Véro

Démarré par poc128, Février 22, 2025, 16:52:43

« précédent - suivant »

poc128

J'ai tenté un poil plus contrastée.
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Mieux je trouve, mais ce n'est que mon avis.   ;)

poc128

Citation de: agl33 le Février 26, 2025, 17:51:46Mieux je trouve, mais ce n'est que mon avis.   ;)

Merci agl.
 ;)

RTS3

J'aime beaucoup ! C'est un beau N&B, elle a l'air assez décontractée (en ayant en tête ce que tu as dit précédemment sur l'autre fil), rien à dire sur la lumière qui est simple et sert bien ton modèle... tout au plus les cheveux un peu en bataille, mais ça ne m'empêchera pas de dormir.
L'essentiel c'est de... euh...

LeLamaFou

Effectivement, sur la première, Véro semble avoir gobé une mouche et sur la seconde son expression ne la met pas à son avantage (bouche en "cul de poule").
Evidemment le modèle n'y est absolument pour rien et je ne doute pas une seconde que Véro soit charmante.
La véritable question est : pourquoi le photographe choisit-il d'immortaliser ces moments ? Une fraction de seconde avant (ou après), cela aurait été sans doute mieux !
Il est clair que Véro n'est pas une modèle professionnelle : ce n'est absolument pas gênant.
Mais c'est au photographe de la diriger et de choisir l'instant du déclenchement.
(On pourrait faire la même remarque à herve-free, que je ne sens pas si libre que ça, sur un autre fil exactement pour la même raison).
Bonne soirée

FredKelder

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 16:52:43Je l'avais déjà postée je crois mais quoi qu'il en soit j'ai passé pas mal de temps pour trouver la meilleure gamme de gris et là je crois que je ne suis pas loin de la vérité.
Z'en pensez quoi vous ?
Les rendus monochromes sont aussi divers et variés que les rendus couleur. C'est au goût de chacun. Si ce rendu te plaît, personnellement, je n'ai rien à redire, écraser un peu les blancs et les noirs est un pur choix esthétique et cette gamme de gris apporte de la douceur à l'image. Mais tout cela me semble plutôt évident.
Pour la pose, je dirais que ce visage a une expression, qu'elle ne me paraît pas assez explicite, mais je préfère un portrait avec une expression qu'un portrait sans. La coiffure négligée de la seconde photo me gêne un peu, mais peut-être suis-je trop conditionné par les cheveux lissés de mon quotidien.

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2025, 23:02:41Mais c'est au photographe de la diriger et de choisir l'instant du déclenchement.
La profondeur et la finesse de vos analyses et conseils est absolument remarquable. Un conseil (si je puis me permettre, en simple photographe du dimanche) : ne faites quand même pas trop pointu, ou vous allez perdre 99% des lecteurs.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2025, 23:02:41Effectivement, sur la première, Véro semble avoir gobé une mouche et sur la seconde son expression ne la met pas à son avantage (bouche en "cul de poule").
Evidemment le modèle n'y est absolument pour rien et je ne doute pas une seconde que Véro soit charmante.
La véritable question est : pourquoi le photographe choisit-il d'immortaliser ces moments ? Une fraction de seconde avant (ou après), cela aurait été sans doute mieux !
Il est clair que Véro n'est pas une modèle professionnelle : ce n'est absolument pas gênant.
Mais c'est au photographe de la diriger et de choisir l'instant du déclenchement.
(On pourrait faire la même remarque à herve-free, que je ne sens pas si libre que ça, sur un autre fil exactement pour la même raison).
Bonne soirée
Vous êtes décidément un pauvre type sans aucune classe.

agl33

Citation de: hervé_free le Mars 03, 2025, 07:52:45Vous êtes décidément un pauvre type sans aucune classe.

Le problème c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.  ???

hervé_free

Citation de: agl33 le Mars 03, 2025, 11:02:22Le problème c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.  ???
Malheureusement il s'en rend très bien compte, et doit y prendre du plaisir, c'est la où c'est grave et pathologique.
Comme disait Coluche dans un de ses sketches "Il est malade des boyaux de la tête"

agl33

Citation de: hervé_free le Mars 03, 2025, 11:07:44Malheureusement il s'en rend très bien compte, et doit y prendre du plaisir, c'est la où c'est grave et pathologique.
Comme disait Coluche dans un de ses sketches "Il est malade des boyaux de la tête"

Je pense qu'il se croit au dessus de tout en commentaires photo, pourtant c'est loin d'être le cas.

