On ne fait pas d'œuf sans casser d'omelette.

Démarré par J-P L, Février 22, 2025, 09:30:11

« précédent - suivant »

J-P L

Je renvoie une nouvelle fois cette photo que j'affectionne tout particulièrement.

Alors pour ceux qui auraient manqué celle-ci

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Les photos défilent à la vitesse de l'éclair, sans la moindre discussion ni le moindre effort d'écoute ou d'amélioration...

L'auteur s'agite comme une poule sans tête, cherchant à attirer l'attention.

Bienvenue dans le grand vide cosmique.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci pour ls visites et retours.

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 22, 2025, 09:50:17Salut, je ne suis pas fan du sujet. A vue d'oeil d'amateur je trouve que l'éclairage est plutôt bien maîtriser, si ce n'est qu'il aurait peut-être fallut déboucher un peu les oeufs de droite. Pour de la photo de pub peut-être ;)

Pour les ombres, tu as entièrement raison.

Crinquet80

A la base, il y a un sujet sans intérêt, que celui ci bénéficie du meilleur éclairage, de la meilleure disposition et du meilleur traitement informatique, cela reste une perte de temps pour un résultat ridicule !  ;D

agl33

Citation de: salamander le Février 22, 2025, 09:45:45Les photos défilent à la vitesse de l'éclair, sans la moindre discussion ni le moindre effort d'écoute ou d'amélioration...

L'auteur s'agite comme une poule sans tête, cherchant à attirer l'attention.

Bienvenue dans le grand vide cosmique.

Il fait aussi un concours avec nanot pour celui qui repostera le plus de fois la même photo.   ::)

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2025, 11:45:01A la base, il y a un sujet sans intérêt.

Pourrais-tu me dire ce qu'est un sujet qui a de l'intérêt, toi qui ne fait pas de photo ?

Crinquet80

Une photo de 2 œufs cassés n'a aucun intérêt, par contre les utiliser pour en faire des œufs en meurette, c'est autrement plus intéressant !

Tu me sembles pas très équipé question imagination, toujours au raz des pâquerettes ! ::)

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2025, 13:37:29Une photo de 2 œufs cassés n'a aucun intérêt, par contre les utiliser pour en faire des œufs en meurette, c'est autrement plus intéressant !

Tu me sembles pas très équipé question imagination, toujours au raz des pâquerettes ! ::)

Je réitère la question restée sans réelle réponse.

Pourrais-tu me dire ce qu'est un sujet qui a de l'intérêt, toi qui ne fait pas de photo ?

Crinquet80

Citation de: J-P L le Février 22, 2025, 13:42:32... toi qui ne fait pas de photo ?

Je n'en poste pas !

Un sujet intéressant procure de l'émotion, ce qui n'est pas le cas de 2 œufs cassés ou une chaise penchée tenue par des ficelles !

poc128

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2025, 13:51:21Je n'en poste pas !

Un sujet intéressant procure de l'émotion, ce qui n'est pas le cas de 2 œufs cassés ou une chaise penchée tenue par des ficelles !

Ben je suis d'accord avec l'ami Crinquet.
Pour que cette image soit intéressante il aurait fallut une valeur ajoutée, je ne sais pas moi, un aliment qui serait de la complémentaire pour apporter un truc. La nature morte est un art beaucoup plus complexe qu'on l'imagine, il ne suffit point de poser qques trucs ou machins sur une table et de se dire, "whoua la vache les mecs, je sais faire de la nature morte !"
Faut trainer un petit peu dans les musées et autres galeries, le jour du vernissage c'est mieux because tu peux gratter une coupette et en même temps discuter avec l'auteur des oeuvres.
Puis de retour dans ton "studio" mettre en action les conseils donnés.
Puis comme tu ne payes plus la péloche ni la chimie tu peux faire autant de traitement et de dispositions que tu veux.
 ;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Le premier commentaire a beaucoup évoluer depuis que tu as décidé d'être agressif.

