google photo mode économiseur d'espace et Lumix DMC LX 100

Démarré par Gilles, Avril 04, 2025, 15:27:32

« précédent - suivant »

Gilles

Bonjour, j'ai posé la question sur un forum Google mais il n'en sort rien.
J'utilise Google photo 15Go gratuits simplement pour faire des albums de famille et les partager.
En mode économiseur d'espace mes photos en jpeg importés de mon PC ne devrait rien peser.
C'est bien le cas de ce qui vient de mon Nikon D300, du Nikon AW100, Fuji X10 et de mon téléphone android.
Mais tous les jpeg "lourds" 5à7 Mo venant de mon Lumix DMC LX100 sont importés en qualité d'origine , ce qui pèse sur mon quota .
Les paramètres de Google photos sont bien sur "économiseur d'espace".
Je ne comprend pas d'où cela vient.
Je vais activer la compression à postériori mais la dernière ca ma créer plein de doublons.
Merci

egtegt²

Gilles

avec un compte Google il y a 15Go de stockage sans frais pour Google photo.
Quand on importe des photos dans ce cloud on a le choix entre qualité d'origine , sans compression et c'est compté sur le forfait.
Ou mode économiseur d'espace qui comprime un peu , et ca pèse moins, avant c'était gratuit.
La question est : je choisis systématiquement le mode économiseur d'espace , pris en compte avec les APN Nikon D300, Fuji X10 , téléphone.
Mais tout ce qui viens du Lumix LX 100 est compté en qualité d'origine.
Je ne comprend pas pourquoi.

bp30700

Ayant souscrit un abonnement Amazon prime je bénéficie d'un hébergement illimité sans limite de poids de fichier. J'apprécie de pouvoir faire des albums. Je peux générer un lien qui pointe sur l'album que je veux partager et que j'envoie à qui je veux.
Autre avantage pour moi qui habite un village de 350 habitants la livraison de mes commandes est gratuite et j'ai accès à un bon catalogue de films et dessins animés gratuits.

Gilles

egtegt²

Il n'y a pas de réponse évidente. Est-ce que c'est bien du jpeg que tu envoies ? Est-ce que tes jpegs n'auraient pas un format atypique si ce sont bien des jpegs ? Autre question un peu idiote (mais je suppose que tu t'es déjà posé les questions intelligentes :) ) : quelle est l'extension des fichiers qui fonctionnent et de ceux qui ne fonctionnent pas ? .jpg ou .jpeg ? Parfois ça peut être aussi bête que ça :)

Gilles

Oui, je viens de regarder , tous les fichiers envoyés sont des .JPG ,  autour de 6 Mo , y compris ceux du Lumix dmc lx 100.