Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Mars 03, 2025, 14:07:10

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab!!
Merci a vous ;)

poc128

Belle voiture pour une belle photo très bien traitée.
Rien de plus à dire.
Bravo mon Bernard.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: poc128 le Mars 03, 2025, 17:19:37Belle voiture pour une belle photo très bien traitée.
Rien de plus à dire.
Bravo mon Bernard.
 ;)
Merci mon poc j'aime bien montrer le contraste des vie de chien ou ce n'est plus l'animal qui a une vie de chien comme dans cette image
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349059.0.html
Comprend qui veut ;)

poc128

Très belle cele que tu donne en lien, et je l'ai dis souvent mais toujours cette belle complicitée entre toi et les gens, ça change des à de rue que l'on peut voir de ci de là.
Mais je ne sais plus qui me l'a dit mais il avait raison, ton travail est plus du domaine du portait.
Tu fais partie de ces gens dont je reconnais le travail en un coup d'oeil et c'est rare, sur le forum vous devez être compté sur les doigts d'une main.
Donc encore une fois bravo!
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: poc128 le Mars 03, 2025, 17:53:20Très belle cele que tu donne en lien, et je l'ai dis souvent mais toujours cette belle complicitée entre toi et les gens, ça change des à de rue que l'on peut voir de ci de là.
Mais je ne sais plus qui me l'a dit mais il avait raison, ton travail est plus du domaine du portait.
Tu fais partie de ces gens dont je reconnais le travail en un coup d'oeil et c'est rare, sur le forum vous devez être compté sur les doigts d'une main.
Donc encore une fois bravo!
 ;)
Merci mon poc sur le forum on me reconnait car j'aborde toujours le même thème et je ne m'éparpille pas et mes images sont a  99% en N&B

vernhet

photo intéressante. Je comprends ta prédilection pour le nb, notamment par souci d'unité. Dans le cas précis de cette photo, le passage en valeurs de gris ne facilite pas la lecture, je trouve (par exemple les cheveux du personnage masculin si proche en valeurs de gris des feuillages derrière) Bref, une photo que je serais curieux de voir en couleurs.

Bernard34

Citation de: vernhet le Mars 04, 2025, 13:25:26photo intéressante. Je comprends ta prédilection pour le nb, notamment par souci d'unité. Dans le cas précis de cette photo, le passage en valeurs de gris ne facilite pas la lecture, je trouve (par exemple les cheveux du personnage masculin si proche en valeurs de gris des feuillages derrière) Bref, une photo que je serais curieux de voir en couleurs.
Ce n'est pas mon habitude mais pour une fois et parce que c'est toi et que je comprends tes interrogations je vais accéder a ta demande lol ;)
Image sans traitement juste legerement recadrée

vernhet

merci camarade syndiqué! Ben tu vois elle m'intéresse bien aussi en couleur...Avec un traitement un peu poussé, on pourrait flirter avec l'univers d'un photographe anglais bien (re)connu. Et pas seulement à cause de la Triumph!

Tomzé

Citation de: vernhet le Mars 04, 2025, 14:16:11Avec un traitement un peu poussé, on pourrait flirter avec l'univers d'un photographe anglais bien (re)connu.

exact !
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Crinquet80

Je te donne Youki, tu prends Pilule et on se dit à  dans 15 jours, même endroit, même heure ! :D
Ben quoi, la garde alternée pour les chiens, ça existe ! ;D

brunotroussier

Un bien bel instantané servit par un beau N et B. Je le verrai un chouia plus dense.
Bruno
Bruno38

salamander

Je passe mon tour cette fois-ci, c'est trop confus 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

C est vrai que mon regard a d abord été attiré par la spit mais photo quand même sympa.

Bordelo64

Citation de: salamander le Mars 04, 2025, 20:08:09Je passe mon tour cette fois-ci, c'est trop confus 😉
Sur celle-là, je serais assez de cet avis.
Cdlt.

Bernard34

Citation de: salamander le Mars 04, 2025, 20:08:09Je passe mon tour cette fois-ci, c'est trop confus 😉
je comprends en temps qu'image individuelle...toutefois je pense que dans la série elle a toute sa place

Rami

De la misère du monde : de braves gens qui ne peuvent s'acheter qu'une très vieille voiture d'occasion, si petite qu'ils ne peuvent y mettre que de petits chiens. Et encore, y-a-t-il assez de place pour les chiens ?
Plus sérieusement, je trouve que tant en couleur qu'en N&B, les têtes (surtout le monsieur) se découpent mal devant les feuillages.
J'ai aussi tendance à cadrer (trop) serré aussi suis-je mal placé pour conseiller un cadrage un peu plus large qui aurait conservé toute l'ombre de la dame et laissé un peu de place devant la voiture.
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Pour cette image je revendique le cadrage serré. Les chiens n'auraient aucune visibilité da s cadrage plus large ;)