129

Démarré par tdm, Mars 05, 2025, 01:50:05

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

vernhet

je ne vois absolument rien à sauver dans cette photo.

Bernard34

J'aimerais assez que tdm nous fasse une analyse de cette image

Crinquet80

Tu les sauvegardes en 3 exemplaires au moins, histoire de te rappeler tes errements sur les trottoirs parisiens ? ???

poc128

Mais je ne comprends pas que tu ne t'aperçoives pas que tu fais chier les gens que tu photographies
Tu ne vois pas les tronches renfrognées qu'ont tes "modèle" ?
Parce que je suis à peu près certain que tout le monde ou presque sur le forum pense comme moi.
Tu ne vois donc pas que tu emmerdes les gens que tu "photographies" ?
En plus il n'a a aucune valeur ajoutée techniquement parlant, pas de composition, colorimétrie cheulou et souvent la BDB à l'ouest.
Je connais deux ou trois nanas dans mon village qui n'hésiteraient pas une seconde à t'envoyer promener séchement ou carrément à te coller un bonne baffe à l'ancienne.
Mais j'dis cela je dis rien.
Continues commez cela et une ou un deux tes "modèles" t'arracheront ton boîtier des mains et le fracas seront à terre sans autre forme de procés.
Mais tu fais comme tu veux... 
Take a walk on the wild side..

Rami

Il faut reconnaitre un côté positif à ce que fait tdm.
Avant, il nous montrait les coins moches de sa banlieue.
Maintenant, nous avons droit aux gueules tristes des parisiens.
Au moins, cela réconforte les provinciaux qui ne regrettent pas de ne pas vivre à Paris.
J'oubliais ; il a essayé d'illustrer l'idée que Paris serait la capitale de l'Amour, mais j'ai passé l'âge où certains se bécotent dans la rue.
  ;)
Nikonairien (ou presque)

B_M

Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. tdm nous le rappelle, si besoin était. C'est totalement à à l'opposé de la vision que nous propose Bernard34, faite d'une bienveillance authentique. L'incompréhension semble totale. Dans les deux cas, l'intervention du photographe est prépondérante, tdm par sa méthode brusque et sans préavis, Bernard34 qui noue une relation chaleureuse au préalable.  Deux regards sur la double face de la rue. C'est légitime  dans les deux cas.       
Pour moi ce qui compte c'est que ces démarches, ces intentions soient personnelles et sincères.                                                                           
B_M

vernhet

Citation de: B_M le Mars 05, 2025, 09:13:32Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. tdm nous le rappelle, si besoin était. C'est totalement à à l'opposé de la vision que nous propose Bernard34, faite d'une bienveillance authentique. L'incompréhension semble totale. Dans les deux cas, l'intervention du photographe est prépondérante, tdm par sa méthode brusque et sans préavis, Bernard34 qui noue une relation chaleureuse au préalable.  Deux regards sur la double face de la rue. C'est légitime  dans les deux cas.       
Pour moi ce qui compte c'est que ces démarches, ces intentions soient personnelles et sincères.                                                                           
Démarche emmerdifiante acceptée, la question du RÉSULTAT demeure : que sauver dans cette photo? Pour moi, rien.

B_M

Citation de: vernhet le Mars 05, 2025, 10:39:50Démarche emmerdifiante acceptée, la question du RÉSULTAT demeure : que sauver dans cette photo? Pour moi, rien.

Certes. On n'est pas dans le "faire joli". Il ne faut pas se tromper sur l'intention d'un photographe. L'esthétique, même si elle est toujours présente, n'est pas obligatoire comme premier critère d'une bonne photo.  Je place avant tout le contenu (l'intérêt) et l'émotion.
Par ailleurs je me méfie de la guimauve photographique.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Mars 05, 2025, 11:20:47Certes. On n'est pas dans le "faire joli". Il ne faut pas se tromper sur l'intention d'un photographe. L'esthétique, même si elle est toujours présente, n'est pas obligatoire comme premier critère d'une bonne photo.  Je place avant tout le contenu (l'intérêt) et l'émotion.
Par ailleurs je  ;) méfie de la guimauve photographique.

C'est pas toi le sujet de la discussion ! ???

agl33

Citation de: poc128 le Mars 05, 2025, 08:25:17Mais je ne comprends pas que tu ne t'aperçoives pas que tu fais chier les gens que tu photographies
Parce que je suis à peu près certain que tout le monde ou presque sur le forum pense comme moi.
En plus il n'a a aucune valeur ajoutée techniquement parlant, pas de composition, colorimétrie cheulou et souvent la BDB à l'ouest.
Je connais deux ou trois nanas dans mon village qui n'hésiteraient pas une seconde à t'envoyer promener séchement ou carrément à te coller un bonne baffe à l'ancienne.
Continues commez cela et une ou un deux tes "modèles" t'arracheront ton boîtier des mains et le fracas seront à terre sans autre forme de procés.

Belle analyse Mister et cela fait 129 photos que cela dure.  ::) 

tdm

Citation de: vernhet le Mars 05, 2025, 02:37:24je ne vois absolument rien à sauver dans cette photo.
voir est différent de regarder qui est différent d'observer .

tdm

Citation de: Bernard34 le Mars 05, 2025, 07:54:20J'aimerais assez que tdm nous fasse une analyse de cette image
chaque personne a sa représentation .
la voiture aussi ; mais ça c'est de la réussite .

m'appartient-il d'en dire plus ? je ne crois pas .

tdm

Citation de: poc128 le Mars 05, 2025, 08:25:17Mais je ne comprends pas que tu ne t'aperçoives pas que tu fais chier les gens que tu photographies
tu penses à ma place , en fait .

fais une proposition dans ce cas .

tdm

Citation de: Rami le Mars 05, 2025, 08:38:41Il faut reconnaitre un côté positif à ce que fait tdm.
Avant, il nous montrait les coins moches de sa banlieue.
Maintenant, nous avons droit aux gueules tristes des parisiens.
Au moins, cela réconforte les provinciaux qui ne regrettent pas de ne pas vivre à Paris.
J'oubliais ; il a essayé d'illustrer l'idée que Paris serait la capitale de l'Amour, mais j'ai passé l'âge où certains se bécotent dans la rue.
  ;)
?

tdm

Citation de: B_M le Mars 05, 2025, 09:13:32Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. tdm nous le rappelle, si besoin était. C'est totalement à à l'opposé de la vision que nous propose Bernard34, faite d'une bienveillance authentique. L'incompréhension semble totale. Dans les deux cas, l'intervention du photographe est prépondérante, tdm par sa méthode brusque et sans préavis, Bernard34 qui noue une relation chaleureuse au préalable.  Deux regards sur la double face de la rue. C'est légitime  dans les deux cas.     
c'est le ressort oui .

agl33

Citation de: tdm le Mars 05, 2025, 13:21:28chaque personne a sa représentation .

Belle pirouette quand vous ne savez plus quoi répondre.

Bernard34

Citation de: tdm le Mars 05, 2025, 13:21:28chaque personne a sa représentation .

Excuse moi je ne comprends pas ce que tu dis ...
Explique moi simplement les choses en deux mots mets toi a mon niveau puisque le contraire n'est pas possible ???