Citation de: poc128 le Janvier 12, 2023, 10:40:27Coluche disait : "A force d'enculer des poules on finit par casser des oeufs !". ;D ;D
Pour ce qui est de la photo postée, ben c'est pas ma came mais le lumière ne me déplait pas.
 ;)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 14:23:20Ben je suis d'accord avec l'ami Crinquet.
Pour que cette image soit intéressante il aurait fallut une valeur ajoutée, je ne sais pas moi, un aliment qui serait de la complémentaire pour apporter un truc. La nature morte est un art beaucoup plus complexe qu'on l'imagine, il ne suffit point de poser qques trucs ou machins sur une table et de se dire, "whoua la vache les mecs, je sais faire de la nature morte !"
Faut trainer un petit peu dans les musées et autres galeries, le jour du vernissage c'est mieux because tu peux gratter une coupette et en même temps discuter avec l'auteur des oeuvres.
Puis de retour dans ton "studio" mettre en action les conseils donnés.
Puis comme tu ne payes plus la péloche ni la chimie tu peux faire autant de traitement et de dispositions que tu veux.
 ;)

Je retiens ta vanne sur la méthode pour casser les œufs ! :D  :D  :D

poc128

Citation de: J-P L le Février 22, 2025, 14:49:49Merci pour les visites et retours.

Le premier commentaire a beaucoup évoluer depuis que tu as décidé d'être agressif.

Je ne suis pas agressif, j'essaie de te donner un conseil mais comme d'hab' tu prends tout mal et tu dégaines des posts qui datent dont ne sait quand. En plus de n'être pas loyal, c'est petit.
Mébon, j'espérai que pour une fois nous aurions pu discuter d'homme à homme, sans chichis, mais nan !
Tu nous ressors ta paranoïa.
C'est fatiguant...

C'est dommage parce que sous cette épaisse couverture de paranoïa il y a un homme.
Peut-être un jour pourrai-je lui parler....

Bernard34

laisse tomber poc il n'y a rien a en tirer il est obtus

agl33

Citation de: Bernard34 le Février 22, 2025, 15:00:41laisse tomber poc il n'y a rien a en tirer il est obtus

Obtus n'est pas le terme que j'aurais employé...  :D

poc128

Citation de: Bernard34 le Février 22, 2025, 15:00:41laisse tomber poc il n'y a rien a en tirer il est obtus

Ouais, j'en ai bien peur !!!
Même avec Manu (je ne sais pas si tu t'en souviens ?) j'avais réussi à créée un lien avec lui, on se parlai même plusieurs fois par mois (par voix téléphonique) mais là, rien nibe nada !
Je vais en effet cesser de perdre de mon temps avec cet énèrgumène, j'ai mieux à faire avec des gens bien plus intéressants et dont les photos, même si elles recèlent parfois de petites pétouilles sont bien plus abouties.
Merci du conseil mon Bernard.
;) 

Bernard34

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 15:06:42Ouais, j'en ai bien peur !!!
Même avec Manu (je ne sais pas si tu t'en souviens ?) j'avais réussi à créée un lien avec lui, on se parlai même plusieurs fois par mois (par voix téléphonique) mais là, rien nibe nada !
Je vais en effet cesser de perdre de mon temps avec cet énèrgumène, j'ai mieux à faire avec des gens bien plus intéressants et dont les photos, même si elles recèlent parfois de petites pétouilles sont bien plus abouties.
Merci du conseil mon Bernard.
;) 

Bien sur que je m'en souviens  mais là tu n'a pas affaire au même bonhomme!!Laisse le avec ses oeufs sans aucun intéret (en dehors de la technique) s'il veut les accrocher dans son salon sa cuisine ses chiottes grand bien lui fasse

poc128

Citation de: Bernard34 le Février 22, 2025, 15:24:48Bien sur que je m'en souviens  mais là tu n'a pas affaire au même bonhomme!!Laisse le avec ses oeufs sans aucun intéret (en dehors de la technique) s'il veut les accrocher dans son salon sa cuisine ses chiotte grand bien lui fasse

Je m'en vais suivre scrupuleusement ton conseil ! :D  ;D
 ;)

vernhet

Citation de: agl33 le Février 22, 2025, 11:52:00Il fait aussi un concours avec nanot pour celui qui repostera le plus de fois la même photo.  ::)
Pas sûr que JPL ait déjà montré CETTE photo précisément. En revanche, oui, il nous a déjà servi des oeufs sur plaque acrylique noire, sans coquille, y'a pas bien longtemps.

