menu et paramétrage boitier sur un X-T5

Démarré par un_amateur, Février 04, 2025, 19:38:07

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonsoir.
J'ai mon boitier X-T5 avec dedans dans le menu "IQ" réglage perso 3 réglages que j'ai déjà réalisés (A l'achat boitier j'ai créé un paramétrage que j'ai dupliqué en 2 autres, en changeant 2/3 bricoles).
Ma question est : est-il possible de créer un 4ème menu correspondant à la situation quand on part de rien (comme après la livraison) et qu'il y a donc tout à faire.
En effet dans le menu général "Paramétrage","Initialiser", je ne vois pas la possibilité d'initialiser à zéro dirai-je un seul paramétrage sur les 4 possibilités qui me restent. J'ai peur que si je choisis "initialiser" il y a alors une remise à blanc de tout le boitier et donc la perte de tous les réglages déjà réalisés.
Merci par avance pour vos explications.

jdm

Bonjour un_amateur, c'est assez drôle de se retrouver dans les tuyaux de paramétrages Fuji alors qu'il y a plus de 10 ans on était dans les menus Nikon ...   :)

Le premier conseil que je peux te donner, c'est d'installer XApp et de sauver ta config actuelle.

Après tu peux tâtonner sans risques ...

dX-Man

matopho

Bonjour,

Si j'ai bien compris, chacun des 7 réglages perso enregistre la configuration actuelle.

Je souhaite pouvoir passer dans un mode que j'appelle "discret" par la fonction enregistrement d'un réglage perso. Les modifications concernent le son et le flash (uniquement pour le X100-VI). Est-il possible de faire cela, juste modifier deux paramètres, par la fonction enregistrement d'un réglage perso. Sinon il faut modifier les deux paramètres séparément.

Est-ce possible avec Xapp sur un smartphone ? Pour le X-T5, sur un PC le programme TetherApp permet le réglage individuel des paramètres.

Merci
+ c loin - c net

Sparrow

CitationSi j'ai bien compris, chacun des 7 réglages perso enregistre la configuration actuelle

Non, pas forcément. Tu peux créer un ensemble de réglages persos qui sont complétement différents des réglages "actuels". 

matopho

Citation de: Sparrow le Février 17, 2025, 23:14:42Non, pas forcément. Tu peux créer un ensemble de réglages persos qui sont complétement différents des réglages "actuels". 

Comment faire pour enregistrer un ou plusieurs paramètres sans enregistrer le reste de la configuration ? Apparemment le manuel ne le prévoit pas.

X-T5, page 134
Saving Custom Settings
3 Highligt OK and press MENU/OK.
Current camera settings will be saved
to the selected bank.

X100VI, page 135
Enregistrement des paramètres personnalisés
3 Mettez OK en surbrillance et appuyez sur MENU/OK
Les paramètres actuels de la caméra
seront enregistrés dans la banque
sélectionnée.

En d'autres termes, on enregistre toujours l'ensemble de configuration actuelle et pas juste un ou plusieurs paramètres.

Merci de vos éclaircissements
+ c loin - c net

Cabrian

Citation de: matopho le Février 18, 2025, 16:23:33En d'autres termes, on enregistre toujours l'ensemble de configuration actuelle et pas juste un ou plusieurs paramètres.
Oui, mais je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.
Si entre ton C1 et ton C2 il n'y a qu'un paramètre qui change, tu enregistres C1, ensuite tu changes le paramètre en question sur le boitier et tu enregistres ton C2... :)
A moins que je n'ai pas compris ta question... ;)

matopho

Bonjour,

Je reformule.

Dans une série de photos, je peux changer les réglages selon le contexte. Je peux donc me retrouver avec des réglages différents d'une configuration enregistrée.

J'entre dans une cathédrale, Notre-Dame par exemple. Je veux donc passer en mode silencieux (2 réglages) et enlever le flash.

Comment je fais pour modifier juste ces 3 réglages et pas les autres, en une seule action, sans aller dans les menus et sans utiliser des touches auxquelles ces réglages peuvent être associés ?

Merci de votre réponse éclairée
+ c loin - c net

matopho

+ c loin - c net