Thypoch Simera 21 mm f/1,4

Démarré par Mistral75, Mars 04, 2025, 15:50:02

« précédent - suivant »

Mistral75

Voici ce que j'écrivais lors de l'annonce du Thypoch Simera 75 mm f/1,4 :

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2025, 23:25:00(à noter qu'il existait déjà, ainsi qu'un 21 mm, dans la gamme cinéma Simera-C d'objectifs T/1,5)

Il n'y aura pas eu besoin d'attendre longtemps : le Thypoch Simera 21 mm f/1,4 a été présenté au salon CP+ qui a fermé ses portes dimanche dernier.

Source des photos ci-dessous : RAID: New lenses from Thypoch's "Simera". Simera 75mm & 21mm released [CP+2025 Exhibition Report] - PRONEWS: A comprehensive guide to all the information you need for video production (traduction automatique de l'article en japonais)

A noter le dessin assez tourmenté du pare-soleil amovible.

rsp

Il y a une erreur dans le nom du fichier, ce sont bien eux images de 21 mm et non de 25 mm.

Mistral75

Oui bien sûr, je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai porté 25 mm dans le nom des fichiers... :-[

Mistral75

Le Thypoch Simera 21 mm f/1,4 a été annoncé ce lundi 23 juin :

Thypoch - Introducing the Simera FF 21mm f/1.4 ASPH.—the flagship... | Facebook

https://thypoch.com/products/simera/simera-21mm

• cercle image 24x36
  • angle de champ : 90°
  • 13 lentilles, dont 2 lentilles asphériques, 3 lentilles en verre à indice de réfraction élevé et 3 lentilles en verre ED à faible dispersion, en 11 groupes
  • diaphragme à 14 lamelles
  • bague de diaphragme décliquable
  • distance minimale de mise au point : 23 cm
  • point dur à 70 cm sur la bague de mise au point (limite de couplage du télémètre)
  • diamètre de filtre : 62 mm
  • dimensions : 66 mm de diamètre maximal x 69,4 mm de longueur
  • poids : 428 g
  • disponible en deux versions, noire et argentée
  • prix : 999 USD / 889 €.

Komm

J'espère que la qualité sera meilleure que celle du 75mm 1.4 que j'ai pu tester et dont les bagues manquaient de souplesse (et qui était totalement décalé par rapport au télémètre). Car optiquement, c'est toujours assez impressionnant.