Vague et vent

Démarré par nedj, Février 28, 2025, 09:49:12

« précédent - suivant »

nedj

Je continue ma série en essayant de varier les points de vue ...

Vague et vent - Couleur
by Jacques Denoual, sur Flickr

Vague et vent - N&B
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

Pour celle-là une préférence pour la couleur.  ;)

nedj

Citation de: agl33 le Février 28, 2025, 17:49:58Pour celle-là une préférence pour la couleur.  ;)

Merci agl33 pour ton avis.

jenga

En couleurs, toujours, le rouge du phare relève la composition.

L'écume joue un rôle important, mais je trouve qu'elle manque de détail, je ne sais pas si c'est modifiable (peut-être une courbe en S très prononcée, qui aplatit les hautes lumières?).

Nikon Nissoumi

Elle passe mieux en panoramique qui supprimerait la partie haute (et vide) de la composition, à mon ressenti.
Après, je resterais plutôt sur la couleur pour la présence du phare rouge qui claque bien mais peut-être aussi en relevant légèrement les ombres pour faire monter du détail dans la foule compacte et sombre.

nedj

Citation de: jenga le Février 28, 2025, 20:30:34En couleurs, toujours, le rouge du phare relève la composition.

L'écume joue un rôle important, mais je trouve qu'elle manque de détail, je ne sais pas si c'est modifiable (peut-être une courbe en S très prononcée, qui aplatit les hautes lumières?).

Merci jenga pour ton avis.
J'ai déjà été chercher des détails dans l'écume mais au bout d'un moment ça commence à se voir et comme ce n'est pas, de mon point de vue la chose principale qui attire l'œil j'ai préféré stopper mais il y peut-être encore de la marge.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 28, 2025, 23:56:21Elle passe mieux en panoramique qui supprimerait la partie haute (et vide) de la composition, à mon ressenti.
Après, je resterais plutôt sur la couleur pour la présence du phare rouge qui claque bien mais peut-être aussi en relevant légèrement les ombres pour faire monter du détail dans la foule compacte et sombre.

Merci NN pour ton avis.
Ta remarque sur le format est pertinente, j'ai bien pensé à un véritable pano mais pas vraiment fan du résultat.
J'ai essayé de laisser un peu plus de bas amis des choses pas terribles dans cette partie m'ont fait renoncer. J'ai peut-être encore une marge, a tester ...
Pour les ombres sur la foule, a tester également, merci pour la suggestion.