Une chaise

Démarré par J-P L, Février 17, 2025, 14:56:58

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Ce type était chargé d'amener les objets dans une salle des ventes, d'où sa manie actuelle de les photographier un par un !
Pas folichon !

egtegt²

Ca ressemble plus à une image de synthèse qu'à une photo. C'est le but ? Et pourquoi avoir décalé la chaise vers le bas et laissé un grand espace noir au dessus ?

agl33

Belle chaise en lévitation.   ::)

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Bernard34

Citation de: agl33 le Février 17, 2025, 17:06:24Belle chaise en lévitation.   ::)
Depuis que j'ai vu cette photo je l'évite ;)

salamander

Waouh, super, une chaise bistrot.

Elle est à vendre sur le bon coin ?

Une fois de plus, une image vaut mille mots...Tout est bon pour se faire remarquer.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DenisV

J'ai trouvé ça sur le réseau.

vernhet

Citation de: J-P L le Février 17, 2025, 14:56:58

.

Mais pourquoi poster ça où, au delà de la vacuité du propos, rien ne va dans la réalisation?  (vignettage intempestif qui mange le bas des pieds et grosse haute lumière gênante sur l'arrondi qui entoure l'assise)

yaquinclic

Salut egtegt²

Citation de: egtegt² le Février 17, 2025, 16:51:34Ca ressemble plus à une image de synthèse qu'à une photo. C'est le but ? Et pourquoi avoir décalé la chaise vers le bas et laissé un grand espace noir au dessus ?

Bah tu n'y connais rien, notre JP a entendu parler "d'espace négatif" et voilà qu'il veut épater son entourage notre champion du détourage et de l'enfumage.

A+ ;)

Henri42

Superbe ton idée d'utiliser un masque pour faire croire que la chaise est en équilibre. Bravo c'est réussi 👍👍

agl33

Citation de: Henri42 le Février 18, 2025, 13:31:40Superbe ton idée d'utiliser un masque pour faire croire que la chaise est en équilibre. Bravo c'est réussi 👍👍

Belle analyse.

Henri42

Citation de: agl33 le Février 18, 2025, 14:26:55Belle analyse.
Ouha ! La franchement tu m'épates. Merci pour ta remarque, elle me touche profondément.

J-P L

Merci pour toutes ces visites et les retours.

Citation de: Henri42 le Février 18, 2025, 13:31:40Superbe ton idée d'utiliser un masque pour faire croire que la chaise est en équilibre. Bravo c'est réussi 👍👍

La chaise n'est pas en équilibre elle est juste suspendue par deux ficelles.

Henri42

Citation de: J-P L le Février 18, 2025, 16:10:22Merci pour toutes ces visites et les retours.

La chaise n'est pas en équilibre elle est juste suspendue par deux ficelles.
Ah !... Je regarderai de plus près sur mon pc, sur mon smartphone j'ai beau zoomer je ne vois pas de ficelles.

salamander

Pourtant elle est grosse, cette ficelle...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: Henri42 le Février 18, 2025, 16:41:45Ah !... Je regarderai de plus près sur mon pc, sur mon smartphone j'ai beau zoomer je ne vois pas de ficelles.

Pour voir les ficelles c'est ici. https://www.grosfichiers.com/5iESyd8rGSz_9VvDpUMvrsn

phot68

Pour l'idée, pourquoi pas
Parcontre, le choix du cadrage... Ta chaise suspendu avec un leger penchant vers la droite aurait mérité d'avoir un peu d'espace devant elle
En d'autres terme, j' aurais enlevé un peu d'espace en trop à gauche, pour le repercuter à droite de l'image

Tomzé

Citation de: Henri42 le Février 18, 2025, 16:41:45Ah !... Je regarderai de plus près sur mon pc, sur mon smartphone j'ai beau zoomer je ne vois pas de ficelles.

là, tu la vois peut-être mieux?

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Février 18, 2025, 18:12:02là, tu la vois peut-être mieux?

Toujours l'art et la manière de dire les choses!!

JPBPhoto

Encore une photo qu'il aurait mieux valu ne pas montrer.

Henri42

Au purée ! C'est n'importe quoi ta solution, ton fond méritait plus de soin et pas besoin de ficelles.

Solution 1 - rideau repassé correctement bien tendu, la chaise maintenue pas des barres de fer emboitées dans les pieds de la chaise.

Solution 2 sans matériels - En poste traitement Photoshop, Affinity Photo.

J-P L

Citation de: Henri42 le Février 18, 2025, 18:57:23Au purée ! C'est n'importe quoi ta solution, ton fond méritait plus de soin et pas besoin de ficelles.

Solution 1 - rideau repassé correctement bien tendu, la chaise maintenue pas des barres de fer emboitées dans les pieds de la chaise.

Solution 2 sans matériels - En poste traitement Photoshop, Affinity Photo.

Pourquoi repasser un rideau que l'on sait pertinemment que celui sera remplacé en PT ?

Pour la chaise, la faciliter tout simplement, et pour un angle de PDV qui me convienne.

Henri42

Tu piges pas, en studio c'est le soin apporté à l'arrière plan.

J-P L

Citation de: Henri42 le Février 18, 2025, 19:34:18Tu piges pas, en studio c'est le soin apporté à l'arrière plan.

Si j'ai très bien compris, et même si mon fond avait été repassé à la perfection, le changement de celui-ci était déjà acté avant la PDV.

Henri42

Et je rajoute que tu as des reflets sur le cerclage du siège, tu aurais pu faire le vide avant de faire la photo.

vernhet

Mais pourquoi avoir noirci en dégradé l'extrémité des pieds? Ça signifie quoi?.Sans agressivité, je te le demande, car je ne comprends vraiment pas .

J-P L

Citation de: vernhet le Février 18, 2025, 20:45:06Mais pourquoi avoir noirci en dégradé l'extrémité des pieds? Ça signifie quoi?.Sans agressivité, je te le demande, car je ne comprends vraiment pas .

Mon idée était de la faire remonter de l'ombre.