Au coin du champ

Démarré par fraoul, Février 18, 2025, 19:24:10

« précédent - suivant »

fraoul

Je suis preneur de vos avis. Merci par avance.

tkosak

Pour moi, le sujet hésite entre l'arbre et les alignements de trognons de maïs. Du coup il en manque un peu pour chacun....
Côté traitement, j'ai envie de pousser un peu les noirs. Je suppose que le ciel était plutôt laiteux, donc peu de chance d'en tirer un quelconque relief. Donc laisse-le comme ça (ce n'est que mon avis, bien sûr).

Verso92

Intéressante.

Peut-être aurais-je préférer un cadrage plus à gauche, mais sans certitude...

agl33

Très belle et beau n&b aussi.

fraoul

Merci de vos avis.

Citation de: tkosak le Février 18, 2025, 20:06:59Pour moi, le sujet hésite entre l'arbre et les alignements de trognons de maïs. Du coup il en manque un peu pour chacun....
Côté traitement, j'ai envie de pousser un peu les noirs. Je suppose que le ciel était plutôt laiteux, donc peu de chance d'en tirer un quelconque relief. Donc laisse-le comme ça (ce n'est que mon avis, bien sûr).

Ta première remarque me laisse penser que j'ai presque réussi ce que je cherchais, à savoir montrer une transition/connexion entre différents éléments d'un paysage rural (champs, pâture, haie).
Concernant le traitement, je suis sur un équilibre qui me convient plutôt. Et oui, le ciel était peu intéressant ce jour là.

Citation de: Verso92 le Février 18, 2025, 20:11:20Intéressante.
Peut-être aurais-je préférer un cadrage plus à gauche, mais sans certitude...

Impossible, il y a un vilain poteau électrique juste à gauche...

nedj

Je ne vois aucun pb dans ces coupes qui ne me dérangent pas du tout, bien au contraire car on sort des principes parfois trop établi et, à mes yeux le tout est bien équilibré.
Personnellement, j'aurai resserré un peu plus le carré en supprimant un peu à gauche et en bas et j'aurai ajouté un peu de contraste quand même.

fraoul

Merci nedj pour ces suggestions. Je vais tester.

jenga

Citation de: fraoul le Février 18, 2025, 21:22:29ce que je cherchais, à savoir montrer une transition/connexion entre différents éléments d'un paysage rural (champs, pâture, haie).
Oui, cela fonctionne bien.
Les branches de l'arbre au premier plan qui coiffent ceux de l'arrière-plan également.
Donc, c'est réussi pour moi.

labat

Voilà matière à dur labeur que ces paysages là...Pas facile du tout à photographier le rural....
Je trouve le travail bien fait. Sur le cadrage difficile de dire, sur le N et B je le voyais comme Tsorak un peu plus tignous sur les noirs...essayer de sortir d'un gris qui pourtant en hiver est ambiant.
Une bonne prise...j'apprécie.

fraoul