J-P L

Citation de: vernhet le Février 22, 2025, 15:37:07Pas sûr que JPL ait déjà montré CETTE photo précisément. En revanche, oui, il nous a déjà servi des oeufs sur plaque acrylique noire, sans coquille, y'a pas bien longtemps.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332612.msg8562377.html#msg8562377

La photo a disparue suite des problème avec casimages.

poc128

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 22, 2025, 15:40:34Comme sujet, j'aurais bien vu un petit poussin à la place de l'oeuf sorti de sa coquille.
Après faut avoir un poussin sous la main.
En acheter peut-être... ça doit se trouver mais où... dans un magasin de poussins peut-être ?
Et puis après on en fait quoi du poussin ? Il faudrait une machine à broyer les poussins mais ça fout des plumes partout et c'est dégueulasse.
Alors on est obligé de le garder et de l'élever, après il nous suit partout, c'est chiant parce que tu te retrouve avec ton poussin au bureau et à la fin ça peut finir par faire des histoires avec ton N+1.
Et puis après ça chie partout, c'est pas super. Par contre si c'est une poule, ça peut te faire des œufs et c'est cool parce que tu peux continuer à faire des natures mortes avec les œufs.
Mais du coup, il manque un truc si tu refais des photos d'œufs...
Alors il te faut de nouveau un poussin, parce que ta poule a vieillit, elle a des rides et les seins qui tombent, tout ça...
Mais par contre au moins tu connais l'adresse du magasin de poussins, c'est pratique, ça te fait gagner du temps !
Le problème reste le même, tu es obligé de le garder et c'est là que tu te dis que finalement, la machine à broyer les poussins n'était pas une si mauvaise idée.
Mais où est-ce qu'on trouve une machine à broyer les poussins ?
Sans doute dans un magasin qui vend des machines à broyer les poussins.
Où trouver un tel magasin ? Il faudrait peut-être regarder à côté du magasin à poussins, parce que si on y réfléchi bien, le magasin de poussins ne vend QUE des poussins.
Et ça veut dire qu'il a bien fallut se débarrasser des poules et des coqs lorsque les invendus ont grandit, enfin, pas tous, parce qu'il faut bien produire du poussin sinon le magasin à poussins ferme.
Donc il faut voir à côté du magasin à poussins, il doit y avoir un magasin qui vend des machines à broyer les poussins.
Par contre si il y a un restaurant de beignets de poulets c'est peut-être parceque au lieu de broyer les poussins, ils en font du beignet de poulet.
Et c'est vrai que ce serait plus rentable, parce que broyer des poussins, ça paye mal, mais le beignet de poulet ça rapporte.
Tout ceci est bien intéressant mais maintenant j'ai la dalle...

Super ta prose !!!
Je n'ai pas lu qque chose d'aussi drôle sur le forum depuis un bon nombres d'années ! :D  :D  ;D
Bravo l'ami ! Tu m'as fais plaisir !
 ;)

phot68

Une image qui techniquement tient la route.
Le choix d'un fond noir peut être discutable, mais après tout pourquoi pas.

J-P L

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 22, 2025, 15:40:34Comme sujet, j'aurais bien vu un petit poussin à la place de l'oeuf sorti de sa coquille.
En acheter peut-être... ça doit se trouver mais où... dans un magasin de poussins peut-être ?
Et puis après on en fait quoi du poussin ? Il faudrait une machine à broyer les poussins mais ça fout des plumes partout et c'est dégueulasse.
Alors on est obligé de le garder et de l'élever, après il nous suit partout, c'est chiant parce que tu te retrouve avec ton poussin au bureau et à la fin ça peut finir par faire des histoires avec ton N+1.
Et puis après ça chie partout, c'est pas super. Par contre si c'est une poule, ça peut te faire des œufs et c'est cool parce que tu peux continuer à faire des natures mortes avec les œufs.
Alors il te faut de nouveau un poussin, parce que ta poule a vieillit, elle a des rides et les seins qui tombent, tout ça...
Mais par contre au moins tu connais l'adresse du magasin de poussins, c'est pratique, ça te fait gagner du temps !
Le problème reste le même, tu es obligé de le garder et c'est là que tu te dis que finalement, la machine à broyer les poussins n'était pas une si mauvaise idée.
Où trouver un tel magasin ? Il faudrait peut-être regarder à côté du magasin à poussins, parce que si on y réfléchi bien, le magasin de poussins ne vend QUE des poussins.
Et ça veut dire qu'il a bien fallut se débarrasser des poules et des coqs lorsque les invendus ont grandit, enfin, pas tous, parce qu'il faut bien produire du poussin sinon le magasin à poussins ferme.
Donc il faut voir à côté du magasin à poussins, il doit y avoir un magasin qui vend des machines à broyer les poussins.
Par contre si il y a un restaurant de beignets de poulets c'est peut-être parceque au lieu de broyer les poussins, ils en font du beignet de poulet.
Et c'est vrai que ce serait plus rentable, parce que broyer des poussins, ça paye mal, mais le beignet de poulet ça rapporte.

