A plat

Démarré par poc128, Mars 03, 2025, 18:09:50

« précédent - suivant »

poc128

Le matin dès potron minet, il se réchauffe avant de prendre son envol pour une journée de sex et de nectar la belle vie quoi. :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Ju Lien

Belle diagonale et pdc bien gérée.

Manque un peu de qualité mais j'aime bien  ;)

poc128

Citation de: Ju Lien le Mars 09, 2025, 20:11:12Belle diagonale et pdc bien gérée.

Manque un peu de qualité mais j'aime bien  ;)

Merci pour ton avis mais qu'entends tu par manque de qualité ?

agl33

Superbe comme d'hab Mister. ;-)

poc128

Ju Lien

Un petit manque de piqué mais sûrement dû à la compression pour le forum.

Quel objectif?

vernhet

Il me semble que tu avais déjà montré un papillon dans cette position. T'as lu dans des bouquins que cette positions avait effectivement comme finalité de mieux capter la chaleur? C'est intéressant sur le plan du comportement.
Pour la photo, je la verrais bien un poil plus dense, peut-êre sélectivement surtout sur les zones plus claires des ailes.

Clic-Clac 51

Elle ne fera pas partie de mes coups de cœur dans toute ta production
Parfois certaines images ont plus de mal a me toucher que d'autres...et cela ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises pour autant.
Denis ;)

poc128

Citation de: Ju Lien le Mars 09, 2025, 21:31:39Un petit manque de piqué mais sûrement dû à la compression pour le forum.

Quel objectif?

Non tu ne te trompes point, il y a effectivement un petit manque e piqué, c'est dû je pense à la petite bise du matin mais je ne vais pas la faire tirer celle ci.
Pour l'optique c'est un 100mm macro Canon qui dans les conditions optimales a un super piqué.
Merci à toi.
 ;)

poc128

Citation de: vernhet le Mars 09, 2025, 21:33:19Il me semble que tu avais déjà montré un papillon dans cette position. T'as lu dans des bouquins que cette positions avait effectivement comme finalité de mieux capter la chaleur? C'est intéressant sur le plan du comportement.
Pour la photo, je la verrais bien un poil plus dense, peut-êre sélectivement surtout sur les zones plus claires des ailes.

Oui pour  tant  position, ça leur pemet de mettre le moteur en route, et de faire évaporer la rosée.
Je vais essayer de voir si je peux l'améliorer tant pour la densité que pour le piqué.
Merci pour ton avis.
 ;) 

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 10, 2025, 09:44:46Elle ne fera pas partie de mes coups de cœur dans toute ta production
Parfois certaines images ont plus de mal a me toucher que d'autres...et cela ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises pour autant.
Denis ;)

Je partage ton avis, elle manque d'originalité et il y a un petit je ne sais quoi qui me déplait.
Merci pour ta franchise.
 ;)

brunotroussier

L'effet y est poc128,  c'est sur . Le faite de ne pas voir se détacher la 2ème antenne et le bord des floues peut-être gênant...
Bruno
Bruno38

poc128

Citation de: brunotroussier link=msg=9198763 date=1741766 819L'effet y est poc128,  c'est sur . Le faite de ne pas voir se détacher la 2ème antenne et le bord des floues peut-être gênant...
Bruno
Quand tu parles de l'effet, j'ose croire à un compliment !
Par contre pour la seconde antenne c'est malin, je ne vois plus que cela maintenant !!!
Mébon, ce n'est point grave, elle n'est pas destinée au tirage, trop d'imperfections, hop, dans le DD "photos presque pas ratées" !
Merci pour ton avis.
 ;)

Ju Lien

Citation de: poc128 le Mars 12, 2025, 05:30:04Non tu ne te trompes point, il y a effectivement un petit manque e piqué, c'est dû je pense à la petite bise du matin mais je ne vais pas la faire tirer celle ci.
Pour l'optique c'est un 100mm macro Canon qui dans les conditions optimales a un super piqué.
Merci à toi.
 ;)

Effectivement, l'objectif n'est pas en cause  ;D
On ne choisi pas toujours les conditions de PDV!

poc128

Comme tu le dis on a beau croire faire tout ce qu'il faut pour obtenir une belle image et paf ! Un élément (ici le manque de piqué dû à la bise matinale)vient tout foutre en l'air sans que u nee t'en rende compte, c'est chiant !
Merci pour ton avis.
 ;)