HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

Ibiscus

Bonsoir à tous,
Des nouvelles de mon objectif :
- le 20 novembre, Nikken Techno France à réceptionné mon objectif suite à un envoi par mes soins avec les assurances suffisantes.
- 22 novembre Acceptation du devis de 257,68 €
- 26 novembre réparation pris en charge
- 16 décembre des nouvelles de l'atelier qui attend une pièce détachée.
- 12 février situation inchangée en consultant le "suivi"!

À votre expérience, ces délais sont-il dans la bonne moyenne ?
La pièces à remplacer est désigné par FPC GMR et vaut 48,00 €. à votre avis de quoi s'agit-il ?
Merci de vos réponses

Ventdouest

peut-être un capteur pour système autofocus?

Ibiscus

Merci de ta réponse, mais un capteur dans un objectif ? Je ne vois pas bien.
Vu le défaut j'avais pensé à un moteur de déplacement des lentilles ? C'est une vrais maladie chronique pour les optiques Pentax, me semble-t-il ?

almat

A ce tarif il est plus que possible de trouver un 16-85 en occasion et en très bon état.
J'ai acheté le mien à moins de 250€.

Par contre il faut être à l'affût.

C'est ce que je ferais, quitte à faire réparer celui-ci si c'est possible et revendre l'un des deux au final.

almat

Citation de: Ibiscus le Février 15, 2025, 12:41:20Vu le défaut j'avais pensé à un moteur de déplacement des lentilles ?
Un peu étonnant que Nikken ne précise rien sur leur devis.
Quel est le problème de ton  16-85 ?

almat

Si çà peut aider, en ce moment un 16-85 état neuf sur LBC, cher, 400€, à éventuellement négocier dans quelques jours ...

Ibiscus

Citation de: almat le Février 24, 2025, 08:37:52Un peu étonnant que Nikken ne précise rien sur leur devis.
Quel est le problème de ton  16-85 ?
Merci de ta réponse. Le problème était évoqué dans mon premier "post" :
"c'est avec tristesse que je viens vous apprendre que mon Pentax DA 16-85 mm f/3,5-5,6 DC acheté en juillet 2019 est à l'agonie pour la mise au point qui se fait encore cependant, mais en un temps qui semble très, très long sur mon K3-III. Je pense à un moteur de mise au point qui flanche !"
"Comme c'est une très bonne optique, je vais la faire réparer."

Ibiscus

Citation de: almat le Février 26, 2025, 17:15:31Si çà peut aider, en ce moment un 16-85 état neuf sur LBC, cher, 400€, à éventuellement négocier dans quelques jours ...
Merci de t'intéresser à mon problème par ta recherche !

almat

Citation de: Ibiscus le Février 27, 2025, 18:42:55Merci de ta réponse. Le problème était évoqué dans mon premier "post" :
D'accord merci !
Normalement il devrait y avoir de quoi réparer, si toutefois ça tarde ou ne se fait pas je pense qu'avec un peu de patience tu pourras trouver une alternative sur coin-coin  ;)

Je viens de regarder il y en un dans un lot ici, à voir si tu peux négocier
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2867096892