Tout simplement

Démarré par Nikon Nissoumi, Février 21, 2025, 09:54:10

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

agl33

labat

Doux jésus que de lumières...et l'on peut même décrocher la lune ! Belle prise pour moi d'un jeune qui met du temps à confirmer son talent mais y parviendra...je pense qu'il convient de lui conserver nos faveurs et notre confiance... ( Pardon me sens en jambes cette mâtine moi !)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Essai minimaliste mais évidemment plus du tout la même photo.

agl33

miatafan

Comme quoi, le "simple" n'est pas si facile.
Si il y avait moyen de relever un tout petit peu les ombres de l'avant plan, ça serait peut-être encore mieux, mais en l'état, c'est vraiment sympa.
La version "minimaliste" de raymondheru ne manque pas d'attrait.

philFAR

SUPER. Le point de vue rend le réverbère énorme en réponse à la 'délicatesse' de la lune le tout dans une couleur enivrante... bon, j'arrête là.
Techniquement: Mon logiciel DXO me permet de redresser le réverbère sans toucher à la ligne de l'horizon, je l'aurais donc redressé.

Nikon Nissoumi

Merci pour vos passages et commentaires.
Pour l'anecdote cette image ne pourra plus être refaite en l'état, ce lampadaire n'existant plus (et la photographie trouve son sens comme marqueur temporel).

Citation de: raymondheru le Février 21, 2025, 11:59:20Essai minimaliste mais évidemment plus du tout la même photo.

Oui, effectivement, c'est une option recevable.
Simplement me faudra-t-il alors partir d'une autre prise en vertical (que j'ai le souvenir d'avoir faite et gardée en stock) pour disposer de plus de définition en version terminale.
Je conserve l'idée donc, merci à toi pour cette proposition.

Citation de: miatafan le Février 21, 2025, 14:29:21Comme quoi, le "simple" n'est pas si facile.
Si il y avait moyen de relever un tout petit peu les ombres de l'avant plan, ça serait peut-être encore mieux, mais en l'état, c'est vraiment sympa.
La version "minimaliste" de raymondheru ne manque pas d'attrait.

Dans la réalité, ce qui se trouve dans l'ombre n'est pas forcément très sexy et je suis donc plutôt sur l'idée que ça puisse y rester.  ;)

Citation de: philFAR le Février 21, 2025, 14:47:13SUPER. Le point de vue rend le réverbère énorme en réponse à la 'délicatesse' de la lune le tout dans une couleur enivrante... bon, j'arrête là.
Techniquement: Mon logiciel DXO me permet de redresser le réverbère sans toucher à la ligne de l'horizon, je l'aurais donc redressé.

DXO permet ceci, dis-tu ?
Intéressant, j'ignorais cette possibilité, merci pour cette info utile.

Et merci à tous pour vos marques d'intérêt.

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par les teintes et l'ambiance dégagée
Mais j'aurais eu tendance a vouloir redresser le lampadaire
Denis ;)

phot68

Le sujet est souvent un prétexte pour photographier la lumière.
Deux choses me chagrinent.
-"la lampe de chevet" est un peu coincée dans le format..Un peu d'espace au-dessus, eut été souhaitable
- Et, il semblerait qu'elle penche un peu sur la droite...Peut-être pour rentrer dans la photo  ;)   

Bernard34

Les couleurs et la lumiere font l'image  ;)
Bien vu ;)

nedj

Pour moi elle est tout bien comme ça, ne rien changer aux couleurs, à la bande sombre en bas et à l'orientation du lampadaire.
San aller vers un maxi minimalisme comme proposé, mon seul envie aurait été de supprimer (ou recadrer) au moins en partie l'arbre de gauche qui de mon point de vue prend trop "la lumière" par rapport au lampadaire.

philFAR

citation de nedj : DXO permet ceci, dis-tu ? (redresser le poteau sans toucher à l'horizon)
Intéressant, j'ignorais cette possibilité, merci pour cette info utile.

Dans la géométrie outil ReshapeFusion c'est vrais qu'il faut payer un supplément.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Il est certain que je ne serai pas passé sans chercher un cadrage, voir plus

Que le lampadaire penche, que l'horizon soit en pente ne me dérange pas, mais les deux à la fois me font tousser.
A choisir c'est l'horizon que j'avais rectifié, chacun son truc

A+ ;)