L'atelier

Démarré par fraoul, Février 20, 2025, 19:20:32

« précédent - suivant »

fraoul

Vue extérieure. Merci de vos avis.

Verso92

Une petite rotation horaire ?

;-)

Sinon, compo et traitement N&B sympas !

salamander

Je me demande si le format n'a pas tendance à alourdir l'image, j'aurais bien aimé avoir plus de haut.

Hormis ça, c'est très réussi (traitement réussi notamment) 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

Citation de: Verso92 le Février 20, 2025, 19:29:08Une petite rotation horaire ?

;-)

Sinon, compo et traitement N&B sympas !

Pas faux pour la rotation horaire...
Merci du passage !

fraoul

Citation de: salamander le Février 20, 2025, 20:17:28Je me demande si le format n'a pas tendance à alourdir l'image, j'aurais bien aimé avoir plus de haut.

Hormis ça, c'est très réussi (traitement réussi notamment) 😉

Merci à toi. Je voudrais garder le format carré, et donc je suis coincé pour montrer plus de haut car je ferais rentrer dans le cadre des éléments moins intéressants.

egtegt²

Je suis comme Salamander, pas vraiment convaincu par le cadrage. J'aurais tendance à vouloir moins de bas, ou plus de haut, ou plus autour :) ... en fait je sais pas trop mais j'ai une sensation d'inachevé.

fraoul

Citation de: egtegt² le Février 21, 2025, 08:56:54Je suis comme Salamander, pas vraiment convaincu par le cadrage. J'aurais tendance à vouloir moins de bas, ou plus de haut, ou plus autour :) ... en fait je sais pas trop mais j'ai une sensation d'inachevé.

Merci de ton passage. OK, je vais essayer de proposer une autre version plus large dès que possible...

nedj

Un peu gêné aussi par ce format carré. Peut-être qu'un autre point de vue plus facial aurait suffit, juste ces 2 fenêtres ? Sinon le traitement est bon.

agl33

fraoul

philFAR

trop de bas pas assez de haut.

Verso92

Pourtant, c'est le bas de l'image qui permet d'assoir la photo...

fraoul

Citation de: Verso92 le Février 21, 2025, 20:53:35Pourtant, c'est le bas de l'image qui permet d'assoir la photo...

C'est aussi mon avis. Le bas de l'image est important à mes yeux.

Voici une version avec plus de haut.

fraoul

Partie dans la nuit en 2e page, je me permets de la remonter pour un avis sur cette seconde version.

agl33

Je préfère la première, le regard trop attiré par le coin de ciel en haut à droite, que mon avis bien sur.   ;)

fraoul

Merci agl33. Je suis moi aussi gêné par le coin de ciel.