Les oiseaux

Démarré par nedj, Février 21, 2025, 18:45:51

« précédent - suivant »

nedj

Bernard34

Henri42

Très beau B&W, la compo est superbe, ne change rien c'est parfait. 👍

agl33

nedj

Citation de: Bernard34 le Février 21, 2025, 18:48:01C'est sympa!! ;)
Citation de: Henri42 le Février 21, 2025, 19:05:05Très beau B&W, la compo est superbe, ne change rien c'est parfait. 👍
Citation de: agl33 le Février 21, 2025, 21:53:31Beau traitement.

Merci à tous les 3.
ps : petite tâche au milieu, rectifiée sur FLickr mais ici je ne peux pas.

poc128

Je pense que j'aurais viré les trois piafs de gauche mais ce n'est que mon goût perso, rien de péremptoire.
Sinon, le traitement et le sujet sont en adéquation.
Nice shot.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Belle prise d'une scénette sympa.
Dans l'absolu, elle aurait peut-être pu être meilleure encore avec un léger décalage de la visée vers la droite pour inclure l'angle de la table, rééquilibrer la partie gauche de la composition un peu vide et faire que tout tourne autour du lampadaire en articulation centrale.
Quitte à sacrifier le volatile le plus à gauche dans l'image.
Mais en l'état c'est déjà une fort bonne photo. 

nedj

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 00:17:58Je pense que j'aurais viré les trois piafs de gauche mais ce n'est que mon goût perso, rien de péremptoire.
Sinon, le traitement et le sujet sont en adéquation.
Nice shot.
 ;) 

Merci poc128pour ton avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2025, 00:19:13Belle prise d'une scénette sympa.
Dans l'absolu, elle aurait peut-être pu être meilleure encore avec un léger décalage de la visée vers la droite pour inclure l'angle de la table, rééquilibrer la partie gauche de la composition un peu vide et faire que tout tourne autour du lampadaire en articulation centrale.
Quitte à sacrifier le volatile le plus à gauche dans l'image.
Mais en l'état c'est déjà une fort bonne photo.

Merci NN pour ton avis et je comprends très bien tes remarques et comme très souvent, l'environnement commande un peu.
Ce n'était pas la grande foule à ce moment mais quand même suffisamment d'éléments "indésirables" pour cadrer serré. J'ai même tamponné quelques parties.

phot68

nedj

philFAR

Oui mais... cadrage vide à gauche et me manque à droite le pied pour tenir la table. Lampadaire trop au centre. Nettoyer le capteur.

Henri42

Et personne n'a remarqué l'effet répété des triangles au sol sur les pavés sombres, et l'océan qui forme un triangle à l'envers. Elle est superbe cette photo, il faut rien supprimer tout est bon. Bravo et encore bravo.

nedj

Citation de: philFAR le Février 22, 2025, 21:21:47Oui mais... cadrage vide à gauche et me manque à droite le pied pour tenir la table. Lampadaire trop au centre. Nettoyer le capteur.

Merci philFAR pour ton avis.
Désolé mais il n'y avait pas de pied à droite   ;)
Et concernant la tâche, elle a été nettoyée (voir version sur FLickr   ;) )

nedj

Citation de: Henri42 le Février 22, 2025, 22:33:54Et personne n'a remarqué l'effet répété des triangles au sol sur les pavés sombres, et l'océan qui forme un triangle à l'envers. Elle est superbe cette photo, il faut rien supprimer tout est bon. Bravo et encore bravo.

Merci Henri42, Oh Oh Oh Oh !!! Pour les triangles, c'est super !!! Tel Mr Joudain, je faisais de la prose sans le savoir.

yaquinclic

Salut nedj

Tu peux y ajouter les chaussettes hautes.
Je regrette juste que tu n'as pas réussi à avoir de l'interaction avec tes personnages.

A+ ;)

nedj

Citation de: yaquinclic le Février 23, 2025, 08:47:52Salut nedj

Tu peux y ajouter les chaussettes hautes.
Je regrette juste que tu n'as pas réussi à avoir de l'interaction avec tes personnages.

A+ ;)

Merci yaquinclic, bien vu pour les chaussettes ;)
Pour l'interaction, ça ce n'est pas toujours simple et donné à tous le monde.

macarel12

Très belle réalisation. Tout bon pour moi.

labat

Au début j'ai renaclé sur cet ordonnancement avec le réverbère en position centrale, mais la photo est bonne donc OK pour moi...

M13

Instant bien saisi, image pleine de vie...Bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

nedj

Citation de: macarel12 le Février 24, 2025, 19:52:12Très belle réalisation. Tout bon pour moi.
Citation de: labat le Février 25, 2025, 11:34:03Au début j'ai renaclé sur cet ordonnancement avec le réverbère en position centrale, mais la photo est bonne donc OK pour moi...
Citation de: M13 le Février 25, 2025, 12:00:59Instant bien saisi, image pleine de vie...Bravo!

Merci macarel12, sur et M13 pour vos avis.