Islande

Démarré par emvri85, Mars 01, 2025, 12:34:28

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour à tous,

Voici quelques images rapportées d'un séjour récent en Islande.

Hélas en ce mois de février, les conditions ne furent guère optimales : contrairement à nos attentes pas de neige, de fortes pluies, peu de belles lumières, un vent très fort charriant du sable et des cailloux qui nous a empêché parfois de sortir le matériel, pas de glaçons sur la mythique plage de Jökulsárlón...

Z9 (Sony 14mm, Zeiss 21, Zeiss 100mm, 600 PF Z) / Leica Q3
Capture One

En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72177720323880245/

Merci pour vos commentaires  :D

Emmanuel

1) Plage de Stokksnes et massif du Vestrahorn
14mm

2) Dyrhólaey
28mm

3) Geysir au lever du soleil
21mm

4) Glacier Svínafellsjökull, Skaftafell
14mm

5) Plage de Vik, Reynisdrangar
28mm

6) Port de Höfn
panoramique par assemblage (28mm)

7) Montagne Lómagnúpur
14mm

8) Fulmar boréal devant la cascade de Seljalandsfoss
600mm

agl33

Superbe, j'espère qu'il y a une suite.   ;)

Jefferson

Ah,le climat islandais !
De belles images malgré tout !

poc128

Une très belle suite avec de superbes lumière.
Tu es intervenus par voie logicielle et si oui qu'à tu fais?
L'absence de neige est-elle due au dérèglement climatique ou est-ce normal à cette période de l'année ?
 ;)   
Take a walk on the wild side..

emvri85

Merci à vous.

Citation de: poc128 le Mars 01, 2025, 15:06:12Tu es intervenus par voie logicielle et si oui qu'à tu fais?
Mes traitements avec Capture One sont assez simples : profil standard, j'affine la balance des blancs, récupération des hautes lumières, réglage des niveaux, correction de l'horizontalité.
Je fais peu de réglages locaux, parfois un peu de clarté dans le ciel s'il est un peu trop terne.
Bien sûr à la prise de vue mes images sont filtrées (dégradé / pola).

Citation de: poc128 le Mars 01, 2025, 15:06:12L'absence de neige est-elle due au dérèglement climatique ou est-ce normal à cette période de l'année ?
Non, en février c'est tout à fait anormal, le dérèglement climatique y est sans doute pour quelque chose.

brunotroussier

De superbes couleurs malgré le temps et de bonnes compositions.
Bravo.
Bruno
Bruno38

Midship

Très entame!!!

Un pays tellement photogénique!!

Jean-Paul B.

Les images sont, comme d'habitude, superbes !
J'aime beaucoup celles de Stokksness et de Skaftafell.

Clic-Clac 51

Je sens que je vais encore me régaler
Bravo et merci de ce partage
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 04, 2025, 11:00:44Je sens que je vais encore me régaler
Bravo et merci de ce partage
Denis ;)

Vous n'êtes pas le seul.  ;)

--Eric--

Un régal, merci du partage !

M13

Désolé pour le mauvais temps mais les images sont superbes!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

DOC 74

Un nouveau voyage en Islande partagé lui aussi (quand on aime, on ne compte pas !), avec des images affinées et superbes valorisées par le photographe malgré des conditions météorologiques auxquelles il est absolument nécessaire de s'adapter quel que soit le matériel utilisé... Encore une fois, la sélection est magnifique, à la fois percutante et dépaysante, je la prends dans son intégralité, bravo Emmanuel !
A quand le prochain voyage ? Le doc  ;) 

lekairos

Citation de: emvri85 le Mars 01, 2025, 12:34:28Bonjour à tous,

Voici quelques images rapportées d'un séjour récent en Islande.

Hélas en ce mois de février, les conditions ne furent guère optimales : contrairement à nos attentes pas de neige, de fortes pluies, peu de belles lumières, un vent très fort charriant du sable et des cailloux qui nous a empêché parfois de sortir le matériel, pas de glaçons sur la mythique plage de Jökulsárlón...

Z9 (Sony 14mm, Zeiss 21, Zeiss 100mm, 600 PF Z) / Leica Q3
Capture One

En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72177720323880245/

Merci pour vos commentaires  :D

Emmanuel

1) Plage de Stokksnes et massif du Vestrahorn
14mm

En dépit de conditions optimales, de très belles photos.
Une préférence pour cette première.

Daniel_65

Pas facile de sortir l'appareil photo quand les éléments se déchainent en Islande. Lors de mon premier voyage dans ce pays, nombre de photos ont fini ratées car des gouttes avaient atterri sur l'objectif (vent + pluie...).
Les atmosphères dégagées par tes photos rendent bien compte de la pluralité météorologique de l'Islande. Tu n'as pas eu les pieds mouillés à Reynisfjara (plage connue pour ses vagues scélérates!) ?
Le geyser, c'est Geysir ou Strokkur (bien plus actif aujourd'hui que Geysir)?

Lautla

Une bien belle série, bravo.

J'y étais également, fin février

christophe55

emvri85

Merci à vous.

Citation de: Daniel_65 le Mars 11, 2025, 00:58:12Tu n'as pas eu les pieds mouillés à Reynisfjara (plage connue pour ses vagues scélérates!) ?
Le geyser, c'est Geysir ou Strokkur (bien plus actif aujourd'hui que Geysir)?
Il s'agit bien du site de Geysir.
À vrai dire, nous ne sommes pas restés bien longtemps sur cette plage parmi les plus connues d'Islande : le vent était tellement fort que nous tenions à peine debout. Ce vent charriait du sable et des cailloux très abrasifs, ce qui rendait la sortie du matériel très risquée. L'un d'entre eux a eu son écran de portable rayé le temps de faire une photo.
Et c'est un autre sujet, mais je ne parle pas des touristes (chinois pour beaucoup) présents en nombre sur la plupart des sites les plus connus qui avaient envahi le spot et qui ne nous ont pas donné envie de rester trop longtemps...

C'est un peu plus calme de l'autre côté, sur la plage du village, même s'il y a là aussi toujours des vagues scélérates de temps à autre :

9) Les Reynisdrangar

28mm

10)

100mm

11) Plage de Reynisfjara vue depuis Dyrhólaey

28mm

11) Les Reynisdrangar vus depuis Dyrhólaey
600mm

agl33

Superbe cette mise à jour.

Jefferson

Toujours de belles images !

Midship

Toujours un immense plaisir de revisiter ce pays!!!

Un petit plus pour la 10.

PS: L'Islande réduit drastiquement l'entrée des touristes .Si il fuat en passer par là pour sauvegarder la nature !

Daniel_65

Belle série sur les Reynisdrangar, la 10 montre que la mer était bien agitée !
Le geyser Strokkur est aussi sur le site de Geysir...

Lautla

Belle mise en valeur du site avec cette dernière série

brunotroussier

De superbes ambiances aussi sur ces dernières images.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Très belle suite
C'est un plaisir de revenir sur ton fil
Bravo et merci de partager
Denis ;)

Jean-Paul B.

Toutes superbes, avec un petit coup de coeur pour la 10.

M13

Très beau reportage qui montre la rudesse de cette ile!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ju Lien

Il y a de la recherche, bravo! De très belles images!

Cette météo magnifie certaines photos 👌🏻