Cambrousse !

Démarré par miatafan, Février 19, 2025, 17:44:20

« précédent - suivant »

miatafan

Juste derrière chez moi, au sud-est de la Baie de Somme.
Un peu carte postale, mais il faisait beau, lundi...

J-P L

La punaise de lit dis pas mal, mais pourquoi l'avoir pris de si haut, tu mesure 3 mètres ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Rami

Tu as souvent vu des tracteurs sur les cartes postales ?  ;)
Nikonairien (ou presque)

miatafan

Citation de: Rami le Février 19, 2025, 17:54:53Tu as souvent vu des tracteurs sur les cartes postales ?  ;)
"un peu"  ;D

fraoul

J'aurais coupé une bonne bande en bas pour faire un pano sans la zone de terre défoncée par les engins agricoles.
Belle lumière.

JPBPhoto

La proposition de panorama est bonne, mais cette photo est avant tout une dénonciation de l'agriculture industrielle. Un indice: deux arbres, mais pour combien de temps.
Il fallait la faire cette photo et son ensoleillement.Merci.

Lucky49

Voilà pour moi une belle évocation du monde agricole. À ce titre je garde le cadrage originel, d'abord parce qu'il accorde plus d'importance au sol (vs le ciel) et aussi parce que le chemin boueux fait partie des réalités agricoles.
Luc

miatafan

Merci pour vos commentaires 😉
Oui, c'est la lumière qui m'a décidé à faire cette photo et vous la proposer.
Pour rester un peu optimiste, le coin reste quand même agréable, vallonné et assez boisé. Les deux arbres sont symboliques sur cette image, mais il y a de beaux massifs forestiers à quelques centaines de mètres.

Bandiat

j'aime bien le rendu de cette image, jolies couleurs

yaquinclic

Salut miatafan

Belle lumière (matinale alors) douce, un cadrage que je trouve très intéressant. J'ai juste envie de calmer un la HL sur l'asphalte au PP et pousser un chouia le curseur pour la densité la planète.
En revanche je cherche le point.

A+ ;)

miatafan

Merci aux derniers intervenants 😉
Pour mono-clic, non, c'est vers 15 heures.
Après, je vais regarder pour tes propositions de traitement.
Pour le point, j'ai pas trop fait gaffe, je me suis fié à l'AF vite fait pour avoir le tracteur 🚜

labat

C'est pas carte postale, mais jolie rurale. Avec cette belle lumière tu aurais pu faire une  photo sur les champs ondulants et verts...devait être beau.
Belle prise. Pourquoi es tu aussi taiseux en marine ?

salamander

Belle lumière, compo classique et réussie.

Ça marche 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Citation de: salamander le Février 20, 2025, 20:11:19Belle lumière, compo classique et réussie.

Ça marche 😉
Tout pareil!
Cdlt.

agl33

Belle image de la campagne française.

labat

Citation de: agl33 le Février 21, 2025, 11:32:17Belle image de la campagne française.
Bon certes jolie mais faudrait pas trop lui dire...se  prendra vite pour le king des Isos...disons "peut mieux faire"...

miatafan

Merci pour les derniers avis, ça fait plaisir  ;)
Pour Monsieur Labat :
- que veux dire "Pourquoi es tu aussi taiseux en marine ?"
- je ne suis le "king" de rien du tout, je n'ai aucune technique photographique, pour ce qui est à peu près réussi, je l'explique en me disant qu'on est jamais à l'abri d'un coup de bol  8)

labat

Citation de: miatafan le Février 21, 2025, 12:15:06Merci pour les derniers avis, ça fait plaisir  ;)
Pour Monsieur Labat :
- que veux dire "Pourquoi es tu aussi taiseux en marine ?"
- je ne suis le "king" de rien du tout, je n'ai aucune technique photographique, pour ce qui est à peu près réussi, je l'explique en me disant qu'on est jamais à l'abri d'un coup de bol  8)
Je voulais te dire que tu n'envoies pas de photos de ta côte qui pourtant doit être belle...voilà simplement cela.

miatafan

Citation de: labat le Février 21, 2025, 15:33:56Je voulais te dire que tu n'envoies pas de photos de ta côte qui pourtant doit être belle...voilà simplement cela.
Mais j'en ai déjà posté plein l'an dernier, c'est juste que tu n'es pas passé  ;)

Nikon Nissoumi

Carte postale, ah bon ?  :)
Il me semble que j'aurais déclenché plus tôt pour rendre l'avant-plan de chemin moins présent sans justification en l'habillant d'un tracteur plus proche/présent.
Mais ce n'est là que mon ressenti.