lecteur carte CF B longueur cable

Démarré par jftarn, Mars 05, 2025, 18:47:38

« précédent - suivant »

mickey

jftarn

J avais pas trouvé sa longueur   Merci
Oui trop court si quelqu'un connaît modèle avec 30 cm mini
Merci

Verso92

Citation de: jftarn le Mars 05, 2025, 19:20:11J avais pas trouvé sa longueur   Merci
Oui trop court si quelqu'un connaît modèle avec 30 cm mini
Merci

Sachant que n'importe quel cordon USB/USC-C convient, en principe...  ;-)

FVDB

Ce n'est pas bien compliqué de trouver des allonges USB ...

Verso92

Citation de: FVDB le Mars 05, 2025, 20:48:35Ce n'est pas bien compliqué de trouver des allonges USB ...

Je suis un peu surpris par les critères de notre petit camarade : sur ma tour, les connecteurs USB sont vers le bas. Aucun problème, donc.

S'ils étaient vers le haut, il n'y aurait aucun problème, non plus.

Et puis, le cas échéant, une simple boite à chaussures (par exemple) résout le "problème"...  ;-)

J'ai acheté récemment un lecteur de carte CFe (Sandisk), livré avec un cordon USB-C/USB-C... or, je n'ai pas de connecteur USB-C sur ma tour. J'ai pris un des cordons de mes SSD.

jftarn

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2025, 20:52:47Je suis un peu surpris par les critères de notre petit camarade :

Et puis, le cas échéant, une simple boite à chaussures (par exemple) résout le "problème"...  ;-)

justement pour éviter , la boite a chaussures , ou la pile de bouquin etc..

bon je me contenterais  , plutôt d'une rallonge

Tonton-Bruno

J'utilise une rallonge USB-C plus un hub USB-C 4 ports.
plus
une autre rallonge USB-3.0 plus un hub USB 4 ports.

Comme ça j'ai derrière mon clavier 4 prises USB-3.0 et 4 prises USB-C.

Gérard B.

Citation de: jftarn le Mars 05, 2025, 18:47:38Bonjour,

je regarde pour acquérir un lecteur de carte CF B  , marre d'ouvrir la trappe de mon Z8 , je préfére sortir la carte.

Vous n'êtes pas cohérent, pour sortir la carte, il faut aussi ouvrir une trappe  ::)

jftarn

Citation de: Gérard B. le Mars 06, 2025, 11:36:55Vous n'êtes pas cohérent, pour sortir la carte, il faut aussi ouvrir une trappe  ::)

disons que je préfére ouvrir la trappe rigide qui abrite les cartes , plutôt que la trappe souple qui abrite la connexion USB , sur le long terme cela me semble préférable , c'est le choix que j'avais fait avec mon D 7000
cordialement
JF

Gérard B.

Citation de: jftarn le Mars 07, 2025, 09:56:25disons que je préfére ouvrir la trappe rigide qui abrite les cartes , plutôt que la trappe souple qui abrite la connexion USB , sur le long terme cela me semble préférable , c'est le choix que j'avais fait avec mon D 7000
cordialement
JF
Au premier abord ça ce comprends. Si la trappe souple se détache,le boîtier continuera à fonctionner,ce ne sera pas le cas avec l'autre.
Après tout, cela n'est peut-être jamais arrivé sur aucun boîtier.

jftarn

Citation de: Gérard B. le Mars 07, 2025, 11:06:16Au premier abord ça ce comprends. Si la trappe souple se détache,le boîtier continuera à fonctionner,ce ne sera pas le cas avec l'autre.
Après tout, cela n'est peut-être jamais arrivé sur aucun boîtier.

une fois l'une , une fois l'autre , nous devrions aller loin sans souci  :D