précision ( j'avais 3 minutes ) , l'image est donc clairement sur ex involontairement cette fois .

J'ai tenté de récupérer le fichier raw comme j'ai pu  :)

LeLamaFou

Citation de: FredKelder le Juillet 09, 2025, 11:53:17Décadrage "classique", en revanche, le visage et surtout le nez me paraissent un peu surex. High key voulu, I presume ?...

Ah bon ?

FredKelder

Citation de: hetocy le Juillet 09, 2025, 12:20:47J'ai tenté de récupérer le fichier raw comme j'ai pu  :)
Ça passe en sous-ex globale. Par contre, faut aimer. ;D
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Henri42

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2025, 11:16:22Pourquoi ces coupes ?
Pourquoi le flou sur les cheveux ? (alors que cadré ainsi, ils deviennent le sujet principal de la photo)
Trop de simagrées pour moi.
Tiens pourtant tu es un adeptes du cadrage libre, tu l'as déjà oublié ta remarque sur la photo du héron que j'ai posté.

hetocy

Citation de: FredKelder le Juillet 09, 2025, 14:08:34Ça passe en sous-ex globale. Par contre, faut aimer. ;D

Sous ex ? Sur ex ? :)

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 14:22:34Tiens pourtant tu es un adeptes du cadrage libre, tu l'as déjà oublié ta remarque sur la photo du héron que j'ai posté.

;-)

LeLamaFou

Citation de: Henri42 le Juillet 09, 2025, 14:22:34Tiens pourtant tu es un adeptes du cadrage libre, tu l'as déjà oublié ta remarque sur la photo du héron que j'ai posté.
Plutôt le règle des 1/3, il y a une seule "règle" : ça fonctionne ou pas ?
Ici non, pas plus que ton héron, pour des raisons différentes.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2025, 19:03:55Plutôt le règle des 1/3, il y a une seule "règle" : ça fonctionne ou pas ?
Ici non, pas plus que ton héron, pour des raisons différentes.

Plutôt d'accord avec cela.