Dans la campagne.

Démarré par January, Mars 06, 2025, 14:51:56

« précédent - suivant »

January

Pour vos avis :

Henri42

Pour cacher un trou sur un mur, mais pas n'importe où... dans un placard de préférence.

tdm

Citation de: Henri42 le Mars 06, 2025, 15:03:45Pour cacher un trou sur un mur, mais pas n'importe où... dans un placard de préférence.
c'est récurrent chez toi de vouloir faire mal .

à mes yeux , une prise honorable ; peut-être à booster un peu suivant le goût de chacun . 

Henri42

Pour avis j'ai pas trouvé mieux, mais libre à l'auteur de croire ceux qui viendront avec un petit SMS comme par exemple : bien celle-là, pas mal celle-ci, etc.

tdm

Citation de: Henri42 le Mars 06, 2025, 16:08:10Pour avis j'ai pas trouvé mieux, mais libre à l'auteur de croire ceux qui viendront avec un petit SMS comme par exemple : bien celle-là, pas mal celle-ci, etc.
c'est que tu n'as pas d'arguments .

egtegt²

Citation de: Henri42 le Mars 06, 2025, 16:08:10Pour avis j'ai pas trouvé mieux, mais libre à l'auteur de croire ceux qui viendront avec un petit SMS comme par exemple : bien celle-là, pas mal celle-ci, etc.
Tu as aussi la possibilité de ne pas commenter, ou de préciser que ça ne te plait pas à toi. Là ton commentaire est un peut trop balancé comme une vérité absolue.

Et puis si ça ne te plait pas, tu peux aussi expliquer pourquoi. Parce que quand on poste sur un forum critique, le but est avant tout de s'améliorer, avoir des simples avis, positifs ou négatifs, ça n'apporte pas grand chose.

En fait au final ton avis on s'en balance, ce qui est important c'est ce que tu as à dire de constructif sur la photo.

Pour revenir à la photo, je trouve qu'il manque un sujet, on ne voit pas trop ce que l'auteur veut montrer. Il n'y a pas vraiment de point intéressant ou très joli, pas de géométrie qui attire l'œil. A la rigueur la ligne électrique mais elle est trop sur le bord pour être considérée comme le sujet de la photo.

salamander

La photo manque d'un point fort, de quelque chose qui lui donnerait plus d'impact.

Également, je trouve le fichier assez maltraité (netteté poussée, crénelage), ça n'arrange pas les choses.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

La photo manque d'un "parti pris". Elle veut sans doute montrer trop à la fois: la ligne électrique, les labours et la haie, qui se retrouvent sur un même plan.

January

Citation de: salamander le Mars 06, 2025, 18:49:50La photo manque d'un point fort, de quelque chose qui lui donnerait plus d'impact.
Également, je trouve le fichier assez maltraité (netteté poussée, crénelage), ça n'arrange pas les choses.

Merci pour tous ces avis.
Traitement DXO : gestion bruit avec PRIME. Pas d'accentuation, pas de masque netteté, courbe de ton en S et un peu de contraste. Crénelage sous DXO ?

salamander

Zoome sur les fils en haut à droite sur la photo postée ici 😉

Si tout va bien sur ton fichier à la maison, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta procédure d'exportation.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Traitement DXO : gestion bruit avec PRIME. Pas d'accentuation, pas de masque netteté, courbe de ton en S et un peu de contraste. Crénelage sous DXO ?
C'est quand même beaucoup de softs traitements pour une photo banale simple à photographier. Sur le terrain tu réfléchis où tu fonces tête baissée ?

egtegt²

Dire qu'une photo est ratée ça n'est pas une critique, c'est un avis sans grand intérêt.

January

Tout à fait d'accord avec toi.