Merci a toi pour m'avoir fait rire un instant.

J-P L

Citation de: phot68 le Février 22, 2025, 16:08:26Une image qui techniquement tient la route.
Le choix d'un fond noir peut être discutable, mais après tout pourquoi pas

Pour le fond, cela est plus pour se rapprocher du clair-obscur, tout simplement.

vernhet

Citation de: J-P L le Février 22, 2025, 15:41:03https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332612.msg8562377.html#msg8562377

La photo a disparue suite des problème avec casimages.
T'inquiète, on s'en fout de la photo, mais la contribution hilarante de Jean-Michel GN sauve de l'ennui ton fil, qui, pour ça, mérite bien de rester en première page! Tu serais sympa de ne PAS sonner la modération pour la faire supprimer.

Crinquet80

La technique pour les poussins, faut voir Bernie ! :D

yaquinclic

Si le poussin s'avère être un coq, pas besoin de s'en débarrasser, un réveille-matin ça fait toujours plaisir. A minima pour faire râler les voisins ou le passer à la casserole avec du pinard.

A+

agl33

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 16:01:48Super ta prose !!!
Je n'ai pas lu qque chose d'aussi drôle sur le forum depuis un bon nombres d'années ! :D  :D  ;D
Bravo l'ami ! Tu m'as fais plaisir !
 ;)

Merci pour cette bonne partie de rigolade.   ;)

J-P L

Citation de: vernhet le Février 22, 2025, 16:15:17T'inquiète, on s'en fout de la photo,

Depuis que je répète sans cesse que vous ne venez pas sur mes fils pour la photo, en voilà la preuve.

vernhet

Citation de: J-P L le Février 22, 2025, 22:16:16Merci pour les visites et retours.

Depuis que je répète sans cesse que vous ne venez pas sur mes fils pour la photo, en voilà la preuve.
Citation de: vernhet le Février 22, 2025, 16:15:17T'inquiète, on s'en fout de la photo, mais la contribution hilarante de Jean-Michel GN sauve de l'ennui ton fil, qui, pour ça, mérite bien de rester en première page! Tu serais sympa de ne PAS sonner la modération pour la faire supprimer.
Citation de: J-P L le Février 22, 2025, 22:16:16Depuis que je répète sans cesse que vous ne venez pas sur mes fils pour la photo, en voilà la preuve.

t'as la citation sélective, camarade

J-P L

Citation de: vernhet le Février 22, 2025, 22:26:18t'as la citation sélective, camarade

Je ne crois pas, car tu aurais facilement pu te satisfaire de cela. Je te cite : « La contribution hilarante de Jean-Michel GN sauve de l'ennui ton fil, qui, pour ça, mérite bien de rester en première page ! » Mais non, tu as ressenti le besoin d'écrire ceci. Je te cite à nouveau (T'inquiète, on s'en fout de la photo) et encore ça (tu serais sympa de ne PAS sonner la modération pour la faire supprimer). Et après, tu vas prétendre que tu ne cherches pas.

vernhet

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Février 23, 2025, 13:04:37Heu... je voudrais juste intervenir sur un truc : Je n'ai voulu prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre. Mon message sur les poussins c'était juste de l'humour, pas de la moquerie ;)
Je ne connais pas le passif, vos histoires etc.

Voilà, bisous tout le monde  :P
pour faire remonter cette bonne tranche de rigolade