Windows 10 c’est sorcier

Démarré par ChatOuille, Février 26, 2025, 19:47:58

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Mars 14, 2025, 17:58:13Curieux quand-même. Un drive ou partition peuvent être nommés ainsi, mais pas un dossier.
C'est normal, le nom associé avec un drive n'est pas un nom de répertoire, c'est juste une information pratique associée au drive. D'ailleurs tu peux aussi mettre un / ou un \ dans le nom de la partition, ça ne pose aucun problème.

kochka

Ce qui me fait toujours suer uatant, c'ets W 100 ou W 11, cel
Technophile Père Siffleur

kochka

Ce qui me fait toujours suer autant, c'est que ce P** de Windaube, qu'il soit en 10 ou en 11,se permet toujours de déplacer mes icônes bien rangés, sur mon écran.

Samoreen

Citation de: kochka le Mars 28, 2025, 10:44:35Ce qui me fait toujours suer autant, c'est que ce P** de Windaube, qu'il soit en 10 ou en 11,se permet toujours de déplacer mes icônes bien rangés, sur mon écran.

Non, il obéit. Clic-droit sur le bureau, Affichage, décocher "Réorganiser automatiquement les icônes".
Patrick

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Mars 28, 2025, 11:20:22Non, il obéit. Clic-droit sur le bureau, Affichage, décocher "Réorganiser automatiquement les icônes".
Oh, non. Chez moi c'est décocher depuis le premier jour (Win 10) et pourtant...
En principe restent, mais de temps en temps l'une ou l'autre se permet un petit voyage. Sans compter que ce n'est pas permis de les rapprocher de trop du bord. Là ça saute !

kochka

Citation de: Samoreen le Mars 28, 2025, 11:20:22Non, il obéit. Clic-droit sur le bureau, Affichage, décocher "Réorganiser automatiquement les icônes".
Ben non.
Je viens encore de vérifier et c'est bien décroché depuis toujours

Samoreen

Citation de: kochka le Mars 28, 2025, 16:10:42Je viens encore de vérifier et c'est bien décroché depuis toujours

Étrange. Chez moi, c'est d'une stabilité à toute épreuve. Jamais d'excursions iconiques. Je suggère de vérifier le réglage suivant :

Personnalisation | Thèmes | Paramètres des icônes du bureau | Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau. Si l'option est cochée, la décocher.

Sinon, si le fichier C:\Users\<USER>\Desktop\desktop.ini existe, le supprimer.

Si rien ne marche, c'est le cas le plus difficile à régler : c'est une appli qui prend des initiatives. Ça sera plus difficile à trouver.
Patrick

Arlecchino

Il faut aussi décocher "alignement des icônes sur une grille".

ChatOuille

Comme chez moi. De temps en temps il est aussi arrivé que les icônes attribuées changeaient. J'avais résolu cela avec un logiciel de réparation dont je n'ai jamais utilisé que la partie réparation des icônes. Maintenant on veut me faire croire que mon Windows est pourri. Maintenant que les choses vont beaucoup mieux. Puis, aussi au début, j'ai signalé que certaines icônes n'étaient jamais reprises. Cela ne pouvait arriver qu'à moi. Mais lors que j'ai prouvé que c'était vrai, on m'a dit qu'on ne changeait pas les icônes des dossiers. Pourtant très pratique pour moi. Et pour ceux qui ne me croient pas encore, essayez d'attribuer cette icône à un dossier. Vous verrez (sauf correction avec une nouvelle version de Win).
%SystemRoot%\System32\SHELL32.dll

ChatOuille

Citation de: Arlecchino le Mars 28, 2025, 16:52:12Il faut aussi décocher "alignement des icônes sur une grille".
Bien sûr.

ChatOuille

Encore un truc bizarre que je ne comprends pas. Je n'attends pas une solution, mais on ne sait jamais.
Normalement les fichiers avec extension .ico ont toujours affiché l'image qu'ils contenaient. Je ne sais pas depuis quand c'est arrivé, mais actuellement affichent le contenu (vignette ou miniature) seulement en format gros ou moyen, mais pas en petit format, comme c'est le cas avec liste ou détails.
J'ai cherché partout sans trouver de réponse valable, car on montre comment afficher les vignettes en général, mais jamais lorsqu'il s'agit uniquement du petit format.
Finalement sur un site en français on me dit que "c'est normal". Les vignettes ne sont jamais affichées en petit format. Normalement c'est bien le cas pour des images d'une certaine taille, mais les icônes ont toujours été affichées en petit format.
Évidemment j'ai essayé tous les bricolages classiques mais cela n'a rien changé.
Une idée courageuse ?

jfm-72

Citation de: kochka le Mars 28, 2025, 10:44:35Ce qui me fait toujours suer autant, c'est que ce P** de Windaube, qu'il soit en 10 ou en 11,se permet toujours de déplacer mes icônes bien rangés, sur mon écran.
Hello,
Je me demandais pourquoi ça m'arrivait aussi, et depuis je me suis aperçu que, ayant un double écran en mode étendu, quand le 2eme n'est pas allumé ou que la résolution a été changée ça re-range tout...
jfm.

ChatOuille

Que ça change lorsqu'on modifie la résolution, je peux encore accepter, mais que les icônes se déplacent, que lorsqu'on crée une nouvelle icône sur le bureau on ne sait jamais où elle atterrit et que subitement une icône attribuée à un dossier ou lien soit remplacée par une autre, c'est inacceptable. J'ai n'ai jamais eu deux écrans.
Pour revenir à ma dernière intervention, je vous montre une image des icônes en petit format, lorsque cela se passe normalement. L'information que j'ai trouvé sur ce site français est erronée, selon moi, car c'est possible d'afficher les icônes aussi en petit format. Puisque ne m'attends pas à obtenir une solution (ici ou ailleurs), je m'apprête à reprendre les gros moyens.

ChatOuille

Puisque je n'ai pas trouvé<e de solution ni ici, ni ailleurs, j'ai dû faire appel aux gros moyens. J'ai remis le système à l'état de 2 semaines auparavant. Tout ce que j'avais fait pendant cette période, a été l'installation de la dernière version de LibreOffice. Je l'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu de la chance de m'apercevoir du problème à temps, car on peut vivre avec ces petites anomalies sans s'en apercevoir. Ce n'était pas très grave, mais ça m'embête.