hervé_free

Citation de: agl33 le Mars 03, 2025, 11:10:30Je pense qu'il se croit au dessus de tout en commentaires photo, pourtant c'est loin d'être le cas.
Quand bien même il serait très largement au dessus du lot, serait il légitime pour autant, à employer des mots désobligeants vis à vis des modèles ou des photographes?
D'être un malotru notoire?
Le soucis se situe entre les deux oreilles.

agl33

Citation de: hervé_free le Mars 03, 2025, 11:15:04Quand bien même il serait très largement au dessus du lot, serait il légitime pour autant, à employer des mots désobligeants vis à vis des modèles ou des photographes?
D'être un malotru notoire?
Le soucis se situe entre les deux oreilles.

Il se console comme cela de son manque de talent surement.

C'est bien là que se trouve son problème et comme il est incapable de s'en rendre compte il n'est pas près de changer d'attitude.  ;-)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mars 03, 2025, 11:10:30Je pense qu'il se croit au dessus de tout en commentaires photo, pourtant c'est loin d'être le cas.
Ouvrez les yeux, simplement !
Ce que l'on peut par contre certainement affirmer, c'est que les "commentaires" de agl33 sont clairement sans intérêt.

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2025, 11:33:47Ouvrez les yeux, simplement !
Ce que l'on peut par contre certainement affirmer, c'est que les "commentaires" de agl33 sont clairement sans intérêt.
Les pires commentaires en terme de non convivialité, d'irrespect, de bêtise humaine comportementale, sont les vôtres malheureusement.
Ce qui est navrant et inquiétant, c'est que vous y prenez du plaisir à priori, puisque vous persévérez.
Vous faites la sourde oreille à tout cela, êtes dans le déni, faut consulter mon pauvre homme.

LeLamaFou

Citation de: hervé_free le Mars 03, 2025, 14:16:23Les pires commentaires en terme de non convivialité, d'irrespect, de bêtise humaine comportementale, sont les vôtres malheureusement.
Ce qui est navrant et inquiétant, c'est que vous y prenez du plaisir à priori, puisque vous persévérez.
Vous faites la sourde oreille à tout cela, êtes dans le déni, faut consulter mon pauvre homme.
C'est évidemment de votre responsabilité si vos photographies montrent un modèle dans une expression peu heureuse.
Et je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux de vous en faire part. Assumez au moins !
Et si vous avez (un peu) l'envie de progresser, ne retombez pas dans les mêmes ornières...

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2025, 16:06:55C'est évidemment de votre responsabilité si vos photographies montrent un modèle dans une expression peu heureuse.
Et je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux de vous en faire part. Assumez au moins !
Et si vous avez (un peu) l'envie de progresser, ne retombez pas dans les mêmes ornières...
Je crois que vous avez des soucis de compréhension du Français: je vous parle de votre façon de vous exprimer non courtoise bien trop souvent
Toi y en a comprendre ou pas comprendre rien du tout?

Parlez vous à votre entourage, vos enfants, votre femme (si vous en avez) vos collègues de travail de la sorte, en des termes plutôt grossiers?
"Dis donc ginette si tu pouvais arrêter d'avoir cette expression en cul de poule, on dirait que tu as gobé une mouche aujourd'hui"! Elle doit être ravie  :)

Aimeriez vous qu'on vous parle de la sorte?

Si vous ne comprenez rien à rien, ma fois, c'est désespérant de bêtise, de mauvaise fois, bref....

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2025, 11:33:47Ouvrez les yeux, simplement !

C'est là qu'on voit la gentillesse de ceux qui lui répondent

Ah oui c'est vrai la gentillesse ça sert à rien    ;D

Mea culpa, Acapulco, pulco citron, tonyglandile

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 03, 2025, 16:33:25C'est là qu'on voit la gentillesse de ceux qui lui répondent

Ah oui c'est vrai la gentillesse ça sert à rien    ;D

Mea culpa, Acapulco, pulco citron, tonyglandile

Gentillesse vu du Lama: Faut déjà qu'il aille voir dans le dico la signification et ensuite, (la est le plus gros boulot, genre mission Impossible (avec la musique bien entendu)) qu'il s'approprie la chose.

