Le siège

Démarré par Henri42, Mars 07, 2025, 18:51:42

« précédent - suivant »

Henri42

Dans la foret les arbres sont sympa, ils proposent des sièges pour faire une pause. Merci pour les futurs avis.

Pour ceux qui n'ont pas ajouté le plugin Exif dans Firefox ou Chrome : Fuji X-T4 -1/125 - f/3.5 - 160 iso,  Zoom XF 55-200mm à 55 mm.

egtegt²

C'est clair que sans les exifs la photo perd tout son sens :)

Pour ce qui est de la photo je trouve que la lumière ne va pas, l'arrière plan est éclairé et le premier plan est éteint. On sent bien que tu as fait ce que tu peux pour remonter les ombres mais c'était perdu d'avance.

Henri42

C'est un choix perso de cette expo. Remonter les ombres c'est pas un soucis y'a de la marge, mais la réalité est ainsi alors pourquoi la modifier. Et l'inverse est aussi possible 😀

nedj

C'est rigolo (et encore ...  )mais à par ça ... bof !!!

Rami

Citation de: egtegt² le Mars 08, 2025, 16:43:58C'est clair que sans les exifs la photo perd tout son sens :)

Pour ce qui est de la photo je trouve que la lumière ne va pas, l'arrière plan est éclairé et le premier plan est éteint. On sent bien que tu as fait ce que tu peux pour remonter les ombres mais c'était perdu d'avance.
Le siège n'étant pas éclairé, l'utilisation d'un fond clair et flou me semble adaptée pour le mettre en valeur.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Citation de: Rami le Mars 08, 2025, 17:58:47Le siège n'étant pas éclairé, l'utilisation d'un fond clair et flou me semble adaptée pour le mettre en valeur.
Tout à fait, merci pour avoir préciser ces détails. Peut être que pour certains c'est un problème d'écran mal réglé car je trouve qu'elle ne manque pas de luminosité cette souche avec son siège.

agl33

Citation de: nedj le Mars 08, 2025, 17:32:07C'est rigolo (et encore ...  )mais à par ça ... bof !!!

Même avis.   ;)

Henri42

Citation de: agl33 le Mars 08, 2025, 18:24:17Même avis.  ;)
Toujours pressé de venir en mettre une couche. Si tu savais comment je m'en balance de tes commentaires, mais bon un certain Christophe NOBER a dit qu'il ne s'ennuya pas sur ce forum, alors que sur d'autres la modération est trop strique, et j'en passe.

agl33

Citation de: Henri42 le Mars 08, 2025, 18:41:50Toujours pressé de venir en mettre une couche. Si tu savais comment je m'en balance de tes commentaires, mais bon un certain Christophe NOBER a dit qu'il ne s'ennuya pas sur ce forum, alors que sur d'autres la modération est trop strique, et j'en passe.

;-)

Henri42

Citation de: agl33 le Mars 08, 2025, 18:43:59;-)
Bien sur le correcteur te va si bien  ;D  il ne s'ennuyait passtrict

agl33

Citation de: Henri42 le Mars 08, 2025, 18:51:19Bien sur le correcteur te va si bien  ;D  il ne s'ennuyait passtrict

C'est la modération donc "stricte"  ;-)