La rue

Démarré par Bernard34, Février 21, 2025, 18:31:29

« précédent - suivant »

Bernard34

C'est parfois meme souvent insupportable :'(
Pour avis comme d'hab

tkosak

Il y a plein de choses à se raconter, avec cette prise. Sourire explosif de la maman, contraste avec le probable dénuement de cette famille obligée de faire dormir les enfants sur le trottoir, etc
Côté traitement, rien à redire, comme d'hab'.

Crinquet80

Ton talent photographique en démonstration ! Malheureusement la scène que tu as captée, se décline un peu partout dans des domaines peu ou prou identiques !

agl33

Citation de: Bernard34 le Février 21, 2025, 18:31:29C'est parfois meme souvent insupportable :'(
Pour avis comme d'hab

C'est même désolant, belle image d'une scène qui ne devrait plus exister.  ;)

poc128

Le portrait parfait d'une mère courage.
Et toujours cette proximité et je dirais même cette complicité entre toi et tes modèles.
Bravo mon Bernard.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Belle, très belle image, impeccable au niveau des paramètres photographiques (rien à dire en ce qui me concerne) et très forte, bouleversante même au niveau des émotions qu'elle fait naître et des paradoxes qu'elle souligne.
Comme le smartphone avant un toit sur la tête.
Schizophrénie et désespérance de notre époque finement analysées et perçues Bernard.
Bien joué donc même s'il est triste d'avoir à écrire bien joué sur de la misère humaine, en réalité.
Au moins ta photo témoigne-t-elle et nous jette-t-elle la réalité à la figure sans ménagement mais sans misérabilisme non plus.
Et c'est très bien de nous secouer de la sorte et de nous déstabiliser dans notre confort et nos certitudes.
Quand la photographie atteint à la noblesse et l'élégance dans sa démarche. 

artubi

Cela reste une bonne image techniquement parlant mais fort dommage qu'elle décrive la situation de cette pauvre famille.

salamander

Belle interaction, photo bien réalisée. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Olga

Excellente, car bouleversante.

blibli

Encore une leçon simple de ce que peut être le rapport entre photographe et photographé.
Respect!
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci les copains ;)
C'est en Thaïlande vous vous en doutiez après je ne suis pas sur que cette dame n'ait pas de toit .
Elle est la pour vendre ses jus d'orange et garde ses enfants en même temps peut être ... le dialogue était difficile pour moi mais j'ai eu son acceptation d'emblée

Verso92

Citation de: artubi le Février 22, 2025, 08:33:24Cela reste une bonne image techniquement parlant mais fort dommage qu'elle décrive la situation de cette pauvre famille.

Attention à ne pas projeter ta vision occidentale sur une scène d'un pays aux coutumes fort éloignées des nôtres...

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2025, 00:53:55Belle, très belle image, impeccable au niveau des paramètres photographiques (rien à dire en ce qui me concerne) et très forte, bouleversante même au niveau des émotions qu'elle fait naître et des paradoxes qu'elle souligne.
Comme le smartphone avant un toit sur la tête.
Schizophrénie et désespérance de notre époque finement analysées et perçues Bernard.
Bien joué donc même s'il est triste d'avoir à écrire bien joué sur de la misère humaine, en réalité.
Au moins ta photo témoigne-t-elle et nous jette-t-elle la réalité à la figure sans ménagement mais sans misérabilisme non plus.
Et c'est très bien de nous secouer de la sorte et de nous déstabiliser dans notre confort et nos certitudes.
Quand la photographie atteint à la noblesse et l'élégance dans sa démarche. 

Amen !
Take a walk on the wild side..

artubi

Citation de: Verso92 le Février 22, 2025, 14:19:25Attention à ne pas projeter ta vision occidentale sur une scène d'un pays aux coutumes fort éloignées des nôtres...

Oui, je connais ce pays et j'ai donnée la réaction brute en découvrant l'image.
Dans le fond tu as raison.