Levé de soleil

Démarré par Philippe F, Février 21, 2025, 16:54:17

« précédent - suivant »

Philippe F

Petite rando en Aubrac

labat

Une petite douceur, discrète certes mais s'affirmant dans ce cadre superbe de l'Aubrac...je marche.

agl33

Belle image, elle irait bien dans le fil contre-jour aussi je trouve.  ;)

miatafan

Je connais des coins du côté de Nasbinals qui ressemblent bien à ça.
Problème de couleur de ciel turquoise qui me semble surfaite, sinon, le contre-jour est bien géré.

Rami

Citation de: miatafan le Février 21, 2025, 17:54:37Je connais des coins du côté de Nasbinals qui ressemblent bien à ça.
Problème de couleur de ciel turquoise qui me semble surfaite, sinon, le contre-jour est bien géré.
Il l'a écrit avant moi  :(
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

La gestion de la luminosité serait à reprendre.
Mais c'est un cas d'école difficile à gérer, cependant.

Clic-Clac 51

Si je trouve le rendu sur le bas bien plaisant, le haut, le ciel, me laisse sur ma faim
Denis ;)

Philippe F

Merci pour vos retours et conseils
je n'utilise que NX studio pour essayer de tirer le meilleur de mes clichés

Rami

Citation de: Philippe F le Février 23, 2025, 19:47:02Merci pour vos retours et conseils
je n'utilise que NX studio pour essayer de tirer le meilleur de mes clichés

Tu peux utiliser les U-point dans NX studio pour traiter localement, par exemple le soleil.
Nikonairien (ou presque)

Philippe F

Citation de: Rami le Février 24, 2025, 10:01:20Tu peux utiliser les U-point dans NX studio pour traiter localement, par exemple le soleil.

Merci Rami pour le conseil.
Je ferai un essai dès que possible.

Nikojorj

Citation de: Philippe F le Février 23, 2025, 19:47:02je n'utilise que NX studio pour essayer de tirer le meilleur de mes clichés
Comme les autres, belle ambiance de causse mais le ciel est tout cramé c'est dommage!
Plus qu'au traitement, c'est à la prise de vue qu'il faut faire gaffe à ne pas surexposer (quitte à relever les ombres au traitement après).