Explication de gravure

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 01, 2025, 02:43:32

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Sur celle ci j'avance un peu plus...elle est le sourire de ces visites...un joli coup d'oeil rondement mené. OK pour moi.

Rami

Surpris par la déformation de l'image.
L'arête entre les deux murs semble bien verticale alors que le bord le plus à gauche du tableau penche  ???
Nikonairien (ou presque)

vernhet

Bonne image; un peu molle, me semble-t-il (dans sa version Forum?)

nedj

J'adore ce plan bien construit, il me rappelle quelques clichés pris à Rodez également.
Je vais peut-être les ressortir.

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Mars 01, 2025, 11:48:40Surpris par la déformation de l'image.
L'arête entre les deux murs semble bien verticale alors que le bord le plus à gauche du tableau penche  ???

J'ai mis un petit moment à comprendre ce que tu avais écrit avant de m'apercevoir que je ne regardais pas au bon endroit.  :)
Et, oui, tu as raison l'équerrage n'est pas absolu.
Toujours les déformations du grand angle.
Cela ne m'avait pas interpelé jusqu'alors mais ça réclamera effectivement que j'essaie d'améliorer la chose.
Merci pour ton regard.

Citation de: vernhet le Mars 01, 2025, 12:12:30Bonne image; un peu molle, me semble-t-il (dans sa version Forum?)

Peut-être bien.
Avec le temps qui passe, l'état de fraîcheur de ma vue, le support sur laquelle je la regarde (fond blanc ou noir) et la taille de la version que je regarde, ma perception de cette photo varie encore et je ne suis pas persuadé de l'avoir définitivement "stabilisée".
J'y reviendrai dans quelques temps, quand je l'aurai un peu oubliée pour pouvoir la redécouvrir avec un regard neuf, plus neutre et plus clinique.
Merci de ton passage. 

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 03, 2025, 01:53:34J'ai mis un petit moment à comprendre ce que tu avais écrit avant de m'apercevoir que je ne regardais pas au bon endroit.  :)
Et, oui, tu as raison l'équerrage n'est pas absolu.
Toujours les déformations du grand angle.
Cela ne m'avait pas interpelé jusqu'alors mais ça réclamera effectivement que j'essaie d'améliorer la chose.
Merci pour ton regard.

Désolé pour ma formulation peu claire.

Pour le grand angle, c'est ce que je soupçonnais, mais l'exif est vide alors que d'ordinaire tu laisses les exifs (ce qui m'a permis de voir qu'en plus du Z9 et du Fuji, tu utilises encore un D750). C'est corrigeable en PT (je sais que tu le sais, tu l'as fait sur une autre photo).
Nikonairien (ou presque)

philFAR

Amusante. Auraient-ils peur de s'approcher ? Y'en à 2 dans le fond qui rigolent. ;D Mettre bien le sol derrière le publique à l'horizontale et le coin du mur bien vertical. Le traitement est un peu fade. Un cadrage 16:9 me plairait mieux car la partie du haut est peu utile.