compact 1 pouce ou aspc de qualité

Démarré par anakao, Février 21, 2025, 10:08:14

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Citation de: rail77 le Mars 16, 2025, 08:41:22Personnellement j'ai un Sony ZV1. Cela ressemble au RX 100 VII, en moins cher (avec un zoom certes moins développé) et je confirme qu'il tient dans une poche sans soucis.
Peut-être plus typé vidéo au départ, mais cela ne l'empêche pas de faire aussi des photos et j'en suis très content car il me suit partout. :)
Capteur 1 pouce.
Idem, je cherchais un compact discret et transportable partout (contrairement à mon Sony FF) ... J'ai hésité concernant ceux-là ... Puis je suis tombé sur le Lumix TZ99, avec son toupiti capteur d' 1/2,3 ... Après 3 week-ends d'essai, je peux dire que c'est un excellent rapport qualité/prix ...

Quelques exemples ici, les 8 premières photos (passage par lightroom) : MES PHOTOS

Rocla

Même problématique en fin d'année dernière pour moi : j'ai opté pour un LX5 d'occasion. Je crois que je l'ai payé 80€. J'en suis ravi.

Henri42

Citation de: agl33 le Février 28, 2025, 14:31:28Ceux qui savent s'en servir font de très belles photos.  :D
Citation de: agl33 le Février 28, 2025, 14:33:19Cela ne fait qu'une semaine, tout le monde ne vient pas h24 sur le forum.  ;)
Le 22 mars et anakao n'est  toujours pas de retour😁

agl33

anakao

Bonjour à tous
Effectivement, je réfléchis et n'étant pas pressé j'attends les nouveautés et notamment Canon, voire Ricoh. Wait and see.
Le Lumix TZ99 a l'air intéressant pour un boitier de poche.

zurluberlu

Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé il y a deux ans un Panasonic GM5 d'occasion. Sans batterie, sans chargeur et sans objectif. Mais il a un (petit) viseur, un capteur 16 Mpixels et on peut y monter tous les objectifs M43 ( il y a le choix en neuf ou en occase). Le boitier nu n'est pas plus grand que celui d'un Lumix Tz avec un capteur 1 pouce ou plus petit. Il tient dans une poche ( à condition d'y monter un objectif compact genre pancake). Il a du me coûter 150 euros nu. Il fait des photos très correctes. Quand on ne veut pas s'embarasser d'un Socanikon, il n'y a pas beaucoup mieux à ce niveau de prix. Cela est mieux qu'un photophone avec lequel il est quasiment impossible d'effectuer une composition correcte dès qu'il y a un peu de luminosité. Je l'utilise avec un zoom Olympus 9/18 (équivalent 18/36) ou avec un 17 mm. J'y monte également un 40/150 Olympus ultra Léger ( c'est peut être un peu plus encombrant).

FredKelder

Citation de: zurluberlu le Mars 25, 2025, 12:48:51Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé il y a deux ans un Panasonic GM5 d'occasion.
Un rapport compacité/perfs pratiquement inégalé, que je regrette d'avoir revendu, d'autant plus quand on voit les tarifs de l'occaz. Malheureusement, avec viseur en coin, il n'a pas eu de successeur direct. Par contre, pour lui coller un zoom 30x, ça va être coton. :)
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Mlm35

Citation de: zurluberlu le Mars 25, 2025, 12:48:51Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé il y a deux ans un Panasonic GM5 d'occasion. Sans batterie, sans chargeur et sans objectif. Mais il a un (petit) viseur, un capteur 16 Mpixels et on peut y monter tous les objectifs M43 ( il y a le choix en neuf ou en occase). Le boitier nu n'est pas plus grand que celui d'un Lumix Tz avec un capteur 1 pouce ou plus petit. Il tient dans une poche ( à condition d'y monter un objectif compact genre pancake). Il a du me coûter 150 euros nu. Il fait des photos très correctes. Quand on ne veut pas s'embarasser d'un Socanikon, il n'y a pas beaucoup mieux à ce niveau de prix. Cela est mieux qu'un photophone avec lequel il est quasiment impossible d'effectuer une composition correcte dès qu'il y a un peu de luminosité. Je l'utilise avec un zoom Olympus 9/18 (équivalent 18/36) ou avec un 17 mm. J'y monte également un 40/150 Olympus ultra Léger ( c'est peut être un peu plus encombrant).
Je ne comprends pas que ce style de boîtier n'ai pas été relancé. Pas assez de ventes sans doute.
malouin nature, pas naturiste

Jean_Charles

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2025, 21:34:23Je ne comprends pas que ce style de boîtier n'ai pas été relancé. Pas assez de ventes sans doute.
Ca revient à la mode, apparemment ...

FredKelder

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2025, 21:34:23Je ne comprends pas que ce style de boîtier n'ai pas été relancé. Pas assez de ventes sans doute.
Il y a quand même eu le GX880, mais sans viseur et avec écran réversible. On peut supposer une analyse du marché visant les selfy-addicts. Et il y a aussi le G100, mais avec viseur central, et plutôt orienté vidéo. Il faudra voir comment seront accueillis les prochains compacts Canon, et si succès, espérer un effet sur les autres marques.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.