Pour avis

Démarré par Rami, Février 27, 2025, 18:51:41

« précédent - suivant »

Rami

commentaires, critiques, suggestions bienvenus
Nikonairien (ou presque)

poc128

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette image.
La matière est très bien rendues et le traitement est au p'tits oignons.
Beau boulot.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Nikonairien (ou presque)

artubi

Sujet très bien traité mais un cadrage un peu serré.

jenga

Le parti-pris du traitement donne du caractère à la photo, très bien.

J'aurais juste aimé un peu plus de détail au niveau de la main droite et des parties très sombres de l'animal en bas (serpent?). Peut-être en jouant sur le filtrage lors de la conversion NB, s'ils sont couverts de mousse?

egtegt²

Pas mal mais je la trouve un petit peu trop contrastée et surtout il y a un halo le long du dos de la statue.

DaveStarWalker

La partie à droite me dérange un peu mais bon... comment faire... ?

bref, bien pour moi  :)
"Age quod agis..." ^_^

Rami

Citation de: artubi le Février 28, 2025, 10:08:19Sujet très bien traité mais un cadrage un peu serré.
Merci pour ton avis
Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est en partie voulu.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: egtegt² le Février 28, 2025, 13:54:28Pas mal mais je la trouve un petit peu trop contrastée et surtout il y a un halo le long du dos de la statue.
Merci pour ton avis
En effet, je ne l'avais pas vu.
Cela doit être une conséquence du niveau de contraste utilisé par SilverEfex.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: jenga le Février 28, 2025, 12:43:59Le parti-pris du traitement donne du caractère à la photo, très bien.

J'aurais juste aimé un peu plus de détail au niveau de la main droite et des parties très sombres de l'animal en bas (serpent?). Peut-être en jouant sur le filtrage lors de la conversion NB, s'ils sont couverts de mousse?
Merci pour ton avis
Je pense que c'est une couronne mortuaire.
La photo est faite dans un cimetière.
Côté filtrage en N&B, j'ai oublié le peu que je savais du temps du labo argentique ; il me faudrait revoir mes bases.
Sur la version couleur la mousse est très noire.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Bien présentée cette statut.

jenga

Citation de: Rami le Février 28, 2025, 14:52:17Sur la version couleur la mousse est très noire.
Donc pas de marge au filtrage.
Pas grave, la photo est superbe.

Nikon Nissoumi

Classique mais bien traitée, il y a peu à en dire en réalité.
Simplement peut-être aurais je accordé un peu moins de place dans l'image à la structure à droite de la statue ?
A voir...

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 01, 2025, 01:28:13Classique mais bien traitée, il y a peu à en dire en réalité.
Simplement peut-être aurais je accordé un peu moins de place dans l'image à la structure à droite de la statue ?
A voir...
Merci pour ton avis.
Même si elle baisse la tête, j'ai préféré laisser un peu de place devant la statue, que son regard ne bute pas contre le cadre.
Je pourrai en effet en laisser un peu moins.
Nikonairien (ou presque)

tkosak

La masse noire en arrière plan me gêne beaucoup, surtout en haut.
J'ai la désagréable impression (peut-être à tort) que le nez a été redessiné.
Sinon, oui, la photo tient la route.

Rami

Merci pour ton commentaire.
Ce qui doit te donner l'impression d'un nez redessiné est que j'ai mis un U-point pour éclaircir le visage (mais n'ai pas changé le nez).
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 01, 2025, 01:28:13Classique mais bien traitée, il y a peu à en dire en réalité.
A voir...
+1 ;)

Rami

Nikonairien (ou presque)