C'est pas gagné  ;D  trop d'efforts, il va répondre que si nous sommes aveugles c'est pas de sa faute, qu'il faut qu'on s'éduque la vue. J'ai l'impression qu'il beugue (une IA si ça se trouve???). Euh finalement après réflexion, non, pas une intelligence artificielle mais une IR (Imbécilité Réelle)  :D

Les psy ne sont pas prêts d'être au chomage (enfin pour ceux qui ont le courage d'y aller et la lucidité, le recul sur eux même de voir qu'il y a un truc qui cloche)

Hector06

Je pense effectivement que le Lama fait ses cascades tout seul

Même que ça commence à se voir    ;D

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Le lama est un vrai goujat !
J'accepte sans aucun problème les critiques même négative dès lors qu'elle apporte un peu de savoir faire au critiqué, à vrai dire si ça me concerne moi je m'en tape le coquillard mais alors d'une force !!!
Une petite explication pour les cheveux en bataille : Elle a débarqué chez moi pour me faire un petit coucou et j'avais besoin de régler mes sources. Du coup je lui ai demandé si elle pouvais me servir de modèle le temps de régler le bidule elle a accepté mais elle était relativement pressée on n'a point eu le temps de fignoler ces détails.
Je ne cherche pas d'excuses, j'explique le pourquoi du comment c'est tout.
Par contre si il venait au lama l'idée de lui dire qu'on dirait qu'elle a gober une mouche en face, il aurait pris une baffe dont il se souviendrait aujourd'hui, ça ne fait pas un pli ! Elle a du caractère la Véro !
De plus il me semble bien qu'il est explicité dans la charte qu'on est priés de ne pas s'attaquer au physique du modèle, bref je me contrefous des "conseil et remarques" systématiquement négatifs du camélidé qui se rends pour qqun qui comme cela a déjà été dit, pète plus haut que son cul !

Merci aux autres qui critiquent qques détails mais avec gentillesse et courtoisie.
 ;)   

Hector06

Il n'a pas ouvertement critiqué le modèle, mais son régime alimentaire.

Blague à part, je teouve sa formule très finement dite, on ne sait pas si c'est de l'art ou du cochon, mais je confirme la goujaterie, volontaire ou pas, cachée entre les mot.

Pour ce qui est de ton shoot, et des critiques à faire ici en général, n'est il pas mieux de considérer que chacun fait des photos pas forcément semblables à ce que fait son,- voisin ? Dès lors on peut moduler ce qu'on a à dire et l'adapter à la photo qu'on a devant soi, si on a envie d'émettre une critique

Dans ton cas, on sait bien que tu fais des shoots dans ton coin avec des modèles plutôt rares dans ta région, que tu aimes parfois le deboté etc... et dans ce cas, pr reprendre cet exemple, les cheveux me gênent moins que sur un shoot un peu orienté beauté par exemple

Bref, heureusement qu'on fait pas tous la même chose

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Mars 03, 2025, 18:52:18Le lama est un vrai goujat !
J'accepte sans aucun problème les critiques même négative dès lors qu'elle apporte un peu de savoir faire au critiqué, à vrai dire si ça me concerne moi je m'en tape le coquillard mais alors d'une force !!!
Une petite explication pour les cheveux en bataille : Elle a débarqué chez moi pour me faire un petit coucou et j'avais besoin de régler mes sources. Du coup je lui ai demandé si elle pouvais me servir de modèle le temps de régler le bidule elle a accepté mais elle était relativement pressée on n'a point eu le temps de fignoler ces détails.
Je ne cherche pas d'excuses, j'explique le pourquoi du comment c'est tout.
Par contre si il venait au lama l'idée de lui dire qu'on dirait qu'elle a gober une mouche en face, il aurait pris une baffe dont il se souviendrait aujourd'hui, ça ne fait pas un pli ! Elle a du caractère la Véro !
De plus il me semble bien qu'il est explicité dans la charte qu'on est priés de ne pas s'attaquer au physique du modèle, bref je me contrefous des "conseil et remarques" systématiquement négatifs du camélidé qui se rends pour qqun qui comme cela a déjà été dit, pète plus haut que son cul !

Merci aux autres qui critiquent qques détails mais avec gentillesse et courtoisie.
 ;)   
Le goujat ce serait plutôt toi !
Retenir les poses peu avantageuses pour ton amie, c'est pas très gentil
Ta seule excuse, c'est que tu ne t'en es même pas rendu compte !

Hector06

Oh l'habile (prononcer « la vile » ) acrobatie  !

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2025, 06:41:29l'habile (prononcer « la vile » )
Un comble, pour un locuteur hispanique!

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)