vendre du matériel à KAMERASTORE ?

Démarré par thierry11, Février 18, 2025, 09:15:26

« précédent - suivant »

thierry11

Bonjour,
KAMERASTORE : Quelqu'un connait-il cette boutique en ligne qui fait des reprises de matériel ? Ils me proposent un devis un peu plus intéressant que MPB. Ils sont basés en Finlande.
Merci pour vos avis.  ;)

M@kro

Citation de: thierry11 le Février 18, 2025, 09:15:26Bonjour,
KAMERASTORE : Quelqu'un connait-il cette boutique en ligne qui fait des reprises de matériel ?
Ils me proposent un devis un peu plus intéressant que MPB. Ils sont basés en Finlande.
Merci pour vos avis.  ;)
Ca coute cb d'envoyer du matos en Finlande ?
Sinon, proposer un devis de reprise "à distance" est une chose (suffit d'être "optimiste")
Et une fois arrivé à bon port, réévaluer le même matos est une autre chose (souvent on y voit + de "défauts" ^^)

thierry11

Citation de: M [at] kro le Février 18, 2025, 11:12:26Ca coute cb d'envoyer du matos en Finlande ?
Sinon, proposer un devis de reprise "à distance" est une chose (suffit d'être "optimiste")
Et une fois arrivé à bon port, réévaluer le même matos est une autre chose (souvent on y voit + de "défauts" ^^)
Je n'ai pas vérifié pour Kamerastore mais pour MPB l'envoi est gratuit (pris en charge par la boite et c'est en Allemagne)
Quand au devis révisé j'ai eu une excellente surprise une fois avec l'inverse : il m'ont proposé plus car j'avais "sous évalué" le matériel (je ne sais plus lequel).
Le réseau IMAGES PHOTO en France ne propose de meilleurs prix... si tu as des tuyaux ...

M@kro

Citation de: thierry11 le Février 18, 2025, 12:02:17Le réseau IMAGES PHOTO en France ne propose de meilleurs prix... si tu as des tuyaux ...

Le meilleur des tuyaux c'est celui qui nous convient.
Je vois cependant que bcp d'avis sont positifs ... à l'achat.
A la revente, ca semble être la loterie, en essayant de racheter bas pour revendre haut (mais c pareil partout ^^)

Mais je pense qu'à force de chercher des prix (d'achat ou de revente), parfois on en paye le prix !
Comme on dit : "il y en a qui ont essayé ... ils ont eu des problèmes"  :P
Mais bon de là à aller jusqu'en Finlande ...

PS : dans la FAQ, ca indique les frais de port sont à notre charge (sauf le retour si refus)
"If you send your camera gear to us for, the postage is on you.
However, in case you refuse our offer, we will pay for the shipment back to you."

Jean-Claude

Il y a pas mal d'années ils ont refusé de me vendre, ils ne vendaient pas en France, prix affichés en $ ?

Es-ce possible maintenant ?