floriane

Démarré par meregigi, Février 16, 2025, 19:05:54

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Une image réalisée ce jour à Bordeaux

agl33

alik

J'aime bien, la contre plongée fonctionne bien. Heureusement que l'arrière plan est flou...

Hector06

Chouette, bien mené et je me dis que vous avez dû avoir froid. Flash discret aussi

R5 II (enfin, en rêve)

LaurentD

Superbe, très bonne réalisation.
Félicitation à vous 2.

hervé_free

Citation de: alik le Février 16, 2025, 19:48:29J'aime bien, la contre plongée fonctionne bien. Heureusement que l'arrière plan est flou...
Bonjour,
Belle photo, beau modèle, et même remarque concernant l'arrière plan.

jenga

Très bon, pour les raisons déjà mentionnées.
As-tu essayé de rogner légèrement à gauche (voire en haut si tu veux conserver un format 2:3), pour diminuer la présence du gros graf blanc?

agl33

Citation de: jenga le Février 17, 2025, 08:45:13Très bon, pour les raisons déjà mentionnées.
As-tu essayé de rogner légèrement à gauche (voire en haut si tu veux conserver un format 2:3), pour diminuer la présence du gros graf blanc?

Bonne idée cet avis de recadrage.

albert13

Bravo pour cette prise de vue, ta modèle est particulièrement inspirante et visiblement la mayonnaise prend bien entre vous deux, donc top 👍
J'aime bcp de moment suspendu que tu as su suspendre, ce regard à me faire fondre, cette sensualité que dégage Floriane, la pose simple, etc.  :)
Pour moi la photo est super chouette et l'ensemble me touche sincèrement...

Vraiment tu devrais en faire ta muse... peut-être que c'est déjà le cas et dans cette optique tu devrais travailler avec elle encore et encore,
un peu comme Jessica la muse de Pascal  ;)
Et je pense que cela fera un book pour tous les deux, vraiment top...

Et qd une photo me touche, souvent cela me donne envie d'apporter une autre vision ou interprétation avec mon ressenti...
Mais loin de moi l'idée d'enlever la "substantifique moelle" ou autre :D 
Je fais simplement un focus dessus sur ce qui m'as pris le plus au trip...
J'ai voulu apporter une touche sup de sensualité en recadrant au dessus des bottes pour mettre en valeur ses bas résilles et laisser l'imagination faire le reste pour imaginer le reste des jambes et j'ai mis petite une larme de plus au niveau "pep's"  ;) ...

agl33

Citation de: albert13 le Février 17, 2025, 11:00:20Bravo pour cette prise de vue, ta modèle est particulièrement inspirante et visiblement la mayonnaise prend bien entre vous donc top 👍
J'aime bcp de moment suspendu que tu as su suspendre, ce regard à me faire fondre, cette sensualité que dégage Floriane, la pose simple, etc.  :)
Pour moi la photo est super chouette et me touche...

Vraiment tu devrais en faire ta muse... peut-être que c'est déjà le cas et dans cette optique tu devrais travailler avec elle encore et encore, un peu comme Jessica la muse de Pascal  ;) Et je pense que cela fera un book pour tous les deux, vraiment top...

Et qd une photo me touche, souvent cela me donne envie d'apporter une autre vision ou interprétation avec mon ressenti...
J'ai voulu apporter une touche sup de sensualité en recadrant au dessus des bottes pour mettre en valeur ses bas résilles et laisser l'imagination faire le reste pour imaginer le reste et j'ai mis une larme de plus au niveau "pep's"  ;) ... 

Le bas me manque un peu dans ce recadrage, que mon avis bien sur.  ;-)

bleu73

très beau noir et blanc

hervé_free

Je préfère la vo, Floriane fait plus plantureuse, les bottes (cuissardes) font parties de la tenue sensuelle, et l'arrière plan est moins visible

alik

Je préfère aussi la photo initiale pour les cuissardes, mais ok pour couper un peu le fond à gauche.

Hector06

J'ai l'impression que la version cadrée comme Albert existe faite par meregigi

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

merci à tous tant pour vos analyses que vos propositions.

francis30

Magnifique Floriane, les critiques auxquelles j'adhère sont toutes positives, félicitations à toi Philippe pour cette incontestable réussite esthétique et technique avec ces noir profonds que tu sais travailler dans des vues en extérieur notamment.
Tous les encouragements de la part d'un ami fidèle de longue date,
Francis
(la relève est ainsi assurée...)

hetocy

Bien, très bien mais pourquoi ces fonds tagués récurrents sur ce forum, put... que c'est moche !!!!

meregigi

Citation de: hetocy le Février 17, 2025, 21:44:27Bien, très bien mais pourquoi ces fonds tagués récurrents sur ce forum, put... que c'est moche !!!!
C 'est un point de vue!

hetocy

Oui bien sûr, mais je trouve que ça attire vraiment l'œil, que ce soit au niveau du contraste de la géométrie, toutes ces lignes brisées qui partent dans tous les sens.

Vraiment, ça désert la photo c'est dommage :)

Monsieur

Même avis sur le fond.
C'est dommage.

Le reste est très bien, avec un petit bémol pour la main droite du modèle. Dans cette position, ça fait des doigts minuscules.

DaveStarWalker

Idem.

Au contraire de sieur Hetocy, j'aime bien ce fond très graphique, mais fondu dans le bokeh.

Intéressant 👍
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

Joli n&b et très joli modèle! Elle ressemble avec ses cheveux courts à l'ancienne Miss, Eve Gille. Pas fan non plus du fond, qui dans ce contexte (portrait) n'apporte rien.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

DenisV

Bien noirs et bien bouchés le vêtement et les bottes.

Un noir moins dense mettrait en valeur les détails du vêtement et des bottes,
et s'harmoniserait parfaitement bien avec les nuances et densités des gris d'arrière-plan.

J'ai un peu nettoyé au bas de l'image.

Belle mise en scène et une belle complicité entre modèle et photographe.

agl33

Bien vue cette version de DenisV.  ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

meregigi