Les mouches (fil ouvert bien sûr !)

Démarré par poc128, Février 24, 2025, 15:47:24

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: francois94 le Mars 03, 2025, 20:50:44-36- ... Alien
J'aime beaucoup cette image avec ce regard bien mis en avant
Bien vu François

Citation de: poc128 le Mars 04, 2025, 18:24:13Je ne sais point si elle fait partie des mouches mais dans l'doute... ;D  :D
C'est une Asile...une mouche prédatrice
Une belle prise poc

Amicalement Denis ;)

michel77

Un autre Scatophage stercoraire, Scatophaga stercoraria - ♂

agl33

francois94

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2025, 10:37:46J'aime beaucoup la 36 avec ce regard bien mis en avant

Merci Denis, moi aussi j'aime beaucoup cette image :).
J'ai une autre version de la bête (la 37), mais pour ce qui me concerne je préfère la 36, que je trouve plus "mystérieuse", et dont je préfère le fond, mieux composé à mon avis (même si le hasard y est pour beaucoup ::) ).

-37- ... Alien II

-38-

-39-

Clic-Clac 51

Citation de: francois94 le Mars 07, 2025, 22:21:13Merci Denis, moi aussi j'aime beaucoup cette image :).
J'ai une autre version de la bête (la 37), mais pour ce qui me concerne je préfère la 36, que je trouve plus "mystérieuse", et dont je préfère le fond, mieux composé à mon avis (même si le hasard y est pour beaucoup ::) ).
François, on doit avoir les mêmes gouts photographiques, car je ressens la même chose

Avec cette nouvelle série...ce sera la 38 qui va le plus retenir mon attention
Une belle compo aérée...de la douceur dans les teintes...un bokeh bien moelleux et une bonne gestion de la PdC
Bravo

Amicalement Denis ;) 

January

Au top ces deux dernières (37/38)... Super bravo...

agl33

Très belle mise à jour francois94.

Berzou

HA HA Voila un sujet passionnant, les mouches ne sont pas moches, ca c'est sur

DSC_6919_DxO - une mouche sur la pomme
by Berzou, sur Flickr

Berzou

Berzou

Berzou

et les mouches s'envoient en l'air, ca aussi c'est sur

DSC_8589_DxO_pn - Syrphes accouplés en vol
by Berzou, sur Flickr

agl33

Larchi

Superbe fil, bravo à tous pour vos images incroyables de détail, de couleurs et de créativité. Chapeau !

poc128

Je ne vais pas vous faire un merci personnel mais plutôt (mais nan, pas le chien !) un message groupé.
Be bien belle réalisation sur ce fil.
Perso, je n'ai pas encore retrouver le dossier contenant mes image de mouches mais ce n'est que partie re mise, continuez à faire vivre ce fil que je me régale les oeils.
Je reviendrai pour voir vos photographies et reposter dès que je retrouve ce maudit dossier.
Encore une fois bravo à tous.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

Loucabanette

Afin de faire vivre ce fil  ;)

Flash71

Bonjour à tous,

Une petite participation.

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Mars 26, 2025, 14:36:18Belles ces dernières mouches....

Belles effectivement, tout comme les précédentes. Un fil fort intéressant qui redore le blason de ces diptères sous-estimés. Merci poc pour cette excellente initiative. ;)  :)

Nb : Il me semblerait que le sujet présenté sur la dernière photo soit une abeille et non une mouche. :angel: 
Michel

agl33

etsocal

Michel

poc128

Citation de: poc128 le Février 28, 2025, 08:44:13On m'a dit que les Syrphes étaient des mouches colorées pour mettre en garde les éventuel prédateurs qui voudraient les becter.
Est- vrai ?
Dans l'doute... :D  ;D  ;D
 ;) ;) 

etsocal

CitationOn m'a dit que les Syrphes étaient des mouches colorées pour mettre en garde les éventuel prédateurs qui voudraient les becter.
Est- vrai ?
Dans l'doute... :D  ;D  ;D
 ;) ;)

Effectivement pas mal de syrphes (inoffensifs) miment des insectes "dangereux" (plus particulièrement des Hyménoptères) afin de dissuader d'éventuels prédateurs, on appelle cela le mimétisme batésien... le résultat n'est pas garanti.  :D  :D  ;D

Notre ami Flash71 est tombé dans le piège du "mimétisme batésien inversé" consistant à prendre un insecte potentiellement dangereux (une abeille) pour un inoffensif diptère... situation qui ne profite pas plus au prédaté qu'au prédateur. ;)  :angel:   
Michel

jff66

Bonjour le fil!

Comme poc  ;D bravo collectif!

Histoire de participer, j'ai ces deux en magasin,

agl33

poc128

Je pense que c'est une mouche alors sans en être certain, je la poste ici.
 ;)